petites questions sur les silvoides

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Lundi 26 Décembre 2005 à 13:45


Un pote a un deck silvoide et me pose tout le temps des questions que j'arrive pas a repondre alors je vous demande de bien vouloir nous eclaire.

Si il a un Slivoïde Cristallin (http://www.magiccorporation.com/carte_Slivoïde+cristallin_6452.html)
et que apres il pose le silvoide magmatique (http://www.magiccorporation.com/carte_Slivoïde+magmatique_8988.html)
il ne pourra pa fair le pouvoir du silvoide magmatique? et pour le silvoide a plaque? (http://www.magiccorporation.com/carte_Slivoïde+a+Plaques_8900.html)

j'ai encore quelques ptits questions: dison que j'ai un silvoide qui donne la protection contre le rouge et que j'ai un silvoide qui donne la provocation, es se que je peu provoquer une creature rouge?
et si j'ai un silvoide qui donne le vol et un autre la provocation je peu provoquer une creature qui n'a pa le vol?

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 26 Décembre 2005 à 13:57


alors si il y a en jeu un sloivoïde cristallin il ne pourra pas utiliser le slivoïde magmatique car il cible forcément. Par contre le slivoïde à plaque a un effet global il ne cible aucun slivo en particulier donc son effet marchera.

Avec la provocation tu ne peux pas provoquer une créature d'une couleur dont tu as la protection car elle n'est pas bloquée.
Pareil si tu as un slivo vol et provoc il ne pourra pas être bloqué par les créatures sans le vol.

texte de la provoc

Vous pouvez faire que la créature contrôlée par un joueur défenseur se dégage et la bloque si possible


je cite de mémoire mais en gros c'est ca.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 26 Décembre 2005 à 13:57


Un sujet traite déjà de la protection des slivoïdes ICI.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Décembre 2005 à 16:54


La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."


1/ ce qui se passe avec le slivoide magmatique ou le slivoides des cryptes:
tous les slivoides auront la capacité " : le slivoide ciblé gagne +X/+0......" (ou ": régenerez le slivoide ciblé."), car "chaque slivoide a ..." ne cible pas.
mais aucun joueur ne pourra jouer cette capacité, vu qu'on ne peut pas cibler le moindre slivoide.
concernant les autres slivoides, ca ne pose aucun probleme , vu que les capacités qu'ils se donnent ne les ciblent pas.

2/ si tous les slivoides ont la provocation et la protection contre le rouge (ce qui est le cas avec le slivoide de garde[couleur choisie: rouge] et le slivoide chasseur en jeu):
quand tu attaques avec un slivoide, la capacité declenchee "provocation" se declenchera. à sa mise en pile tu devras cibler une créature controlée par l'adversaire: tu pourras le faire sans probleme, sauf si la creature que tu veux provoquer est un slivoide et si ton slivoide attaquant est rouge. (si ton slivoide attaquant n'est pas rouge, pas de pb)
à sa résolution, tu pourras degager la creature et faire qu'elle devra bloquer ce tour-ci ton slivoide si possible.
ensuite on passe à l'etape de declaration des bloqueurs. si la creature provoquee peut bloquer, elle le fait.

3/tu peux provoquer n'importe quelle créature. comme cette creature ne pourra pas bloquer, elle ne le fera pas. (mais elle aura été dégagée par la capa provocation)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cronos339

Avatar de cronos339

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronos339 le Lundi 26 Décembre 2005 à 17:52


merci bcp pour vos reponses elles me seront tres utiles

___________________

Dans la vi ya 2 categorie de joueurs, les meuleur et les meulé, et toi tu es le meulé.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1