Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 24 Août 2005 à 20:34


Le fonctionnement de cette carte m’échappe encor un peu. Quelque question pour tenter d’y voir plus claire :

-Est ce que les terrain restent non basiques. Peuvent –ils se dégager sous Back To Basics .

-Est ce que les terrains artefacts restent des artefacts.

-Est ce qu’une pierres en chasse animée reste une créature.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 24 Août 2005 à 20:58


1)un terrain non basique est un terrain qui n'a pas le sur-type de base. la Blood moon change le sous-type donc le sur-type n'est pas affecté. Les terrains non-base restent non-base et ne se dégage pas avec Back to basics
2)Lorsque les sous-types changent, les types restent eux aussi inchangés (comme les sur-types) donc les terrains-artefacts restent des terrains artefacts
3)même remarque que pour le 2. Le type n'est pas affecté donc Pierres en chasse restent animées. Par contre, elles perdent leurs capacité et acquièrent " : ajoutez à votre réserve".


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mercredi 24 Août 2005 à 21:02


C'est quoi Blood Moon ?

AzraeL trop méchant mais surtout trop lent...

[ Edité par AzraeL Le 24 aoû 2005 ]

___________________




Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 24 Août 2005 à 21:09


- "Basic", ou en français "de base", est un supertype, c'est à dire qu'on l'ajoute au type de la carte : le terrain l'a ou ne l'a pas. Regarde un de tes terrains, une montagne par exemple : il y a marqué "Terrain de base : Montagne". Or, Blood Moon change le sous-type de la carte, celui qui est après le ":". Par exemple, s'il y a des îles en jeu, leur type changera et deviendra "Terrain de base : Montagne". S'il y a des terrains non-base, disons Pierres en chasse tant qu'on y est, le sous-type (il n'en a pas) changera, et tes Pierres deviendront "Terrain : Montagne". Cependant, il restera non-basique et ne se dégagera pas si Back to Basics est en jeu. Mais comme ses capacités ne dépendent pas de son sous-type, il gardera la possibilité de s'engager pour ou de se transformer en créature et gagnera celle de s'engager pour (celle des montagnes, donc), tandis qu'une île ne sera plus une île, et une fois son sous-type supprimé, elle ne pourra plus s'engager que pour - une vraie montagne donc.

- Oui. Artefact est un type de carte et Blood Moon n'y change rien.

- Oui toujours. Une Pierres en chasse animée est une créature 3/3 avec une ligne de type qui ressemblerait à ça sous Blood Moon : "Terrain et Créature-artefact : Montagne". Note que les types créature et artefact sont reliées par un tiret, ce qui porte à croire que créature artefact est un type indépendant de créature et d'artefact, mais c'est faux. Il s'agit simplement d'une aberration de la traduction française. En anglais, un artefact indique "Artifact", une créature "Creature", et une créature-artefact "Artifact Creature", les deux types étant nettement séparés - une créature-artefact est une créature et un artefact. En anglais, la Pierres en chasse animée serait une "Land Artifact Creature : Mountain".



Le problème avec Blood Moon vient de la confusion entre les différents bouts de la ligne de type. Explication :

Type : Il s'agit de la catégorie de la carte. On y trouve créature, artefact, terrain, enchantement... Ces types pouvant se cumuler. Ils sont placés avant le ":".
Supertype : On le rajoute au type, mais ce n'est pas un type en soi puisqu'il ne peut pas être présent seul. Cela regroupe légendaire, de base...
Sous-type :Une sous-catégorie de la carte qu'on trouve après le ":". Pour les créatures, tu en trouveras à foison, comme gobelin, elfe, sorcier... Pour les éphémères et les rituels, tu as "arcane", pour les artefacts, "équipement", etc. Souvent, on a tendance à parler de "type de créature" pour les sous-types qui concernent les créatures, et plusieurs cartes utilisent le mot "type" dans le texte de règles, comme le coat of arms qui parle de créatures partageant des types. Attention à ne pas confondre donc : un Retisser joué sur un samouraï fait apparaître une autre créature et non pas un autre samouraï

Voilà, j'espère avoir été clair

[edit]trop lent de nouveau...

