control creature en gle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 01:14


Quand on prend le control d'une creature est ce qu'on prend le control des enchantements avec ?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 12 Novembre 2005 à 04:08


Je suppose que tu parles des enchantements qui lui sont attachés ( aura )

Réponse : non.
Tu prend le controle de la créature, mais elle garde les effets des enchantements qui l'enchante. Le controleur des enchantement reste inchangé.
Cette situation est la même avec les équipements. Tu prends le controle de la créature, les équipement l'équipent toujours et font leur effet, mais le controleur reste le même.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 18:21


si un joueur prend le controle dune gargouille indestructible qui a un bouclier de paria atacher.

Que ce passe t'il? la paria reste chez le propriétaire? et la gargouille guarde la capacité de protégé le joueur qui en a pris le control?

et si j'atache ma paria a une autre creature l'effet devient quoi pour la creature qu'il ma prise?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:23


Pas de textes, pas de réponse.


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:41


si un joueur prend le controle dune gargouille indestructible http://www.magiccorporation.com/carte_Darksteel+Gargoyle_9913.html qui a un bouclier de paria ataché http://www.magiccorporation.com/carte_Pariahs+Shield_11506.html .

Que ce passe t'il? la paria reste chez le propriétaire? et la gargouille guarde la capacité de protégé le joueur qui en a pris le controle?

et si j'atache ma paria a une autre creature l'effet devient quoi pour la creature qu'il ma prise?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:44


Le bouclier du paria protégera le controleur du bouclier du paria.

Quand tu prends le controle d'une créature, tu ne prends le controle que de la créature, pas des enchantements ou des équipements attachés à cette créature. Donc tu ne prendras pas le controle du bouclier du paria ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:46


Si tu avais la gargouille et le bouclier attaché dessus, que la gargouille passe sous le controle d'un adversaire, et bien tu controles toujours le bouclier et celui-ci reste attaché à la gargouille. Donc quand des devraient t'etre infligées, elles sont redirigées vers la gargouille. Comme tu controle encore le bouclier, tu peux deséquiper la gargouille si tu veux mais elle restera sous le controle de l'adversaire.

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:49


Ok mais d'apres Le_Brujah

"Tu prend le controle de la créature, mais elle garde les effets des enchantements qui l'enchante."

Donc pour ca que je suis un peu perdu.La creature qu'il ma prise elle guarde quoi comme effet?
que ca soit le bouclier ou encore une paria elle meme http://www.magiccorporation.com/carte_Pariah_8031.html .


___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:52


Ok Superarcanis
Interessant donc j'ai tous intéret a la laisser le bouclier atacher a la gargouille meme si je ne control plus celle ci.

Et si par contre il sagissait de l'enchantement pariah ?
http://www.magiccorporation.com/carte_Pariah_8031.html

ou irais l'enchantement apres ke la creature soit passer dans les main de l'adversaire et qu'adviendrais de l'effet de cette pariah ?

[ Edité par frem Le 12 nov 2005 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:53


En fait elle reste tout simplement enchanté (ou équipé), donc les effets de l'enchantement (ou de l'équipement) continues à s'exercer même si le controleur de la créature et de l'enchantement n'est pas le même.

EDIT: oui, c'est dans ton interet vu que la gargouille continura à se prendre les blessures.

_________________


[ Edité par Superarcanis Le 12 nov 2005 ]

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 19:58


Ok merci pour l'eclaircicement Superarcanis. Sinon quand un joueur prend le control d'une creature les enchantements genre la pariah http://www.magiccorporation.com/carte_Pariah_8031.html vont direct au cimetiaire?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:06


Non, les enchantements restent sur la créature enchanté. Le fait que le controleur de la créature change ne détruit pas les auras qui sont dessus.

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:09


Heu alors la je suis perdu. Tu me dit que les enchantements reste tandis que Le_Brujah a dit

"Je suppose que tu parles des enchantements qui lui sont attachés ( aura )

Réponse : non."

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:10


Le 12/11/2005, eveildufou avait écrit ...

pas du tout.
pour virer Paria, il faudrait :
1. que tu détruise l'enchantement
2. ou que la créature (ici, Gargouille de sombracier) quitte la zone de jeu.


Il existe encore d'autre méthode (retirer l'enchantement de la partie, ...)

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:16


Le 12/11/2005, frem avait écrit ...

Heu alors la je suis perdu. Tu me dit que les enchantements reste tandis que Le_Brujah a dit
"Je suppose que tu parles des enchantements qui lui sont attachés ( aura )
Réponse : non."

Et bien il dit comme moi, tu demandais si en prenant le controle d'une créature, tu controllais les enchantement qui lui étaient attachés. La réponse est non, les enchantement ne changent pas de controleur.

___________________



Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >