Circu, Lobotomiste...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sirotilc

Avatar de Sirotilc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 30/12/2002
270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Sirotilc le Vendredi 21 Octobre 2005 à 19:12





Que se passe t'il lorsque Circu retire des cartes de la partie, meurt et revient après réanimation ?
Les cartes retirées sont-elles toujours prises en compte ?

De même si on pose un autre Circu après la mort du premier ?
Et en match mirror, si mon adversaire pose un Circu après la mort du premier ?

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:10
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 21 Octobre 2005 à 19:23


On ne prend en compte que les cartes retirées avec ce Circu en particulier et pas avec d'autres qui auraient pu être en jeu avant. Ca veut dire que les cartes retirées par des circu qui ne sont plus en jeu sont à nouveau jouables même si le circu qui les a retirés a quitté le jeu puis est revenu par la suite puisque dans ce cas-là, on considère que c'est un nouveau circu qui arrive, sans lien avec le précédent.
202.2. Text that refers to the object it’s on by name means just that particular object and not any other duplicates of it, regardless of any name changes caused by game effects.

La seule exception est si un circu passe hors-phase puis revient en phase (par exemple avec le déphasage).


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Vendredi 21 Octobre 2005 à 20:08


(laisser tomber circu, cette carte est une farce ca parrait bien mais c'est de la boue)
c'est une créa super faible quia pour but de rester sur table...

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Vendredi 21 Octobre 2005 à 20:13


Le 21/10/2005, chabi avait écrit ...

(laisser tomber circu, cette carte est une farce ca parrait bien mais c'est de la boue)
c'est une créa super faible quia pour but de rester sur table...


Les raisons de la réponse ?
Si tu n'aime pas Circu, c'est ton droit mais si tu n'ajoute rien à la réponse (très complète) de supre, alors tais toi

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

stringnot17

Avatar de stringnot17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2005
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stringnot17 le Vendredi 21 Octobre 2005 à 21:54


circu c'est une pure carte, contre pas mal de jeu ça fait des ravages...les jeux qui n'ont pas les moyen de le détruire on beaucoup de mal...(si vous avez la chance de retirer les bonnes cartes contre tooth and nail il s'en mordra les doigts...)

___________________

I felt the hate rise up in me ....

Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Vendredi 21 Octobre 2005 à 23:55


j'aurais juste besoin d'un petit complément...
Je n'ai pas de problème pour le fait que la capacité ne s'applique pas pour des cartes retirés par un autre circu, mais serait-il possible d'où vient le fait qu'un objet qui change de zone revient en tant que nouvel objet ?

d'avance merci

Sinon, je partage l'opinion de ankhotep, c'est un forum de règle, les commentaires sur la puissance de la carte, on s'en moque pas mal...


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 22 Octobre 2005 à 00:05


217.5c. A chaque fois qu'un objet entre dans la zone en jeu, c'est un tout nouveau permanent; et il n'a aucune relation avec aucun autre permanent précédent qui aurait été représenté par le même objet. Ceci est aussi vrai pour toutes les autres zones (voir la règle 217.1c).

Quand tu renvoie en jeu ton Circu, il est considéré comme totalement différend de celui qui en a été retiré
Plus simplement, tu pourrais en avoir deux en mains quand tu reprendrais celui en jeu, et personne ne peut savoir lequel tu joues. De plus, une créature n'existe qu'en jeu, autrement, c'est une carte de créature, ou alors jsute une carte tout court!


Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Samedi 22 Octobre 2005 à 00:07


merci bien !


Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Samedi 22 Octobre 2005 à 12:22


slt
Je voudrais juste une précision sur le point de réglement disant que si circu est retirée les carte qu'il avait retirée redeviennent jouable ?
( en effet je croyais que les carte été retirées une fois pour toute , que le circu soit mis au cimetière ou pas )
thx

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

stringnot17

Avatar de stringnot17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2005
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stringnot17 le Samedi 22 Octobre 2005 à 12:31


non, en fait les cartes retirées sont bien retirée mais les cartes avec le même nom (que le joueur peut avoir dans les mains) redeviennent jouables...

___________________

I felt the hate rise up in me ....

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Octobre 2005 à 12:35


les cartes retirées de la partie le reste, mais comme circu n'est plus en jeu, sa capacité interdisant aux adversaires de jouer des cartes non-terrains avec le meme nom que ces cartes ne fera plus effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Smeagol_

Avatar de Smeagol_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Smeagol_ le Samedi 22 Octobre 2005 à 12:56


oki merci

___________________

Le luminou dans le noir on peut le voir - ( si si )

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Dimanche 23 Octobre 2005 à 00:52


Circu et Oeil de la tempête, ça fait des ravages


Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Dimanche 23 Octobre 2005 à 00:58


Oui, euuuuuuu enfin quand on joue oeuil de la tempète y'as pas besoin de circu quoi...


Lapotre

Avatar de Lapotre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lapotre le Dimanche 23 Octobre 2005 à 13:42


une autre petite question sur ciru que je croi connaitre la reponse mais cest surtout pour en etre sur a 100% :
Si on joue un sort hybride bleu/noir : ladversaire retire une ou deux carte ? meme question pour un sort bleu et noir

___________________

En ce bas monde je descent.
Et content soyez en.

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >