Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Lundi 22 Août 2005 à 21:24


Je suis à la recherche de règles, articles, conseils, trucs & astuces sur le thème du sacrifice ...


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 22 Août 2005 à 21:46


Le sacrifice, c'est l'action de mettre dans le cimetière, depuis le jeu, un permanent.
Si un permanent se fait détruire, il va au cimetière ( en règle générale ), mais ce n'est pas un sacrifice.
Si un permanent se fait sacrifier, il ne peux pas être régénéré.
Un sacrifice ne se fait que si un coût ou un effet le demande ( on sacrifie pas pour le plaisir n'importe quoi ).
Un permanent indestructoble peux être sacrifié.

Pour le moment, je vois rien d'autre à dire.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 22 Août 2005 à 21:57


D'autre part on peut sacrifier uniquement les permanent qu'on contrôle, pas ceux de l'adversaire.
Au début de magic le terme sacrifice n'existait pas et ça faisait des cartes avec beaucoup plus de texte.
exemple:

mais à partir de revised on utilise le terme "sacrifice" dans les règles puisque l'une des premières cartes qui faisaient sacrifier des permanents était le Sacrifice.


A noter qu'il y a d'autres manières de mettre des permanents au cimetière sans qu'il y ait sacrifice ou destruction (règle des légendes, endurence à 0 etc...)


_________________
le bazar
les règles en français


[ Edité par super Le 22 aoû 2005 ]


Aargh

Avatar de Aargh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aargh le Lundi 22 Août 2005 à 23:53


900.s. Sacrifier
Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu'il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice.

___________________


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 23 Août 2005 à 09:27


merci ...


Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Mardi 23 Août 2005 à 09:32


je profite de cette question pour demander un ajout
Un sacrifice, est il considéré comme un rituel ou un éphémère ?


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 23 Août 2005 à 09:37


Si tu parle de la carte, il s'agit d'un ephémère.

___________________



Pipo_des_Bouais

Avatar de Pipo_des_Bouais

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pipo_des_Bouais le Mardi 23 Août 2005 à 09:55


Non en fait je ne parlais pas de la carte, c'est marqué dessus
Je veux en fait parler de cartes où ce n'est pas marqué explicitement
Ex : le kami de larme : Sacrifiez le Kami de larme : Engagez ou dégagez la créature ciblée.


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mardi 23 Août 2005 à 10:30


C'est une capacité activée, ca n'a rien a voir avec un rituel ou un éphèmère. Et une capacité activée se joue à peu près n'importe quand où tu peux jouer un éphèmère.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 23 Août 2005 à 11:17


Le sacrifice est:
-soit un coût pour jouer un sort ou une capacité activée. (une capacité activée est une capacité marquée sous la forme coût : effet)
Le paiement de coûts ne passe pas par la pile (voir l'article dans le bazar) ce qui fait qu'on ne peut pas y répondre. exemple : Kami de larme ou Salve d'éclats d'obus
-soit un effet produit à la résolution d'un sort ou d'une capacité qui passe par la pile et donc auquel on peut répondre
exemple: Sang des innocents



Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1