Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 03 Septembre 2005 à 15:35
Je m'interrogeais à propos de la carte :
Muddle the Mixture UU
Instant
Counter target instant or sorcery spell.
Transmute 1UU ( ,Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as this card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library. Play this ability only any time you could play a sorcery.).
avec :
Sceptre Isochronique 2
Artefact
Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
2, T: Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.
Si Muddle est imprimé sur le sceptre, il est évident que l'on peut "Counter target instant or sorcery spell." mais est-il possible d'utiliser sa capacité?
Je ne pense pas, vu qu'il faut la défausser, mais j'aimerais votre avis.
Autre chose, une carte possédant à la fois la transmutation et la folie peut-être utlisée et pour tutoriser et en payant son coût de folie (ça m'étonnerait que Wizard lance ça quand même...), non?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
chabi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/07/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/05/2005 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par chabi le Samedi 03 Septembre 2005 à 15:39
1)non tu ne peux pas car la défausse de la carte est derrière les double points==> cout de la capacité, si tu ne peut pas payer le cout d'un sort ou d'une capa il est évident que tu ne peut pas la jouer...
2)Et oui ca marche, mais faut trouver la carte dégénèrer...
___________________ Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:40 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 03 Septembre 2005 à 15:44
Si Muddle est imprimé sur le sceptre, il est évident que l'on peut "Counter target instant or sorcery spell." mais est-il possible d'utiliser sa capacité?
Non. Pour copier la carte et jouer la copie il faut que la carte soit imprimée sur le sceptre et donc retirée de la partie. Si elle est retirée de la partie, on ne peut pas s'en défausser.
Autre chose, une carte possédant à la fois la transmutation et la folie peut-être utlisée et pour tutoriser et en payant son coût de folie (ça m'étonnerait que Wizard lance ça quand même...), non?
Je pense pas qu'il y aura de truc de ce genre donc la réponse n'est pas sûre à 100%.
Si tu joues Transmute sur une carte avec la folie, tu pourras la retirer de la partie et la jouer puisque tu t'en défausse.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Septembre 2005 à 15:51
l'explication de chabi pour la 1 est fausse.
on ne peut pas le faire, parce qu' avec le sceptre , on ne peut jouer que la carte, pas les capacités activées de cette carte.
2/ oui, mais ca n'arrivera jamais.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 03 Septembre 2005 à 16:55
Le 03/09/2005, lyon4 avait écrit ...
2/ oui, mais ca n'arrivera jamais.
et pkoi pas?
dans un set UN...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 19:40 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 03 Septembre 2005 à 20:46
dans un set UN...
Si déjà se tracasser sur les règles des sets UN existant est un bon premier pas vers l'asile comme dirait l'autre, se tracasser sur les règles des sets UN à venir est un aller simple pour l'asile
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 05 Septembre 2005 à 23:31
Merci pour vos réponses!
C'est quoi un set UN?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:03 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Septembre 2005 à 01:06
unglued, unhinged
des sets avec des cartes un peu delires.
___________________
|