rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Vendredi 30 Décembre 2005 à 19:55
voila,je voulait savoir si lorsque l'on retire une creature de la partie celle ci inflige des degat au joueur ou a la creature.
exemple:si une 4/4 m'attaque et que je ne bloque pas mais que je la RETIRE DE LA PARTIE je perd 4 point de vie ou rien??
merci
[ Edité par lyon4 le 30 déc 2005 à 20h26 ]
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:07
Euh...
Avant de répondre, je tiens à préciser que tu dois mettre un titre de topic explicite (les questions ultra importantes sont légions, dans le forum)
Et pour répondre a ta question: tout dépend a quel moment la créature a été retirée. Soit avant d'infliger les blessures de combat (personne ne recoit de blessures de combat de sa part, ni créature, ni joueur).
Soit après la mise en pile des-dites blessures (et alors là, ca dépend, si la créa 4/4 était bloquée, c'est la créa bloqueuse qui prend les blessures, et si la 4/4 n'était pas bloquée, c'est le joueur défenseur qui recoit les blessures)
En fait, ca dépend de quand tu veux retirer la créature.
|
rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:21
Merci mais pourquoi lorsque l'on sacrifie une créature qui a bloqué elle inflige quand méme ses dégats alors qu'elle est sacrifiée avant l'assignation des degats?
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:26
Si on la sacrifie avant la mise en pile de ses blessures, alors elle n'inflige pas de blessures (ce qui me parait logique, quand même)
Habituellement, le joueur défenseur attend que les dégats soient en pile pour sacrifier sa créature, afin de causer le plus de perte au joueur attaquant (comme avec le gelbionte, par exemple, il peut ainsi faire 2 blessures à la créa bloquée)
|
rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:32
mais alor si la creature recoit des blessure on peut plus la sacrifier puisqu'ell est morte non???
et svp reponder meme si mon topic n'a rien a voir mais les carte de guildpact cest pas normal qu'il en sorte des si bonnes si???
(4/3 pietinement celerite pas cible de sort ou de capacité pour 4!!!!!!tout le monde va faire vert rouge)
merci et surtout reponder a ma premiere kestion svp
ps:merci kronos
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:33
l'etape de blessures de combat se deroule ainsi:
d'abord le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses creatures attaquantes.
puis le joueur defenseur fait de meme avec ses creatures bloqueuses
cette assignation est mise sur la pile en un seul objet.(à partir de ce moment plus rien ne peut changer comment les blessures seront infligées)
(NB: assignation, ca veut juste dire comment se feront les blessures de combat, les blessures ne sont pas encore infligées. elles le seront qd l'assignation en pile se résoudra.)
puis enfin, le joueur dont c'est le tour (l'attaquant donc) recoit la priorité.
là, il peut jouer des sorts/capacités, etc... puis ceder la priorité à l'autre, qui pourra alors jouer des sorts..etc.. bref, le truc classique avec la pile.
il se peut donc qu'un sort ou une capacité retire une des creatures combattantes du jeu (par son effet ou par son cout).
à un moment, l'assignation des blessures qui se trouve sur la pile se resout: les blessures de combat sont infligées telles qu'elles ont été assignées: il est donc possible qu'une créature qui n'est plus en jeu à ce moment (mais qui l'etait au debut de l'etape) inflige ses blessures de combat.
si on ne veut pas qu'une créature inflige ses blessures de combat, il faut donc jouer le sort qui la retirera du jeu avant l'etape de blessures de combat, donc , au plus tard, à l'etape de declaration des bloqueurs.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 30 déc 2005 à 20h36 ]
___________________
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:37
La phase d'attaque se découpe en plusieurs étapes:
1- Phase de déclaration des attaquants
2- Phase de déclaration des bloqueurs
3- Mise en pile des blessures de combat
4- Résolution des blessures de combat
5- Fin de phase d'attaque
Le sacrifice a lieu entre la -3 et la -4, une fois que les blessures sont en pile (mais pas résolues) et donc que la créature est encore "indemne"
[et pour la carte Guildpact, si, c'est possible, rappelle-toi le trafiquant d'esprits]
|
rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Vendredi 30 Décembre 2005 à 21:05
mais alor si pâr exemple une carte permet de retirer une creature bloqueuse de la partie comme tu dit lyon 4 je doit declarer mes attaquant et ensuite (car tu as dit ke cetait au plus tars a ce moment là)comment je fait pour retirer la creature bloqueuse sans qu'ell m'inflige des degat??
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Passif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 30 Décembre 2005 à 21:23
#1 - Etape de déclaration des attaquants
Tu déclares tes attaquants ( ça ne passe pas par la pile, tous les attaquants sont déclarés en même temps ).
Ensuite, tu peux jouer des capacités ou éphémères ( ton adversaire aussi ).
On résout ces capacités et/ou éphémères.
#2 - Etape de déclaration des bloqueurs
Ton adversaire déclare ces bloqueurs ( ça ne passe pas par la pile, tous les bloqueurs sont déclarés en même temps ).
