Deroulement d'une partie [debutant]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:01


pfiou merci lol cest tout pour aujourdui ^^
merci tout le monde la cest bien clair !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:01


un joueur ne degage ses permanents (donc les terrains aussi) uniquement au début de son tour.

en dehors de sa, il ne peut pas degager ses terrains (sauf grace à des cartes comme druide de leys par exemple qui peuvent dégager des terrains)


reprenons:

tu joues ton terrain, il arrive en jeu dégagé.
tu joues une creature dont le ccm est de 1 (et dont la couleur correspond à une couleur que peut produire ton terrain).
tu annonces ta créature, la place sur la pile, determine son cout à payer (1 mana ici) , puis tu joues la capacité de mana de ton terrain en le pour ajouter un mana à ta reserve, puis le cout du sort de créature est payé. le sort decreature est lors joué.
lorsqu'il se resoudra, la créature arrivera en jeu DEGAGEE

tu changes de phase. ton terrain RESTE ENGAGE . tu ne peux donc pas rejouer sa capacité de mana. il faudra attendre ton prochain tour pour le réutiliser (à moins que tu trouves un moyen pour le degager)

PS: pour scion, ca serait bien d'eviter de raconter des trucs inexacts. vu qu'il debute, autant ne pas lui mettre de fausses idées ds la tete.
je vous arracherai pas les yeux, mais c'est jsute parce que je ne sais pas où sont les yeux du scion

les phases du tour d'un joueur sont clairement expliquées ds l'article du meme nom (lien ds le lien de ma signature), je te conseille donc de le lire.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 31 déc 2005 à 13h04 ]

[ Edité par lyon4 le 31 déc 2005 à 13h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:27


oui tout est clair mtn, sauf "lorsqu'il se resoudra, la créature arrivera en jeu DEGAGEE"
car d'apres ce que jai lu, une creature arrive en jeu engagé, sauf si elle a celerité, a cause du "mal d'invoacation" ? donc je choisis quelle solution : elle arrive engagée ou degagée ?

edit: alors je vais peut etre me repondre, la creature arrive degagée, et le mal d'invocation empeche qu'elle ne s'engage ? cest sa en fait ? donc elle est degagée mais je ne peux jouer avec si elle necessite detre engagée ?

[ Edité par Romano492 le 31 déc 2005 à 13h30 ]


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:30


dégagée, mais ne pourra pas attaquer (sauf célérité)
d'ailleur chaque permanent que tu joues arrive en jeu dégagé (sauf indication contraire sur une carte)


Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:34


ok ! merci sa remet pas mal ma façon de jouer tout sa ! je m'en vais tester tout sa cette aprem !

joyeuses fetes a tous et merci pour vos reponses assez claires !


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:34


Le 31/12/2005, Romano492 avait écrit ...

oui tout est clair mtn, sauf "lorsqu'il se resoudra, la créature arrivera en jeu DEGAGEE"
car d'apres ce que jai lu, une creature arrive en jeu engagé, sauf si elle a celerité, a cause du "mal d'invoacation" ? donc je choisis quelle solution : elle arrive engagée ou degagée ?


Une créature arrive en jeu DEGAGEE, sauf si un effet dit le contraire ( par exemple, si Le gardien de la porte loxodon est en jeu ).

Pour le mal d'invocation, c'est juste qu'elle ne peut pas :
- s'engager pour utiliser sa capacité dont le coût comprend.
- attaquer.
... le tour où elle arrive sous ton controle ( sauf cas de célérité )

ARTICLE SUR LE MAL D'INVOCATION ET LA CELERITE

___________________


Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2