si je detruis une créature peut elle utiliser sa capacité?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Mercredi 21 Décembre 2005 à 19:44


Hier je jouais avec un pote aussi débutant que moi et plusieur probleme se sont posé:

Mon advèsaire avait posé une Sibylle des fontaines au tour d'avant et a mon tour je la tue avec étouffer que je vient de piocher, mon adversaire utilise la capacité de la sibylle avant qu'elle soit mise au cimetière.
En a-t-il le droit???

merci de repondre


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 21 Décembre 2005 à 19:52


non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Décembre 2005 à 20:18


elle a encore le mal d'invocation.

il faut qu'il l'a controle de maniere continue depuis le debut son plus recent tour (ou alors qu'il lui donne la célérité) pour pouvoir la.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Mercredi 21 Décembre 2005 à 20:38


et si il l'avait mis 2 tours avant?? c'est mon ephemere ou sa capacité qui est pris en compte en 1er?


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Mercredi 21 Décembre 2005 à 20:45


ok merci c'est clairement expliqué


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 21 Décembre 2005 à 20:56


Le 21/12/2005, eveildufou avait écrit ...

on appelle ça le mal d'invocation (terme obsolète).

Ca s'appelle comment maintenant alors ??

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Décembre 2005 à 09:59


en fait il a été un moment obslète, mais comme personne n'a cessé de l'utiliser, il est passé informel

complément à ce qu'a dit eveil du fou:
dans l'autre cas:
si le joueur joue la capacité de la sybille et qu'en reponse on joue un sort pour la detruire. ca donne en pile:

2/détruire la sybille
1/capa de la sybille.

on résout: 2/ la sybille est détruite, puis 1/ on gagne autant de pv qu'il y a d'elfe en jeu (si la sybille etait le seul elfe, on n'en gagnera pas)

PS: le degagement est un étape, pas une phase
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 22 déc 2005 à 10h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Jeudi 22 Décembre 2005 à 10:43


donc lyon, ce que tu dis est que meme si la sybille est détruite avant la résolution de sa capa, celle ci, étant sur la pile, se résoud tout de meme. j'ai cimpris??

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Jeudi 22 Décembre 2005 à 10:59


Oui c'est sa.
J'ai une question à ce propos ! Avec les capa des mana.
Les capactés de mana ne passe par la pile ! Donc imaginons que mon adversaire joue un étoufer sur mon bird, je peut tjrs l'engager pour ne pas manquer mon mana ?


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Jeudi 22 Décembre 2005 à 11:06


Oui


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Décembre 2005 à 12:59


ben oui.
les capacités activées de mana fonctionnent comme les capacités activées normales, sauf que:
-elles font leur effet des qu'elles sont jouées (pas de passage par la pile)
-en plus de pouvoir les jouer à tout moment où on a la priorité , on peut les jouer à des moments particuliers (pendant qu'on joue un sort ou une capacité activée, entre le moment de determiner le cout à payer et celui où on le paie, pendant la resolution d'un sort/capacité quand son effet demande de payer du mana,...)

donc ce qui marche pour les capacités activées "normales", marche a fortiori pour les capacités activées de mana.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Jeudi 22 Décembre 2005 à 13:05


moi qui était persuadé qu'on pouvait engager une créature des le deuxieme tour ou elle était en jeu; en fait j'avais tout compris de travers. Bon ben j'aurai appris quelque chose.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 22 Décembre 2005 à 13:16


Le 22/12/2005, Achlord avait écrit ...

donc lyon, ce que tu dis est que meme si la sybille est détruite avant la résolution de sa capa, celle ci, étant sur la pile, se résoud tout de meme. j'ai cimpris??


non, elle se résout

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Klint

Avatar de Klint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Klint le Jeudi 22 Décembre 2005 à 21:51


les capacités activées de mana fonctionnent comme les capacités activées normales, sauf que:
-elles font leur effet des qu'elles sont jouées (pas de passage par la pile)


Donc si mon adversaire me joue la capa d' un manipulateur glacial sur Boseiju, celui qui abrite tout est ce que je peut lui rire au nez parce que ca ne sert a rien?

___________________

Klint t'emmerde

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 22 Décembre 2005 à 22:01


si il te fait le coup du manipulateur glacial sur n'importe quoi qui a ( : blablabla ), tu peux toujours jouer la capacité en réponse.
Pour ton Boseiju, si il veut te l'engager, tu peut l'engager pour prendre le mana avant que l'effet du manipulateur ne se résolve.

___________________


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >