Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 05 Septembre 2005 à 18:38


Dragon Avaleur De Mondes
Nécromancie

Je joue Nécromancie pour réanimer Dragon Avaleur De Mondes . Nécromancie est alors retirée du jeu puis Dragon repart au cimetière, nécromancie revient alors et je veut cibler de nouveau dragon. C’est alors que mon pote me fait remarquer se passage (….) When you play Necromancy, choose target creature card in any graveyard. When Necromancy comes into play, put that creature into play (…).
Il me dit que Nécromancie n’est pas joué et que donc la combo ne devrait pas marcher.
Nous avons finalement tout les deux admis que les joueur qui utilisait le deck n’était pas dans l’illégalité mais la question est légitime. Un texte du type « Si Nécromancie devait arriver en jeu choisissez une carte… » (comme pour le cuirassé) ne serrait-il pas plus adapté ?

___________________

C'est votre ultime bafouille?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 05 Septembre 2005 à 18:43


Le texte oracle :
You may play Necromancy any time you could play an instant. If it was played any time a sorcery couldn't have been played, sacrifice it at end of turn.
When Necromancy comes into play, if it's in play, it becomes an enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control enchanted by Necromancy.
When Necromancy leaves play, destroy enchanted creature. It can't be regenerated.

Donc apparamment, quand ton dragon arrive en jeu, la nécromancie va au cimetière, puis le dragon quitte le jeu, puis la nécromancie revient en jeu, et tu choisis une carte (qui peut être le dragon)

Donc en gros, tu répètes ça autant de fois que tu veux, mais je crois (ça c'est moins sûr) que tu dois arrêter la boucle si tu le peux.
Je vais vérifier dans les règles.
En tout cas, ça permet de profiter del'action de certaines cartes qui font que quand une créatuire uitte le jeu, il se passe quelque chose.

Par contre, si tu ne peux pas choisir une autre carte de créature dans les cimetières, bah tu choisis ton dragon à l'infini, donc selon moi c'est boucle infinie et match nul.

______________

Merci etharion67-Ma 2ème analyse

[ Edité par fastgic Le 05 sep 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Septembre 2005 à 18:49


quand vous citez des textes oracle, citez le plus recent, sinon , ca ne sert pas à grand chose:

Necromancy
2B
Enchantment
You may play Necromancy any time you could play an instant. If it was played any time a sorcery couldn’t have been played, sacrifice it at end of turn.
When Necromancy comes into play, if it’s in play, it becomes an Aura with enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control and attach Necromancy to it.
When Necromancy leaves play, destroy enchanted creature. It can’t be regenerated.


Worldgorger Dragon
3RRR
Creature — Nightmare Dragon
7/7
Flying, trample
When Worldgorger Dragon comes into play, remove all other permanents you control from the game.
When Worldgorger Dragon leaves play, return the removed cards to play under their owners’ control.


la combo fonctionne parfaitement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 05 Septembre 2005 à 18:54


pour le texte oracle : c'est celui que j'ai trouvé en utilisant le lien du post-it...
Mis à jour le 23/05/2005

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 05 Septembre 2005 à 19:03


Lyon4 parlait du texte que murdespoir a écrit. C'est celui là qu'est pas à jour ( sûrement celui qui est écrit sur la carte ).

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 05 sep 2005 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 05 Septembre 2005 à 19:08


le mien non plus :
When Necromancy comes into play, if it's in play, it becomes an enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control enchanted by Necromancy

When Necromancy comes into play, if it’s in play, it becomes an Aura with enchant creature. Put target creature card from a graveyard into play under your control and attach Necromancy to it

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Septembre 2005 à 19:17


je parlais à fastgic ,
en fait je croyais que wizards avaient mis à jour la page où on trouve l'oracle.

ils ont mis à jour le gatherer mais pas la page de l'oracle...
bref en attendant mieux vaut utiliser le gatherer.

enfin bon, pour la question posée, ca n'a pas grande importance vu que le texte fourni par fastgic suffit à répondre: on cible qd la necromancy arrive en jeu pas qd on la joue.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 05 Septembre 2005 à 19:21


Le 05/09/2005, lyon4 avait écrit ...

en fait je croyais que wizards avaient mis à jour la page où on trouve l'oracle.

ils ont mis à jour le gatherer mais pas la page de l'oracle...
bref en attendant mieux vaut utiliser le gatherer.



bah ouais, on ne peut pas avoir d'oracle avec les règles de la 9eme...

sinon, lyon4, ton avatar ne passe pas chez moi, est-ce normal?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 05 Septembre 2005 à 19:23


Le 05/09/2005, smc avait écrit ...

Le 05/09/2005, lyon4 avait écrit ...

en fait je croyais que wizards avaient mis à jour la page où on trouve l'oracle.

ils ont mis à jour le gatherer mais pas la page de l'oracle...
bref en attendant mieux vaut utiliser le gatherer.



bah ouais, on ne peut pas avoir d'oracle avec les règles de la 9eme...

sinon, lyon4, ton avatar ne passe pas chez moi, est-ce normal?

je me demandais aussi pourquoi le feu-follet était toujours un feu-follet et pas un esprit...
Chez moi non plus il passe pas ton avatar

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1