Détermination du coût d'un sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 29 Août 2005 à 11:35


J'ai pas retrouvé l'info dans le bazar. (je soupçonne même qu'elle n'y soit pas)

Quelles sont les étapes et le processus pour déterminer le coût d'un sort ?

Mettons qu'il y a trinisphere, sphere de résistance et nether void en jeu.

Trois cas m'intéressent :
- Je veux invoquer mon pauvre ornithoptère. Combien dois-je payer ?
- J'utilise mon sceptre isochronique. Dois-je quand même payer un coût ?
- Je veux faire une Force de volonté en payant le coût alternatif. Les modifications se font elles également sur le coût alternatif ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 29 Août 2005 à 11:59


le coût du sort c'est : coût de mana (ou coût alternatif) + augmentation - réductions.

Déjà Nether void ne donne pas de coût supplémentaire aux sorts. Il a juste une capa déclenchée quand le sort est joué qui le contre à moins que son contrôleur paye (en gros ça fait Mana leak sur tous les sorts).
(4), World Enchantment
Whenever a player plays a spell, counter it unless its controller pays {3}.


Premier cas
L'Ornithoptère a un coût de . Avec les augmentations (sphère de résistance) il coûte . Et comme il devrait coûter 1 c'est moins que 3 il faut que tu payes pour le jouer à cause de Trinisphère. De plus il déclenche la capa de Nether Void c'est à dire que tu devras payer supplémentaires pour le faire passer soit au total

deuxième cas
La copie est jouée. Elle a le même coût de mana que l'original mais est jouée sans payer le coût. La Sphère fait qu'il faut payer pour la jouer (0=1=1) puis comme au final il faudrait payer moins de 3, tu payes . Ensuite il faudra payer pour éviter qu'elle ne soit contrée. Donc au final tu auras payé pour activer le Sceptre plus pour jouer la copie plus pour éviter qu'elle ne soit contrée soit

Troisième cas
-FoW a un coût de mais comme le coût alternatif est choisi tu devras payer le coût alternatif + de la Sphère. Mais avec Trinisphère comme ce coût est inférieur à 3 (l'effet regarde uniquement le mana à payer) il faudra payer plus le coût alternatif et plus tard pour éviter que FoW ne soit contrée.

Il faut savoir que l'effet de Trinisphère ne s'applique qu'au coût qui devrait effectivement être payé sans regarder quoi que ce soit d'autre. Donc tu regardes d'abord
coût de mana (ou coût alternatif) + coûts supplémentaire - réductions
avant de regarder si tu dois payer plus ou moins de (et tu ne regardes que les paiements en mana, pas en PV, sacrifice etc...


_________________
le bazar
les règles en français


[ Edité par super Le 29 aoû 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Août 2005 à 12:26


article comment jouer un sort ou une capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 29 Août 2005 à 12:29


Je suis étonné pour le second cas, parce que le sceptre dit bien "sans payer le coût", ce qui ne signifie pas payer un coût de.

Le texte de trinisphere est :
Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer.


Donc, d'après ma logique, si j'ai un contresort empreinté dans le sceptre. Le coût du contresort deviendrait, mais je m'en fous (sauf si l'adversaire veut me faire une salve d'antimagie dessus, par exemple) puisque je paie pas le coût. Donc je devrais avoir avoir à payer l'activation du sceptre : et pour que nether void ne me contrecrre pas le sort.

Où ai-je une erreur dans mon raisonnement ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 29 Août 2005 à 12:30


Le 29/08/2005, lyon4 avait écrit ...

article comment jouer un sort ou une capacité.


Cette partie n'est pas bien détaillée. Il dit juste de sortir la calculette

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 29 Août 2005 à 12:35


non ça ne marche pas comme ça. Si quelque chose devait augmenter le coût du sort joué avec Sceptre, il l'augmente.
Oct 4, 2004 - You do not pay the spell's mana cost and any X in that cost is zero. You do still pay any additional costs that might apply, and may pay any optional costs such as Kicker or Buyback that apply.

Il faut faire la différence entre coût du sort et coût que tu payes. Le coût du contresort est mais avec Sceptre tu ne payes rien donc ça devrait coûter en dessous de 3 donc ça coûte à jouer.


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 29 Août 2005 à 12:41


Ok, merci.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Août 2005 à 12:48


le sceptre dit bien "sans payer le cout de mana"

et comme le cout total c'est : cout de mana + couts additionnels - reductions de cout (voir l'article en question..) ,
avec le sceptre, on paiera encore les couts additionnels et on beneficiera des reductions de couts


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1