Quand sacrifier? et autres questions...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sharj-x

Avatar de sharj-x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sharj-x le Samedi 19 Novembre 2005 à 14:06


Bonjours...

Je suis nouveau sur le forum...

Alors je vais vous poser quelques question à propos des sacrifices( et autre choses )...

Peut-on sacrifier un permanent au moment où il meurt ou est détruit S.V.P. ?

Et,

Peut-on utiliser une capacité ou un sort de sacrifice sur un permanent au moment où il est sacrifié par une autre raison S.V.P. ?

___________________


skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Samedi 19 Novembre 2005 à 14:11


tu n'est pas dans le bon forum (mais bon t'est nouveau)=>forum stratégie et questions de règles
sinon pour la question 1 réponse: OUI
question 2 :OUI
tout est une question de pile.

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 19 Novembre 2005 à 17:26


question 2 :OUI

FAUX : Merci de se renseigner avant de poster : On ne peut pas sacrifier le même permanent pour activer plusieurs capacités nécessitant un sacrifice. (cf règles sur les sacrifices dans Bazar => Lexique => Sacrificer)

_________________

> Ligue 1.5 <

[ Edité par chaudakh Le 19 nov 2005 ]

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 19 Novembre 2005 à 17:35


Cela dépends. Si les 2 sacrifices sont pour payer un cout, non, par contre, si on te fait sacrifier une créature avec un sort, tu peux la sacrifier en réponse pour payer un cout.

___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 19 Novembre 2005 à 18:45


La réponse pour les deux questions est : cela dépend, précise...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Ethernium

Avatar de Ethernium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2007

Grade : [Divinité]

Inscrit le 31/07/2003
2845 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Envoyé par Ethernium le Samedi 19 Novembre 2005 à 18:47


==> question à poser sur le forum Stratégies et Questions de règles...

___________________



neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Samedi 19 Novembre 2005 à 19:10


il serait peutetyre temps de le déplacer non?

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Varkal

Avatar de Varkal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Varkal le Samedi 19 Novembre 2005 à 20:26


Moi aussi j'ai une question sur le sacrifice :
Si j'ai un Aluren et que je sacrifie une créature quelquonques est-ce que je peux joueur la harpie des cavernes en ephemere pour sauver la créature que je sacrifie tout en resolvant quand meme l'effet de son sacrifice ?

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices. On doit offrir un objet d'une valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut. C'est le principe de l'équivalence en alchimie."

et ceci est la loi

[ Edité par Varkal Le 19 nov 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 19 nov 2005 ]

___________________

"Quand plusieurs personne commence a être de mon avis, je commence a me demander si je n'aurais pas tort"
O.Wilde

Cliquer ici, SVP, je vous en serai très reconnaissant http://world4.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=250012027

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 19 Novembre 2005 à 20:53


Abusé. Cela dépend. Si sacrifier est un coût alors tu ne peux pas bouncer ta créature, si c'est un effet tu peux.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Novembre 2005 à 20:54


"sacrifier un permanent " , ca veut juste dire de " mettre un permanent que l'on controle dans son cimetière"

ensuite tout dépend, d' où se trouve le mot "sacrifier" ds les textes.
qu'il y ait le mot "sacrifier", "defausser vous d'une carte", "retirez/ajoutez un marqueur...." , "mangez des cacahuètes", ..., c'est toujours le meme principe.

-si ca se trouve dans le cout d'un sort ou d'une capacité activée, le sacrifice aura lieu des qu'on jouera le sort ou la capcité activée. donc impossible d'y repondre : quand on pourra le faire, le permanent sera deja au cimetiere depuis longemps.

-si ca se trouve dans la partie "effet" d'un sort ou d'une capacité, le sacrifice aura lieu à la resolution du sort ou de la capacité. donc on pourra reagir pour sauver un permanent, avant resolution de ce sort/capacité. (souvent, on devra quand meme sacrifier un permanent à la resolution du sort/capacité. là encore tout depend des textes des cartes)
Une fois la resolution du sort/capacité entamée, il est impossible de reagir.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 19 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kurorolucifurul

Avatar de kurorolucifurul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kurorolucifurul le Dimanche 20 Novembre 2005 à 16:02


je voulais savoir : lorsque j'attaque et que mon adversaire bloque, peut-il utilisé la capacité activée de cette créature bloquante

Ex : j'attaque avec un chariot gobelin et il me bloque avec un elf gardebois. Peut-il utilisé sa capacité sur l'elf ????

___________________

La vie est un piège. La preuve, on en sort jamais vivant...

sharj-x

Avatar de sharj-x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sharj-x le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:31


MMMEEERRRCCCIII TOUT LE MONDE DE M'AVOIR REPONDU


Sinon, désolé Kurorolucifurul mais je ne sais pas te répondre


Désoler

___________________


sharj-x

Avatar de sharj-x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sharj-x le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:32


Sinon comment je fais pour déplacer le message

___________________


sharj-x

Avatar de sharj-x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sharj-x le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:50


Sinon, peut-on utiliser la capacité d'une créature sans la célérité pendant le tour du joueur après le tour où la créature a été mis en jeu sous votre contrôle

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Novembre 2005 à 17:52


merci de ne pas poser des questions qui n'ont aucun rapport avec le topic dans lequel vous postez. (ET DE METTRE LES TEXTES OU LIENS DES CARTES DONT VOUS PARLEZ !)

la reponse d'eveilfou n'est vraie que pour des capacités avec ds le cout. (comme c'est le cas ds l'exemple cité). sinon on peut jouer la capacité meme si la creature a le mal d'invocation.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 24 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >