Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 22:09
 bonjour tout le monde, je suis debutant (vraiment debutant)
moi et mes potes on joue souvent aux magics, donc je m'y interesse a fond depuis une semaine et je suis tombé sur ce merveilleux site !
donc je m'empresse d'aller lire les regles qui sont bien compliqués, puis je telecharge le programme pour jouer en ligne. et la je m'aperçois que les regles avec lesquelles je joue ne sont pas les memes
mon probleme reside surtout dans la gestion des terrains (sa va en faire rigoler)
1) lorsqu'on pose un terrain, on doit l'engager ?
2) peut on degager un terrain a tout moment de notre tour ?
3) peut on engager un terrain afin qu'il n'y ait pas brulure de mana ?
voila pour l'instant cest tout, et si vous pouviez mexpliquer a quel moment on engage le terrain, a quel moment on le degage etc ...
merci davance en esperant ne pas etre jeté
|
KrypT  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2015
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/11/2005 258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par KrypT le Vendredi 30 Décembre 2005 à 22:20
1) Lorsque ton terrain arrive en jeu, tu peux l'engager... L'engager ajoute un mana à ta reserve, ce qui te permet de jouer tes sort
2)Tu ne peux dégager tes terrains qu'à ton étape de dégagement, sauf si tu possède une carte te permettant de la faire lorsque tu le désire
3) Un brulure de mana se produit lorsque tu produit du mana que tu n'utilise pas, donc pour eviter les blessures, evite d'engager tes terrains pour rien
voila, j'espere que j'ai repondu à tes questions
@+
___________________ ..::KrypT::..
M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...
|
Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 22:21
en fait non, on engage donc le terrain pour avoir de la mana, et on peut l'engager a nimporte quel moment du tour ? ou alors des que lon pioche (par exemple) on ne peu plus engager de terrain (et donc pas de mana)
[ Edité par Romano492 le 30 déc 2005 à 22h23 ]
[ Edité par Romano492 le 30 déc 2005 à 22h37 ]
|
Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 22:53
personne pour me repondre ?
|
KrypT  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2015
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/11/2005 258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par KrypT le Vendredi 30 Décembre 2005 à 22:54
Lorsque tu engge un terrain, celui ci produit du mana, que tu peux utiliser jusqu'a la fin de la phase en cours... Si tu ne l'utilise pas, brulure... Cependant, tu peux engager ton terrain n'importe quand dans le tour.
___________________ ..::KrypT::..
M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...
|
Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 22:55
voila merci bcp (pr de bon cet fois ^^)
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 23:43
un terrain, ca ne fait pas du mana quand on l'engage. (si tu engages un terrain avec l'effet d'un manipulateur glacial , il sera engagé, et ne produra aucun mana.)
c'est le fait de jouer leur capacité de mana qui ajoute du mana à la réserve.
c'est parce qu'il y a  dans le cout d'activation de sa capacité de mana que l'on engage le terrain quand on joue cette capacité de mana.
seuls les terrains avec des capacités de mana peuvent produire du mana. (ex: un estuaire pollué ne peut pas produire de mana, vu qu'il n'a pas de capacité de mana)
une capacité (activée) de mana est de la forme " <cout d'activation> : Ajoutez ... à votre réserve. + parfois d'autres effets"
les terrains de base, bien que n'ayant pas de texte ecrit sur leurs cartes, ont des capacités de mana (données par les sous-types : plaine,ile,marais,montagne et foret). par exemple , un terrain avec le type de terrain "plaine" a comme capacité "  : Ajoutez  à votre réserve."
quand on joue une capacité de mana, elle se resout tout de suite (contrairement aux capacités activées normales, qui, elles vont sur la pile) et donc ajoute de suite le mana à la reserve.
on peut avoir des capacités de mana sur d'autres permanents (des créatures, des artefacts, des enchantements) et meme sur des cartes en dehors du jeu.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 30 déc 2005 à 23h47 ]
___________________
|
Ankhhotep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Samedi 31 Décembre 2005 à 01:42
A te lire, Romano, j'ai l'impression que tu n'a pas bien comprit la structure des tours, quand on voit tes questions  Tu devrais aller voir dans le bazar règles, il y a tout sur la structures d'un tour...
___________________ ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
|
Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Samedi 31 Décembre 2005 à 11:54
oui jai été voir mais cest assez difficile a comprendre quand meme, a ce que jai compris, on engage un terrain pour avoir de la mana quand on veut, puis on degage les terrains a la fin de chaque phase ? cest bien sa ?
mais alors une autre question se pose pour moi
si on degage les terrains a la fin de chaque phase, on peut donc jouer plusieurs creatures en un tour :
1ere phase : on engage les terrains -> production de mana -> on met une bestiole
puis on degage les terrains
2eme phase : on fait pareil ?
