eblouissement de subjugation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:13


mdr, va falloir faire une shéma.

C'est pas compliqué :
-les effets passent sur la pile.
-les coûts ne vont pas sur la pile et se paye directement sans possibilité de réagir.

Pour les dernières questions, j'ai rien compris...

___________________



carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:16


jpense que je n'aurai pas de reponse si kelkun pouvait m'expliker cllairement un exemple ou chacun des joueur a une eblouisement de subjugation avec genre un 3 creature et lautre 4 creature


merci


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:23



A B C et D sont les créatures d'un joueur.
1 2 et 3 sont celles d'un autre.
On engage A pour engagé 1.
En réponse, on engage 1 pour engagé B,...
A la fin toutes les créatures sont engagées.
J'espère que ca répond a ta question.

___________________



LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:27


Le fait d'engager une créature pour payer un coùt ne passe pas par la pile: tu le fais au moment même où tu payes la capa. C'est ce qui est après les deux points qui part en pile, et ce à quoi on peut répondre.


carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:48


donc dans son exemple quand A engage 1 le 1 ne peut pas engager le B puiske quand le A s'engage pour engager le 1 alor le 1 est engager et ne peut pas etre servis pour engager uhne autre creature


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:50


J'abandonne ...

___________________


carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:50


ei si A veut engager 1 mais 1 repond et veut engager A mais A persiste et veut engager 1 et 1 aussi veut engager A et ainsi de suite qui s'engage au bout du compte??(jsuis surement con mais je ne comprend pas bien)


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:54


Que l'on me passe une corde...
VIIIIIIIIIIIIIIITE !!!

___________________



carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 04 Janvier 2006 à 19:55


bon j'abandonne moi aussi pour le bonheur de tous ici...




de rien, de rien...


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Mercredi 04 Janvier 2006 à 20:17


Il ne faut pas confondre [cout] et [effet]
la capa d'éblouissement est du type [cout] : [effet]
Le [cout] est payé immédiatement (tu engage directement ta créature pour payer la capa, mais l'[effet] entre en pile (tu as choisi une créature adverse pour l'engager, ca rentre en pile, mais elle n'est pas encore engagée)

Ton adversaire répond à ta capacité en faisant la même, en utilisant la créature que tu as ciblée (et pas encore engagée, je le rapelle, la capa étant encore dans la pile), pour t'engager une autre créa (la première est déjà engagé pour payer ta capa).
Et ainsi de suite...

LORD Kronos, qui espère avoir été clair.... mais qui en doute!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Janvier 2006 à 12:09


"engager" ou dans le cout (cad avant les deux points): ca s'engage tout de suite quand on joue la capacité. donc on ne peut pas y repondre. la capacité étant payée, toucher à sa source ou à ce qui a permis de payer son cout ne sert plus à rien.

"engager" dans la partie "effet" (cad apres les deux points), ca s'engagera à la résolution de la capacité. donc on peut y repondre

en sachant ca, on peut repondre à toutes les questions que tu t'es posé.

sinon il y a l'aticle sur la pile, et l'article "comment jouer un sort ou une capacité" qui expliquent tout cela.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2