non c'est une capacité de certains enchantement mirage. elle est apparue avec les derniers changements de règles et erratas. Vous pouvez tout trouver (pour les erratas)
ici
Cette capacité apparaît sur certaines cartes comme
Armor of thorns.
(2), Enchantment - Aura
You may play Armor of Thorns any time you could play an instant. If it was played any time a sorcery couldn't have been played, it gains substance until end of turn and gains "When Armor of Thorns doesn't have substance, sacrifice it."
Enchant nonblack creature
Enchanted creature gets +2/+2.

Pour l'intérêt je n'en vois aucun à part que si on l'a joué en éphémère (c'est à dire lorsque l'on ne peut pas légalement jouer un rituel) on ne le sacrifie plus lors de l'étape de fin de tour (capacité déclenchée à la fin du tour) mais lors de l'étape de nettoyage.
En effet lors de cette étape voilà ce qui se produit:
-le joueur actif se défausse
-et simultanément toutes les blessures sont retirées et
les effets "jusqu'à la fin du tour" se terminent.
L'armure perd substance et sa capa se déclenche et va sur la pile. On résout et l'armure part.
Ensuite on recommence une nouvelle étape de nettoyage.
_________________
Quizz de règles
[ Edité par super Le 21 oct 2005 ]