Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thxunderground

Avatar de thxunderground

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thxunderground le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:04


Question concernant Libéré du réel. Mon adversaire attaque avec une créature, si je paie 1 après sa déclaration des attaquants puis je lui désengager la carte et si oui la crature ciblée est elle encore attaquante?
Et dans le cas ou moi j'attaque une fois que mon adversiare à déclaré ses bloqueurs puis-je payer 1 pour lui engager sa créature et ainsi ne plus avoir de bloqueur en face.
Merci.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:13


Engager un bloqueur ou désengager un attaquant ne retire pas ces créatures du combat.

Pour empècher une créature d'attaquer, il faut l'engager AVANT qu'elle ne soit déclarée attaquante.
Pour empècher une créature de bloquer, il faut l'engager AVANT qu'elle ne soit déclarée bloqueuse.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 15:35


donc pour empecher une creature d'attaquer , il faudra l'engager, au plus tard à l'etape de debut de combat.
(et pour empecher une creature de bloquer il faudra l'engager au plus tard à l'etape de declaration des attaquants.)

apres c'est trop tard: la creature restera attaquante (ou bloqueuse)

engager ou degager une créature attaquante (ou bloqueuse) ne la retire pas du combat.





___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 05 Novembre 2005 à 19:16


Par rapport aux engagements désengagements : puis-je engager une créature adverse pendant mon tour, grace à une capacité quelconque (comme liberé du réel par ex), dans le cas ou cette créature à été posée durant le dernier tour de l'adversaire ? (Je crois que le mal d'invoc l'empeche, mais comme ce n'est pas l'adversaire qui le fait... enfin voila quoi).

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 05 Novembre 2005 à 19:21


bien sûr que tu peux l'engager !
En effet, le mal d'invocation n'empêche que :
-d'attaquer
-d'utiliser des capacités dont le coût d'activation comprend le symbole
... tant que la créature n'est pas contrôlée par le même joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 05 Novembre 2005 à 19:23


Oui oui tu peux.
Le mal d'invocation n'est pas ce que tu crois apparemment :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 05 Novembre 2005 à 19:53


Cela signifie-t-il que je peux, par exemple avec la Prédicatrice De Selesnya, engager une créature qui vient d'arriver sous mon controle afin de mettre un jeton en jeu ? (en admettant que la predicatrice est sous mon crontrole depuis le tour précédent)

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 05 Novembre 2005 à 19:59


Ok, meki à vous.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 05 Novembre 2005 à 20:27


oui tu peux... car il n'y a pas le symbole pour les créatures autres que la prédicatrice.
Tant que la prédiactrice n'aura pas le mal d'invoc, n'importe quelle créature (même avec encore le mal d'invoc) pour être engagée pour le coût de la capacité.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1