Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 17 Décembre 2005 à 21:59


Bonsoir les gens,



"Kira, Great Glass-Spinner" Legendary Creature - Spirit

Texte de la Carte : Flying
Creatures you control have "Whenever this creature becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability."

*****************************************************************************

"Yosei, the Morning Star" Legendary Creature - Dragon Spirit

Texte de la Carte : Flying
When Yosei, the Morning Star is put into a graveyard from play, target player skips his or her next untap step. Tap up to five target permanents that player controls.

****************************************************************************

Question :
mon adversaire a Kira en jeu, Yosei est de mon côté. Yosei va au cimetière depuis le jeu. Puis-je engager Kira ainsi que 4 autres créatures que l'adversaire contrôle ?

Sinon, est-ce que je peux ciblé un permanent déjà engagé pour l'engager ?

edit: textes des cartes (le saut à la ligne apres flying est primordial ds le cas de kira)

[ Edité par lyon4 le 18 déc 2005 à 11h24 ]

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 17 Décembre 2005 à 22:34


Pour kira et les créatures, tu ne pourras pas les engager vu que la capacité de Yosei cible...

Sinon, tu peux très bien cibler un permanent déjà engagé, rien ne stipulant que le permanent ciblé doit être dégagé.

Edit : Correction des bêtises que j'ai écrites.

_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ... A LIRE : Les règles du forum Stratégie

[ Edité par knight_seb le 17 déc 2005 à 23h40 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 17 Décembre 2005 à 22:34


tu peux cibler les créatures que tu veux que tu contrôles ou que ton adversaire controle. Apres, si au moins une des créatures est controlée par l'adversairel, et si c'est la première fois qu'elle est ciblé ce tour si, la capacité de Kira se déclenchera et contrera la capacité du Yosei (en entier, y compris le fait de sauter l'étape de dégagement).

Oui tu peux très bien cibler un permanent déjà engager. (et alors cette capacité est sans effet sur lui mais il est quand même ciblé)

[ Edité par gulain le 17 déc 2005 à 22h43 ]

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 17 Décembre 2005 à 22:40


Le 17/12/2005, gulain avait écrit ...

Apres, si au moins une des créatures est controlée par l'adversaire et a le vol

Euh, c'est kira qui vole ...

Edit : Correction des bêtises que j'ai écrites.
_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ... A LIRE : Les règles du forum Stratégie

[ Edité par knight_seb le 17 déc 2005 à 23h41 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 17 Décembre 2005 à 22:43


Yosei n'a qu'une seule capacité déclenchée quand il va au cimetière. Elle forme un tout et si quelque chose la contre, elle est contrée en entier. Les effets sont indépendants d'accord, mais si la capacitée est contrée, aucun n'effet n'est crée (puisque la capacité ne se résoud pas)
POur le vol, je me suis planté en effet, je corrige

Pour les permanents inciblables, on ne peux pas les cibler ^^

416.1. Quand un sort ou une capacité se résout, il ou elle crée un ou plusieurs effets à un coup ou continus. Les capacités statiques créent des effets continues. Les effets basés sur un état ne sont pas générés par des sorts ou des capacités, mais par les règles du jeu.



[ Edité par gulain le 17 déc 2005 à 22h47 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 17 Décembre 2005 à 22:56


gulain a raison, c'est la capacité qui est contrée (au moment où tu choisis les cibles, la capa de kira se déclenche et va en pile. A la résolution, elle contre toute la capacité et n'annule pas seulement une partie des effets)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Décembre 2005 à 23:25


de nombreuses betises ont été dites:

-d'abord , la capacité ne permet pas de cibler 2 fois le meme permanent, il faut designer des permanents differents.
-ensuite, meme si c'etait le cas, il n'y a qu'une seule capacité qui se declenche et va en pile, donc cette derniere sera contrée si elle cible au moins une des creatures de l'adversaire.
-ensuite, le texte de la capacité precise "jusqu'à 5 permanents" , donc on peut tres bien choisir de cibler moins de permanents, et meme aucun permanent. et donc le joueur ciblé passera qd meme son tour (meme si aucun permanent n'est ciblable).

et puis, la capacité de kira ne concerne que les creatures, donc tu pourras qd meme engager des terrains , enchantements et les artefacts de l'adversaire (meme si pour les enchantements ca ne sert strictement à rien, comme pour certains artefacts)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 17 Décembre 2005 à 23:39


Bon, ok, j'efface mes bétises ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 18 Décembre 2005 à 01:16


elles étaient surement dues à

Flying Creatures you control have "Whenever this creature becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability."


qu'il faut comprendre :

Flying
Creatures you control have "Whenever this creature becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability."

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 18 Décembre 2005 à 01:34


oui mais il y en avait d'autres

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Laerid

Avatar de Laerid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Laerid le Dimanche 18 Décembre 2005 à 10:21



Question un peu hors sujet :

Est-ce qu'on peut "ninjutsuter" sur une créature qui est sous la protection de Kira?
Il me semble que le ninjutsu ne cible pas, mais je me trompe peut-être.

Et sinon

Est-ce qu'un Jetting Glasskite sous la protection d'un Kira contrecarre deux sorts ou juste un?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Décembre 2005 à 11:23


la creature qu'on se remonte en main avec le ninjutsu n'est pas ciblée. d'ailleurs le fait de la remonter en main fait partie du cout d'activation du ninjutsu, donc ca ne risue pas de cibler quoi que ce soit.

le jetting Glasskite aura :

Whenever this creature becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability.
Whenever jetting Glasskite becomes the target of a spell or ability for the first time in a turn, counter that spell or ability.

si un sort ou une capacité le cible, ses deux capacités se declencheront. la premiere à se resoudre contrera ce sort ou capacité. la deuxieme ne fera rien, vu que le sort/capacité sera déjà contré.

si, ensuite, un autre sort ou capacité le cible aucune des deux capacités ne se declenchera vu que le sort/capacité ne sera pas le premier à cibler la creature dans le tour.

bref, ca ne fait rien de plus.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Laerid

Avatar de Laerid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Laerid le Dimanche 18 Décembre 2005 à 11:39



Merci bien !

Viv l'attaque des ninja inciblables !!


fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 18 Décembre 2005 à 18:20


Merci pour vos réponses. Donc en bref, kira est une parade au terrible pouvoir du yosei pour ce qui est d'engager les créatures. La parade se fait en posant 2 yosei, mais bon...

Ce qui me perturber après réflexion est une question de vocabulaire :
1/ Quelle différence entre effet déclenché et capacité déclenchée ?

*****************************************************************************

"Ivory Mask"
Type = Enchantment
Cost = 2WW

Texte Oracle : You can't be the target of spells or abilities.

***************************************************************************

Question supplémentaire :
2/ Si j'ai ivory mask en jeu et que mon adversaire a son yosei qui part au cimetière depuis le jeu, Il doit obligatoirement se cibler pour sauter sa phase de dégagement ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1