double initiative trop important!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rush

Avatar de rush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rush le Jeudi 29 Décembre 2005 à 19:53


je voulais savoir si la double initiative permettait d'infliger ou non le double des dommages au joueur ciblé.je m'explique:
si j'attaque avec une 2/2 double initiative et que l'adversaire ne bloque pas la creature avec les siennes il se voit infliger 2 blessure ou 4 blessures??
et la meme chose pour les creature si la creature inflige des blessure a une autre creature la 2/2 double initiaitve inflige 2 degat ou 4 degat a la creature bloqueuse

merci


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:00


Ben tu te prends par la main et tu lis les règles du forum. Et tu y trouveras la solution ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:01


1er cas : à la première étape de blessures, 2 blessures. A la deuxième, 2 blessures
Total : 4 blessures

2nd cas :

possibilité a) ta créature n'a pas le piétinement, la bloqueuse n'a pas l'initiative : l'autre se prend 2 blessures et va au cimetière, puis à la deuxième étape : rien.

possibilité b) ta créature a le piétinement et l'autre n'a pas l'initiative : 2 blessures à la créature, puis 2 blessures au joueur

possibilité c) la créature adverse a l'initiative : les deux créatures sont détruites à la première étape de blessures de combat, puis rien à la deuxième.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

rush

Avatar de rush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rush le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:02


si les reponse a mon topic pouvait repondre a ma question ce serait bien...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:04


il y a un article sur la double initiative ds le bazar.
lien ds ma signature (tu y trouveras des liens sur plein d'articles interessants)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rush

Avatar de rush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rush le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:05


je parlait bien sur a knight pour ce qui est de ta reponse fastgic je ne comprend pas bien

si le joueur decide de ne pas bloquer une 2/2 double initiative combien de degats se prend t'il??
et si une 2/2 double initiative pietinement est bloqué par une 1/1 normal que se pace t'il??


si vous pouviez me repondre distinctement a ces 2 question se serait bien

merci


rush

Avatar de rush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rush le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:07


lyon stp repond a ces 2 questions


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:11


pour ta question c'est 4 blessures

pour l'autre cas tu fais au mieux à la première étape 1 blessure à la créature et 1 au joueur, à la deuxième étape de blessures 2 au joueur.


Mais toutes ces réponses se retrouvent dans l'article de lyon4 sur la double initiative ! suffit de le lire

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

rush

Avatar de rush

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rush le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:33


mais vous etes sur que la double initiative marche aussi sur le joueur car je croyais depuis longtemps que la double initiative ne marchez que sur les creatures qui les bloqués
donc vous dite que quoi qu'il arrive une creature avec la double initiative inflige le double de degat et apres selon le cas plus ou moin selon qu'ell a le pietinement ect.. c bien sa?


DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:41


ce n'est pas compliqué, une créature qui a la double initiative (mauvaise traduction française de double strike il faut l'admettre) inflige deux fois ses blessures, une fois avec l'initiative puis une fois normalement, quelque soit sa "cible".Personellement je ne comprenaispas au départ et j'ai lu l'article du bazar et je l'ai trouvé excellent j'ai out de suite compris. d'ailleurs toutes les capacités "classiques" des créatures et la plupart des autres, sinon toutes, sont détaillées dans le bazar.N'hesite pas à l'exploiter.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Décembre 2005 à 22:01


si on s'embete à ecrire des articles, c'est pour qu'on les lise !!!!

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-106.html

je te mets le lien, donc pas d'excuse pour ne pas le lire.
ca repond aux questions les plus frequentes qu'on se pose sur la double initiative, dont les tiennes.

vas le lire, puis , si tu te poses encore des questions, n'hesite pas à venir les poser.

ca fait un mois que j'ai un article sur la convocation en plan...et c'est pas ce genre de réaction qui me donnent envie de le finir...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 30 Décembre 2005 à 07:57


Petite précision: Si une de tes créature attaquante qui n'a pas le piètinement est bloquée, elle n'enflige jamais de blessure au joueur et ce quoi qu'il advienne de la créature bloqueuse (y compris par exemple si elle est sacrifiée avant assignation des blessures).
Dans ton cas la phase d'assignation des blessures "normale" ne sert à rien.

_________________

Edit: ... ce qui est d'ailleur dit dans l''article de Lyon 4 donc lit le.

[ Edité par murdespoir le 30 déc 2005 à 08h03 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1