[Question] probleme de mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

talcapone

Avatar de talcapone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talcapone le Samedi 10 Décembre 2005 à 03:55


Bonjour, a tous

Je joue depuis pas mal de temps avec la combo de cartes MESA SACREE, HABILETE CHTONIENNE, AUTEL DE LA DEMENCE, vegetation luxuriante.

Vous posez avec cette combo une multitude de jeton pegaze. Pour cela il faut engager un jeton pour degager le terrain enchanter avec la vegetation grace a la capa de l'habiliter, MAIS le probleme vient du fait que les jetons en arrivant en jeu grace a la mesa sacree auraient le mal d'invocation comme pour une créa jouer de ma main donc rend la combo inutilisable.

Donc est ce que j'ai le droit meme si les jetons ont le mal d'invoc de les engager pour me permettre grace a mon habilité de degager le terrain indefiniment.?

Merci .

[ Edité par lyon4 le 10 déc 2005 à 14h32 ]

[ Edité par lyon4 le 10 déc 2005 à 14h37 ]

___________________

non d'une pendule a treize coups

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 10 Décembre 2005 à 09:38


Pour des problèmes de règles, le forum stratégie est plus indiqué.

Sinon pour répondre à ta question, voici le point de règles sur le mal d'invocation :
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


La capacité de l'habilité chtonienne dit juste d'engager une créature dégagée. Tu n'engages donc pas une créature pour la capacité de la créature (quand elle en a) mais pour une autre capacité et là, tu peux le faire avec des créatures qui viennent d'arriver en jeu.

PS : Pour mettre les liens des cartes (chose très fortement recommandée), utilise [*urlcarte]Nom de la carte[*/urlcarte] sans les *

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 10 Décembre 2005 à 14:10


déplacement : AADAC vers stratégies

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 10 Décembre 2005 à 14:12


Le 10/12/2005, fastgic avait écrit ...

déplacement : AADAC vers stratégies



AADAC

fastgic, PME


(partisan du moindre effort)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Décembre 2005 à 14:37


SMC, ADF STP

seules les capacités de la creature avec le mal d'invocation qui ont le symbole dans le cout ne peuvent pas etre jouées.
ici, c'est une capacité sans , (et meme pas une capacité de créature), donc pas de probleme, ca marche.

si le texte de l'habileté chtonienne avait été : " Les créatures que vous controlez ont « : Dégagez un terrain de base ciblé.» ", alors ca n'aurait pas marché.




_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 10 déc 2005 à 14h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 10 Décembre 2005 à 14:52


Le 10/12/2005, lyon4 avait écrit ...

SMC, ADF STP


un petit post parci parlà, ce n'est pas du flood

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1