Ensuite, tu peux jouer des capacités ou éphémères ( ton adversaire aussi ).
On résout ces capacités et/ou éphémères.
#3 - Etape des blessures de combat
Mise en pile des blessures de combat. ( assignation )
Ensuite, tu peux jouer des capacités ou éphémères ( ton adversaire aussi ).
On résout ces capacités et/ou éphémères.
Résolution des blessures. ( résolution )
DONC, pour retirer une créature bloqueuse de la partie sans qu'elle n'inflige de blessures, c'est entre "sa déclaration comme étant une créature bloqueuse" et " le moment où on mets ses blessures en pile" qu'il faut le faire.
PS : Je viens de voir le p'tit .gif animé rappelant l'interdiction du langage SMS : c'est pas mal, merci à son auteur.
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.
[ Edité par Le_Brujah le 30 déc 2005 à 21h26 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Décembre 2005 à 21:40
lord_kronos: ton détail des etapes est faux.
la phase de combat est composée de :
-étape de debut de combat
-étape de déclaration des attaquants.
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat (>les créatures attaquantes ou bloqueuses qui sont en jeu qd cette etape commence feront leur blessures de combat)
-étape de fin de combat
rush:
pour ta question, ce qui nous interesse c'est l'etape de declaration des bloqueurs.
tu as attaqué avec des créatures. on arrive à cette etape de declaration des bloqueurs.
cette etape commence par la declaration des bloqueurs: ton adversaire choisit comment ses creatures vont bloquer ou non les tiennes.
une fois que c'est fait, les créatures choisies pour bloquer deviennent bloqueuses et tes creatures attaquantes deviennent bloquées ou non bloquées suivant le cas.
ensuite le joueur actif (=celui dont c'est le tour, donc toi) recoit la priorité.
c'està ce moment que tu dois jouer ton sort ou capacité retirant de la partie une creature bloqueuse.
à sa résolution, la creature sera donc retirée de la partie.
qd l'etape se terminera , on passera à la suivante:
l'etape de blessures de combat.
la bloqueuse n'etant plus en jeu, elle ne fera pas de blessure à la creature qu'elle a bloquée.
ta creature, bien que n'ayant plus de bloqueuse, reste néanmoins bloquee, elle ne pourra pas infliger de blessures au joueur defenseur (sauf si elle a le pietinement)
___________________
|
rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Samedi 31 Décembre 2005 à 10:23
ok merci mais c quand meme bizard que la creature retiré permet quand meme de bloquée la creature alor que je l'est retiré avant qu'on entame l'assignation de dégat
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 31 Décembre 2005 à 11:02
en fait quand une creature devient bloquée, elle le reste jusqu'à la fin du combat (sauf si un effet la retire du combat d'ici là), meme si ses bloqueurs disparaisent.
ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ca.
en me relisant, je ne suis pas sur d'avoir été assez clair :
si ton sort le precise pas "creature bloqueuse", tu peux bien entendu le jouer avant l'etape de declaration des bloqueurs.(avant de savoir avec quoi il va bloquer).
par exemple si tu as une 3/3 attaquante, et que ton adversaire a une 4/4 et une 1/1 non noires et non artefacts dégagées.
tu peux jouer une terreur avant l'étape de declaration des bloqueurs pour detruire la 4/4.
quand viendra l'etape de declaratino des bloqueurs, soit le defenseur choisira la 1/1 pour bloquer ta 3/3, soit la laissera passer pour ne pas perdre sa 1/1.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 31 déc 2005 à 11h03 ]
___________________
|
rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Samedi 31 Décembre 2005 à 18:41
mais si je dit que je la tue lui par dessus sa il me dit avant je bloque ta creature enfin bon c'est compliqué et vous dites qu'une creature retiré du combat avant l'assignation des dégat est quand meme declaré bloqueuse mais n'infligera pâs de degat c bien ca??
et autre question impossible a repondre:
si j'attaque avec une 5/5 et l'adversaire bloque avec une carapace chavirante je dit que je la retire de la partie avec une lumiere devorante puis lui par dessus la sacrifie pour pouvoir mettre un marqueur +1+1 sur une autre creature que se passe t'il?la carapace va dans le cimitiere ou est retiré de la partie?peut t'il la sacrifier?le marqueur est t'il mit?
merci de repondre et surtout lyon4 qui a l'air de s'y connaitre
|
Nalex81  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/09/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/06/2004 130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Nalex81 le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:10
Je ne suis pas Lyon4 mais je peux te dire que si l'adversaire sacrifie sa Carapace chavirante en réponse à ta Lumière dévorante, alors la carapace ira dans le cimetierre de ton adversaire et il mettra un marqueur +1/+1 sur une créature de son choix.
Voilà
|
rush  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/12/2005 25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rush le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:05
non elle ira en dehors de la partie car le fait ke la creature aillle dans le cimitiere a cause du sacrifice ca se fait a la toute fin du tour et avant la carte sera en dehors de la partie a cause de la lumiere devorante
|