3eme phase etc ....
ou alors il y a une phase precise ou on peut poser nos creatures, et les autres ne servent qu'a attaquer, poser des sorts ? si oui quelle est cette phase precise ?
|
SCION931  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2004 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SCION931 le Samedi 31 Décembre 2005 à 12:07
Pour le moment concidere que tu dois dans 1 tour :
1/ degagé tes terrains & creatures & artefacts etc... engagé le tour d'avant
2/ piocher une carte
3/jouer tou ce que tu veux (dans les regles bien sur !)
4/ attaquer si tu le desir avec tes creatures
5/ rejouer tt ce que tu veux (ces phases 3 et 5 sont appellées phases principales c'est la ou tu peu jouer des sorts non-ephemeres)
6/ finir ton tour
je le concède c'est peut-etre un vision un peu sympliste et certains m'arracherai les yeux mais je croi que pour debuter c'est deja bien .
|
Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Samedi 31 Décembre 2005 à 12:21
lol merci pour cette vision "simpliste" (qui ne lest pas pour moi  )
cela repond en partie a ma question, mais par "jouer ce que tu veux" cela englobe poser des creatures ? donc a l'etape 3 et 5 je peux poser des creatures cest bien sa ? et entre temps jaurais degager mes terrains et rengager donc le jeu va plus vite comme sa !
|
SCION931  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2004 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SCION931 le Samedi 31 Décembre 2005 à 12:40
bien sur quand j'ai prescisé tou sort qui est non-ephemere cela inclu les creatures (qui sont des sorts au moment où tu les joues )
c'est durant les phases 3 et 5 que tu aura le plus besoin de tes terrains car c'est ici que tu peu jouer le plus de sorts alors garde les degagé jusque la
|
Romano492  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/12/2005 58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Romano492 le Samedi 31 Décembre 2005 à 12:50
lol ok sa repond a ma question d'avant ET sa me rajoute une question
tu dit de garder mes terrains degagés jusqu'aux phases ou je peux jouer mes bebetes (logique) mais sa veut donc dire que les terrains engagés ne peuvent etre degagés pendant le tour ??
exemple pour aller plus vite :
je pose un terrain, je lengage pour me produir 1de mana
je pose donc une bebete qui requiert 1de mana
les deux sont engagés
je change de phase : ais je le droit de degager mon terrain pour ensuite le rengager et ainsi reposer une bebete qui requiert 1de mana ? ou je dois le laisser engager jusqu'a mon prochain tour ?? merci bcp pour tes reponses en tout cas je comprend bcp mieux !
|
SCION931  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2004 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par SCION931 le Samedi 31 Décembre 2005 à 12:59
la phase 1 est appellé phase de degagement . c'est durant celle ci que tu peu degager tes permanents .cette phase est situé en debut de tour et avant de piocher et bien sur n'est situer nulle part ailleur dans un tour ce qui veu donc dire que tu ne peu degager tes permanents qu'une fois par tour ...
Pour les bebette il faut donc attendre de pouvoir degager ces terrains au tour d'apres pour pouvoir en rejouer .
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 31 Décembre 2005 à 13:00
On devrait plutot reprendre du début:
Début de TON tour: Tu dégages tous tes permanents (créatures, terrains, artefacts, enchantement). Tu pioches une carte
Ensuite, ta première phase principale: Tu peux jouer UN terrain (uniquement un dans tout ton tour). Tu peux jouer des créatures, des rituels, des éphémères, des enchantements,...
Ensuite, tu as la phase d'attaque: seules les créatures qui sont là depuis le tout début de ton tour (donc pas celles que tu viens de poser), peuvent attaquer.
Ensuite, deuxième phase principale: tu peux jouer un terrain (sauf si tu l'as deja jouer en premiere phase principale). Tu peux jouer des créatures, des rituels, des éphémères, des enchantements,...
Phase de fin de tour, tu te défausses afin d'avoir 7 carte maximum en main (c'est au cas ou tu en aurais plus), tous les effets jusqu'à la fin du tour prennent fin... et c'est le tour de ton adversaire.
Tu ne dégageras tes permanent qu'à ton prochain tour
C'est une version simpliste: car chacune des ces phases est divisée en plusieurs étapes, etc...
|