control creature en gle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:21


Ok donc je me retrouve avec un aura creature tous seul sur ma zone de jeux et dont leffet est sur la creature adverse et qui n'est pas ataché a une de mes creature?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:26


Le 12/11/2005, eveildufou avait écrit ...


pour ce qui est de la dernière en date, superarcanis et moi sommes d'accord sur le même point : un enchantement va au cimetière que si sa cible (en gros la créature) ou lui-même quittent la zone de jeu.

Il y a aussi une autre possibilité pour se débarrasser de l'enchantement : il faut rendre le permanent enchanté illégale ( dans le cas de la décoction hermatopyre, si le controleur de la créature change, la decoction sera detruite car le permanent sera illégal)

Frem : Non, l'enchantement reste sur la créature (il va dans sa zone) mais tu continu à controler l'enchantement, c'est tout.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:29


en fait comme elle est attachée à la créature, elle va du coté de l'adversaire avec la créature, bien que tu la controles toujours.

edit: apres avoir lu le quote ci dessus : ce qui y est dit est des conneries, vu qu'une aura ne cible pas le permanent qu'elle enchante. (une aura ne cible que quand on la jouer et tant qu'elle reste en pile)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 12 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:32


Le 12/11/2005, eveildufou avait écrit ...


il est vrai que rendre illégalle la cible de l'enchantement le met au cimetière, tout comme si ce dernier (l'enchantement) est détruit.


FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!

arretez de parler de cible !!!!!!!!!
une aura en jeu ne cible pas le permanent enchanté !!!!! bon sang !!!!!!!

rendre inciblable une creature enchantée ne mettra pas l'aura au cimetiere !!!!!! l'aura retera attachée gentillement.

c'est rendre illégal le permanent enchanté qui met l'aura au cimetiere. (exemple: voir celui donné par superarcanis)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 12 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:33


Ca enchante (ou équipe pour nos amis les équipements)

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:34


Ok j'y voie plus clair et pour l'equipement pariah c'est donc pareil? Il va physiquement dans la zone de jeux de l'adversaire mais j'en reste quand meme le propriétaire et peu le laisser ataché sur la gargouille ou décidé de l'atacher ailleur. L'adversaire n'a aucun pouvoir sur le bouclier?

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:35


Si par pouvoir tu entend le fait d' utiliser sa capacité pour le deséquiper et équiper une autre créature, alors non, il n'a pas de pouvoir dessus.

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:37


Vi ok bon je croit qu'on a fait le tour la lol.

Merci tous le monde.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:44


c'est le fait d'etre le controleur qui fait que seul toi peux jouers sa capacité d'equipement et que le "vous" ds ses textes te concerne, pas le fait d'etre son propriétaire. tu es le propriétaie de la gargouille, poutant c'est ton addversaire qui la controle (et qui pourra attaquer avec)

autre chose:

certains equipement ou certaines auras ont des textes comme " la créature enchantée/équipée a « blablabla une capacité quelconque blablabla » " (exemple : marteau de guerre loxodon)

dans ce cas , c'est la creature qui aura la capacité entre guillemets et donc si l'adversaire en prend le controle, c'est lui qui pourra jouer la capacité entre guillemets alors qu'il ne controle pas l'equipement.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:48


Oky merci.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

DrDooM

Avatar de DrDooM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DrDooM le Dimanche 13 Novembre 2005 à 00:05


au nom de tout les lurkers: merci pr ct explication ^^

___________________

The most merciful thing in the world, I think, is the inability of the human mind to correlate all its contents. We live on a placid island of ignorance in the midst of black seas of infinity, and it was not meant that we should voyage far.

Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2