g un probleme avec la régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Lundi 02 Janvier 2006 à 16:51


Mes amis et moi sommes souvent confrontés à un problème sur la régénération.
Si une créature avec le piétinement attaque et qu'une créature avec la régénération bloque, est-ce que la créatue attaquante piétine sur le joueur défenseur?
Je vous remercie d'avance.


Amox

Avatar de Amox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
63 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Amox le Lundi 02 Janvier 2006 à 16:56


Oui comme une créature sans la régénération

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 02 Janvier 2006 à 16:57


Oui, bien sûr !

Je te conseille d'aller lire les articles relatifs à la régénération et au piétinement dans le bazar technique du site.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 02 Janvier 2006 à 16:58


La créature attaquante ayant le piétinement, elle infligera un nombre de blessures égal ou supérieur à l'endurance du bloqueur, et le reste sur le joueur défenseur. La créature bloqueuse régénèrera et le piétinement aura passé la défense.

EXEMPLE :

Une 6/6 piétinement est déclarée attaquante.
Une 4/4 pouvant régénérer est déclarée bloqueuse.

La 6/6 fera 4 blessures à la 4/4, 2 blessures au joueur défenseur, et la 4/4 en fera 4 à la 6/6.

___________________


dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Lundi 02 Janvier 2006 à 17:04


Le_brujah,la 4/4 qui régénère n'inflige aucune blessure de combat puisque quand elle régénère,elle est retirée du combat(c'est ce qui est écrit dans les règles),non?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 02 Janvier 2006 à 17:07


pour qu'elle régénère, il faut qu'elle ait subit des dommages, donc qu'elle en ait infligé.

voir article sur les phases de jeux pour plus d'explications

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Lundi 02 Janvier 2006 à 17:10


ok merci de votre aide pour la résolution de ce problème!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1