_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

[ Edité par Falxo Le 24 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Août 2005 à 21:17


Falxo: tu t'es trompé au début: ton Ile etant un terrain de base , elle n'est pas affectée par la blood moon. ce que tu dis aurait ete vrai si la blood moon affectait tous les terrains.

tu aurait du parler d'un terrain comme : Toundra
la ligne de type de Toundra est Terrain : ile et plaine
avec blood moon en jeu, ca sera Terrain : montagne

quant a ce qu'est pierres en chasse, ca serait plutot du : Créature-artefact-terrain : montagne

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 24 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 24 Août 2005 à 21:18


super> Tu es sûr que les Pierres en chasses perdent leurs capacités ? Elles se contentent de gagner le sous-type Montagne à la place de ses sous-types (inexistants), je ne vois donc pas pourquoi elles perdraient leurs capacités... Bien sûr, s'engager pour ou payer pour en faire une créature 3/3 ne sert plus à grand-chose, mais sait-on jamais, si l'adversaire joue Humble, on doit pouvoir remettre les Pierres 3/3 après la résolution du sort... non ?

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 24 Août 2005 à 21:20


Ah... Désolé, je connaissais à peu près la carte et j'avais oublié qu'elle n'affectait que les terrains non-base... Zut. Mais sinon j'avais raison d'un point de vue règles. Tant mieux

[edit]et j'aurais dû éditer le précédent message plutôt que d'encombrer le forum... décidément, suis fatigué ce soir, moi...

_________________
Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

[ Edité par Falxo Le 24 aoû 2005 ]

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Août 2005 à 21:21


elles perdent leurs capacités car les regles le disent :
212.6e Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type. Il perd toutes ses capacités et gagne la capacité de mana correspondant au type (ou types) de terrain de base acquis. Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire, de base ou enneigé) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Mercredi 24 Août 2005 à 21:30


Ah bon... J'aurais dit que c'était le type de terrain qui accordait les capacités au terrain, et pas le fait d'en changer qui retirait les capacités. La nuance est subtile, mais en l'occurance, importante...

Et oui, le type de la carte ressemblerait plutôt à "Créature-artefact-terrain", mais comme je l'ai expliqué dans mon message, je trouve que la formulation anglaise est bien plus claire ; on a vu tellement de créatures-artefacts, surtout depuis Mirrodin, qu'on aurait tendance, sans connaître la différenciation des types, à en faire un type à part entière. Après tout, le but des développeurs est de clarifier au maximum les cartes, comme l'atteste le récent changement des "Enchanter : créature" en "Enchantement : Aura", un changement que j'ai trouvé très sensé puisque j'avais moi-même eu des problèmes avec ça quand j'ai commencé à jouer il y a quelques mois. C'est bien plus clair ainsi, et "Créature artefact terrain", ou à la rigueur "Créature et artefact et terrain", comme on le voit pour les créatures à multiples sous-types, serait aussi plus pratique. Enfin... C'est aps moi qui fait les cartes

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 12 Novembre 2006 à 22:40


Je deterre mon vieux post pour une petite confirmation:
Le fait d'être Légendaire ça fait parti de ce qu'on appel le surtype ç'est ça? Donc ça reste?
Plus concretement si je joue mon adversaire joue ça deuxième Flagstones of Trokair elle vont toute les deux au cimtière mais sans chercher de plaine c'est ça? (Ce sont des montagnes légendaires.)

___________________

C'est votre ultime bafouille?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 12 Novembre 2006 à 22:56


Crée un nouveau topic la prochaine fois. On n'a pas envie de tout se retapper. Au moins précise qu'il y a une blood moon en jeu....
Oui, c'est ça.
212.1d An object’s supertype is independent of its type and subtype. Changing an object’s type or subtype won’t change its supertype. Changing an object’s supertype won’t change its type or subtype. When an object gains or loses a supertype, it retains any other supertypes it had.
Example: An ability reads, “All lands are 1/1 creatures that are still lands.” If any of the affected lands were legendary, they are still legendary.

___________________


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:06


Escuse moi, comme blood moon était le titre, ça m'a paru évident qu'elle était en jeu mais c'est vrai que ça ne l'était pas.
Et puis je n'est pas pensé que détérer le post t'obligerais à tout relir. Je prend note pour la prochaine fois.
En tout cas merci pour la réponse.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1