Symbiotic wurm, uktabi, nekrataal, centaure de jolrael...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 07 Décembre 2005 à 15:51


Concernant symbiotic wurm, les jetons sont ils mis en jeu si la créature est sacrifiée?
http://www.magiccorporation.com/carte_Guivre+symbiotique_8829.html

Peut-on jouer l'uktabi si aucun artos n'est en jeu?
http://www.magiccorporation.com/carte_Uktabi+Orangutan_8362.html

Idem avec le nekrataal, si il n'y a aucune créature qui peut être ciblée lors de son arrivée en jeu?
http://www.magiccorporation.com/carte_Nekrataal_8304.html

Enfin concernant le centaure de jolrael, que se passe -t-il si il attaque et que le défenseur bloque avec un order of ebond hand pour lequel il a payé 3 noirs ( +1/+0 et initiative)?
http://www.magiccorporation.com/carte_Jolraels+Centaur_4650.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Order+of+the+Ebon+Hand_2849.html

MErci!!!


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 07 Décembre 2005 à 16:12


Oui, la capacité de la guivre se déclenche lorsqu'elle est envoyée au cimetière depuis le jeu que ce soit à cause d'un sacrifice, d'une destruction ...

Oui, tu peux jouer l'uktabi Orangutan s'il n'y a aucun artefact en jeu.

Oui, tu peux jouer le nekrataal.

Concernant le dernier cas, au moment où l'Order of the ebon hand est déclaré bloqueur du centaure, il gagne -1/-1 à cause du débordement et est mis au cimetière avant qu'il ne puisse infliger de dégats.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 07 Décembre 2005 à 18:18


A partir de quel moment les dégâts sont donc infligés? (par rapport à mon dernier exemple?)
SI tu as le passage précis des règles à l'appui je suis preneur car c'est un peu flou dans ma tête à ce niveau


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 07 Décembre 2005 à 18:26


502.3a. Le débordement est une capacité déclenchée durant l'étape de déclaration des bloqueurs. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".) Débordement signifie "A chaque fois qu'une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour."


Et pour les phases de jeu, je te conseille d'aller lire l'article concerné dans le bazar technique du site ... ICI

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Décembre 2005 à 18:37


les blessures de combat sont assignées, mises en pile, puis infligées dans l'étape de blessures de combat (donc apres l'etape de declaration des bloqueurs)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 07 Décembre 2005 à 21:40


Je suis allé lire l'article knight seb , http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-51.html , et nouveau probleme, concernant tangle wire, que l'on voit dans la phase d'entretien: au début de l'entretien on retire un marqueur, et au début de l'entretien on engage... donc si je passe de 4 à 3 marqueurs, j'engage 3 ou 4 permanents?


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 07 Décembre 2005 à 21:48


Et 2ème question tant qu'on y est, concernant cette phrase: Une fois les blocs définis, les créatures bloqueuses ne s'engagent pas et les créatures attaquantes n'infligeront plus de blessures au joueur défenseur, quoiqu'il advienne, sauf règle du piétinnement.
Ce qui a surtout retenu mon attenion c'est "les créatures bloqueuses ne s'engagent pas ", ça veut dire qu'on ne peut plus auto booster une usine de mishra? ( http://www.magiccorporation.com/carte_Mishras+Factory_1957.html)


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 07 Décembre 2005 à 21:57


Pour le tangle wire ( mets des liens le prochain coup, ça aide ), je préfère ne pas me mouiller.

Pour ta 2ème question à propos de "les créatures bloqueuses ne s'engagent pas ", elle ne s'engage pas POUR BLOQUER. Elle peuvent très bien s'engager par la suite.

Déclarer une créature attaquante la fait s'engager ( exception pour la vigilance ), tandis que déclarer une créature bloqueuse ne la fait pas s'engager. C'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre.

Pour ton Mishra's Factory, tu peux la déclarer bloqueuse ( si c'est une créature à ce moment là ). Cette déclaration ne la fera pas s'engager.
ENSUITE, tu peux l'engager pour sa capacité activée ( lui donnant +1/+1 ) entre le moment où tu l'as déclaré bloqueuse et le moment où on va mettre en pile les blessures ( durant "l'étape de déclaration des bloqueurs" ).

