Jetons, Coût converti?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

umbre

Avatar de umbre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par umbre le Dimanche 11 Décembre 2005 à 11:22


J'aimerai savoir si un jeton a un coût converti de mana. En effet, j'ai eu quelque problème suite à une partie avec un deck Selesnya et un deck qui utilisait un necroplasme (http://www.magiccorporation.com/carte_Necroplasme_11337.html ).

D'ailleur, autre chose: Est ce que le necroplasme détruit dès le premier tour les cartes à un coup converti de mana de 0?

Pour revenir à mes jetons. Je dispose d'une dizaine de jetons créés par un Ghildmage de Selesnya, Graines en pluie, Poings de Ferbois et une Prédicartice de Selesnya.
Un adversaire joue le necroplasme. Mais est-ce que les jetons ont un coup converti de mana??? Meurent-ils tous au premier tour où le necroplasme arrive en jeu?

En esperant que l'on pourra me renseigner au plus vite.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:48
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 11 Décembre 2005 à 11:33


Un jeton a normalement un coût converti de mana de 0 à part si le contraire est marqué (par exemple si le jeton est la copie d'un permanent auquel cas il aura le coût converti de mana de ce permanent)
Les jetons seront donc détruit le tour d'arrivée en jeu du nécroplasme.


umbre

Avatar de umbre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par umbre le Dimanche 11 Décembre 2005 à 11:43


ok ok merci!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 11:53


les jetons ont un cout converti de mana .
Si le texte de l'effet qui a créé le jeton ne precise rien, ce cout converti est de 0.
(si le jeton est la copie d'une carte , il aura la meme cout de mana que la carte copiée)

à la fin du tour où le necroplasme arrive en jeu, les creatures avec un cout converti de 0 seront detruites. donc les jetons créés par lles cartes dont tu parles aussi.

edit: on repond pendant 1/4 d'heure au telephone et du coup on repond trois heures apres

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 déc 2005 à 11h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1