Effet des légendaires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 25 Août 2005 à 13:47


Bonjour,

Mon adversaire a une Keiga en jeu. Si je joue un sort de Keiga à mon tour,
la règle fait que les 2 créatures légendaires du même nom sont détruite.
Est-ce que l'effet de la keiga de mon adversaire se déclanche ? (je pense que oui)
Est-ce que l'effet de ma keiga se déclanche aussi ? si oui peut-on cibler la même créature pour en obtenir le contrôle.

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Août 2005 à 14:05


où sont les textes/liens de keiga ?

pas de texte, pas de reponse.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Jeudi 25 Août 2005 à 14:15


Oh désolé grand maître.

Keiga, L'étoile Des Marées
Créature légendaire - dragon et esprit
Vol
Quand Keiga, l'étoile des marées est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).[b]

Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 25 Août 2005 à 14:26


Pour que la règle des légendes s'applique, il faut que les 2 Keiga soient effectivement en jeu.
Ton Keiga arrive en jeu. Juste avant que tu reçoive la priorité les deux Keiga meurent (ils ne sont pas détruits) et leurs capacités respectives se déclenchent.
Comme tu as joué Keiga ce tour-ci, ça veut dire que c'est ton tour donc que la capa de ton Keiga va en premier sur la pile puis c'est celle de ton adversaire. Tu cible une créature (appelons-la A) et ton adversaire cible la même.
On a donc en pile
HAUT
Keiga adv. ciblant A
ton Keiga ciblant A
BAS
On résout en commençant par la capa de ton adversaire qui a donc le contrôle de la créature A.
Puis on résout ta capa et tu prends le contrôle de A


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 25 Août 2005 à 14:28


alors tout d'abord, les deux keiga ne seront pas détruits, mais mis au cimetière. C'est totalement différent.
Ensuite, les capacités des 2 keiga vont se déclencher. on met d'abord celles du joueur actif sur la pile dans l'ordre de son choix (ici juste la capcité du keiga a priori), puis celle du joueur passif dans l'ordre de son choix (idem, certainement celle de keiga seulement).

quand le joueur actif (celui dont c'est le tour) met sa capacité en pile, il choisit une cible légale.
ensuite c'est au tour du jouer passif de choisir une cible légale pour sa capacité qui part en pile.

Enfin on résoud. Si le choix des créatures a été le même pour les deux joueurs, alors c'est le joueur actif qui récupèrera la créature, car c'est sa capacité qui se sera résolu en dernier.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1