___________________


KrypT

Avatar de KrypT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/11/2005
258 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par KrypT le Mercredi 07 Décembre 2005 à 21:58


bien sur que si, la phrase veut dire que lorsque tu déclares ta créa bloqueuse, il ne faut pas l'engager, une fois qu'elle est déclarée, tu as le droit de l'engager...

___________________

..::KrypT::..



M. et Mme Trouducul ont un fils.
le pauvre ...

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 07 Décembre 2005 à 22:04


Pour le Tangle Wire, tout dépend de comment tu organises les deux effets suivants :
1- Retirer un marqueur evanescence
2- Engager un nombre de permanents égal au nombre de marqueurs evanescence présents sur le Tangle Wire

Posons comme hypothèse qu'au début de ton tour, tu as 4 marqueurs sur le Tangle Wire.
Si tu mets d'abord l'effet 1 puis l'effet 2 sur la pile, quand tu vas résoudre la pile, tu vas engager 4 permanents puis retirer un marqueur (et donc passer à 3).
Si tu fais l'inverse, c'est à dire mettre sur la pile l'effet 2 puis l'effet 1, tu vas retirer un marqueur (et passer à 3) puis tu vas engager 3 permanents.

Voilà

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 07 Décembre 2005 à 22:05


Ok c'est bien ce que je pensais pour les créatures bloqueuses, mais la phrase de l'article n'est pas très bien tournée et j'avais un doute.

ET pour le Tangle wire, personne pour m'aider? (ma question est posée 3 posts plus haut)


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 07 Décembre 2005 à 22:06


Ok merci j'ai toutes mes réponses


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 08 Décembre 2005 à 10:58


Le 07/12/2005, bartac avait écrit ...

Ok c'est bien ce que je pensais pour les créatures bloqueuses, mais la phrase de l'article n'est pas très bien tournée et j'avais un doute.


euh, j'aimerais savoir ce qui n'est pas clair dans cette partie

"article des phases de jeu"


C) Etape de déclaration des bloqueurs (Declare Blocker step)

Le joueur défenseur déclare les bloqueurs. Tout comme l'attaquant précédemment, le défenseur se doit de déclarer tous les blocs en une seule et unique fois. Il est interdit de jouer des sorts ou des effets avant que tous les blocs ne soient déclarés.

Une fois les blocs définis, les créatures bloqueuses ne s'engagent pas et les créatures attaquantes n'infligeront plus de blessures au joueur défenseur, quoiqu'il advienne, sauf règle du piétinnement. Toutes les créatures non bloquées infligeront leur dommage au joueur défenseur. Si il y a des effet déclenchés ceux-ci sont mis dans la pile. Le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.


bartac

ET pour le Tangle wire, personne pour m'aider? (ma question est posée 3 posts plus haut)

c'est assez technique en effet

le tangle wire c'est 2 capacité en une seule
1°) Evanescence : 4.
2°) Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé ou une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur sursis sur l'Enchevêtrement de câble.

1°)=> il arrive avec 4 marqueurs et au début de l'entretien il en perd 1. Si il ne peut plus en perdre il est détruit

2°) au début de chaque entretien, le joueur dont c'est l'entretien engage autant de permanent que de marqueurs sur le tangle wire.

C'est plus compliqué, mais je vais t'expliquer
A) je joue le tangle.
B) Il arrive en jeu avec 4 marqueur
C) c'est le tour de mon adversaire, il engage X permanent X= nb de marqueurs => 4
D) c'est mon tour. 2 effets vont dans la pile
1 => evanescence
2 => engagnement de X permanents (le montant de X est déterminé lors de la résolution de l'effet)

j'ai 2 possibilité si je fais
pile 1
1°) evanescence
2°) engagement

je résout
2°) j'engage X permanent => X=4
1°) j'enlève 1 marqueur

si je fait
pile 2
1°) engagement
2°) evanescence

je résout
2°) j'enlève 1 marqueur
1°) j'engage X permanent X=3

donc tu comprends tout de suite que la deuxième possibilité est la meilleure

_________________
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1


[ Edité par arcarum le 08 déc 2005 à 10h59 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Décembre 2005 à 11:08


merci d'editer vos messages au lieu d'en poster plusieurs d'affilée

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1