eblouissement de subjugation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:16


http://www.magiccorporation.com/carte_eblouissement+de+subjugation_11451.html

voila si j'ai cette carte en jeu et mon adversaire celle ci:

http://www.magiccorporation.com/carte_Necromancien+Condamne_8639.html

et que je decide de l'engager en engageant une de mes creature afin qu'il ne se serve pas de sa capacité peut t'il repondre a cet capacité et dire non je l'engage je paye un mana noir et je cherche une creature dans le cimetiere

en bref comment faire pour ne pas qu'il utilise sa capacité:
1)le laisser l'engager et repondre en engageant une creature
2)le faire avant lui
??


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:19


Tu ne pourra absolument rien faire. Que tu utilise ta capacité avant ou après la sienne, sa créature pourra s'engager et ce sacrifier bien avant que ta capacité se résolve, car un coût ne passe pas sur la pile.

___________________



carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:21


a bon???

j'aimerai bien l'avis d'un moderateur sur cette question


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:35


je confirme :
si tu attends qu'il sacrife sa créature, et bien tu ne peux même pas la cibler en réponse puisqu'elle ne sera plus en jeu.
si tu le fais avant, alors en réponse à la capacité dans la ile, il pourra utiliser la capacité de sa créature.

lis l'article sur la pile dans le bazar (lien dans ma signature)

Sacha

___________________


carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:40


ok merci et si par exemple il decider dataquer et qu'avant la declaration de mes creature bloqueuse je decide d'engager toutes ces creature attaquante en engageant les miennes cela peut t'il se faire


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:43


il faut que tu le fasses avant la déclaration des attaquants.
sinon les attaquants seront déjà déclarés et il ne servira à rien de les engager car ils seront déjà attaquants (article sur les phases de jeu)

___________________


carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:46


et si on a tout les deux des eblouissement de subjugation et que l'on veut engager une creature adverse si par exemple il decide d'engager ma creature et qu'avec celle ci je dicide de repondre "non"et d'engager la sienne coment sa se passe???

sa depend du tour du joueur ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:49


non on résout tout simplement les capacités en pile dans l'ordre inverse où elles y sont entrées.
lis l'article sur la piloe et les phases de jeu, ça répondra à beaucoup de choses

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:51


Le 04/01/2006, carboniser avait écrit ...

et si on a tout les deux des eblouissement de subjugation et que l'on veut engager une creature adverse si par exemple il decide d'engager ma creature et qu'avec celle ci je dicide de repondre "non"et d'engager la sienne coment sa se passe???

Dans les 2 cas :
- engager une créature que l'on controle sert à payer le coût : ça ne passe pas en pile. L'engagement est immédiat.
- engager une créature adverse est l'effet de la capacité : ça passe par la pile. On peut donc répondre à ça.

Dans les 2 cas, quelques soit le tour de jeu, on peut toujours répondre en engageant la créature ciblée par la capacité adverse.

___________________


carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 17:53


mais si j'engage sa creature en engageant la mienne peut t'il repondre en engageant sa creature que je voulais engager pour engager une de mes autre creature??????


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mercredi 04 Janvier 2006 à 18:30


Oui, et de même, tu peux engager celle qu'il a ciblée afin d'en engager une autre à lui, et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il n'y ai plus assez de créature ou jeu ou que l'un des joueurs décide de ne pas répondre...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Janvier 2006 à 18:34


oui, il pourra.
vu que la capacité de ton glare passe par la pile,
il pourra repondre à cette capacité, en jouant celle de son glare.(et engager la ccreature que tu avais ciblée pour payer le cout d'activation)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:08


dc par exemple s'il a 4 creature et moi 3 et que nou posedons tout deux 1 eblouissepment de subjugation si c'est a moi de jouer je decice dengager une de ces creature, avec cette creature il repond et men engage une autre avec cet autre creature qu'il voulait m'engager j'en engage une autre a lui et avec celle ci il decide d'engager ma 2eme creature mais avec cette 2eme creature je lui engage une de ces 3eme creature mais avec sa 3eme creature il engage ma 3eme et derniere creature et avec ma derniere creature j'engage sa derniere creature a lui aussi

j'en est engager 4 et lui 3 est ce normal??bien sur j'ai commencer mais donc sa depend un peu de qui a la priorité non??

et imaginons qu'il decide de m'engager une creature et ke je dit non et qu'avec la creature qu'il voulait m'engager j'engage sa creature avec lakelle il etait censer engager la mienne mais lui repond et refait de meme sur cette meme creature et ainsi de suite....bien sur sa ne sert a rien car au bout du compte toute deux seront engager mais je ne coprend pas bien comemtn sa marche


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:11


là ça devient illisible.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:12


ouai mais bon normalement c bon se que je dit


Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >