creature non bloquée retirée de la partie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:13


Le 01/01/2006, rush avait écrit ...

non elle ira en dehors de la partie car le fait ke la creature aillle dans le cimitiere a cause du sacrifice ca se fait a la toute fin du tour et avant la carte sera en dehors de la partie a cause de la lumiere devorante

Si si, Nalex81 a raison.

Le sacrifice fait ici parti du coût pour jouer la capacité de la carapace. Il se fait lors du paiement du coût de la capacité, et personne ne peut répondre à ce sacrifice.

Si le sacrifice de la carapace a été fait en réponse à la lumière dévorante, alors cette dernière est contrée, et la carapace est bel et bien au cimetière ( et le marqueur +1/+1 sur une créature ).

___________________


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:17


Pourquoi tu poses des questions pour contredire juste après?

La carapace ira au cimetière (et ca fait partie du cout de la capacité), et lorsque lumière dévorante devra se résoudre, elle n'aura plus de cible légale et sera donc contrecarrée (pourquoi tu dis "a la fin du tour"?)

(et pour ta première question, ton adversaire ne peut pas dire: "Avant que ma créature ne meure, je bloque la tienne", on passe a l'étape ou la phase suivante que si la pile est vide et que chacun des joueurs décide de ne rien jouer)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:19


rush: tu poses des questions, on t'y repond et apres tu contredis la personne qui t'a répondu alors que visiblement tu ne connais pas le sujet (vu que tu as posé la question)

nalex a correctement répondu.

tu joues lumiere devorante : tu cibles la creature bloqueuse, et paies son cout de mana (ou moins si tu utilises la convocation).
en reponse ton adversaire joue la capacité de sa carapace : il cible une creature, et sacrifie la carapace pour payer le cout.


on a en pile

2/capacité de la carapace
1/lumiere devorante

on resout:
2/la creature qui a été ciblée recoit un marqueur +1/+1
1/ comme la carapace n'est plus en jeu, la lumiere devorante est contree car elle n'a plus de cible valide

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 18 Messages. Page n°2/2 - < 1 2