Points de règles multiples

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 22 Août 2005 à 13:10


Bonjour tout le monde,

Quelques questions techniques :

- Concernant le Plieur de vue de Minamo : durant l'étape des attaquants, je déclare un ninja . Durant l'étape des bloqueurs, mon adversaire désigne un défenseur quelconque.
Juste avant la fin de l'étape des bloqueurs, je rends mon ninja imblocable grâce au Plieur de vue...Cette combo est-elle viable ? Normalement, étant donné que les dégâts ne sont pas encore partis en pile, c'est faisable.

- J'ai posé un Genju des Maremmes sur un de mes marais. Mon adversaire qui possède un Noble Féal de Gaïa s'en sert pour transformer ledit marais en forêt. Mon Genju est détruit et va au cimetière je présume ?

- Je possède un Voleur de forme et mon adversaire une Abeilles tueuses. Je l'attaque avec mon Voleur et il bloque avec son Abeille.
Celle-ci étant une 0/1, mon Voleur est également une 0/1. Mais si mon adversaire décide ensuite de booster son Abeille via des manas verts, est-ce mon Voleur s'upgrade aussi ou bien est-ce qu'il conserve les valeurs du début du blocage ?

- Est-ce que tous les marqueurs se valent en terme de jeu ? Par exemple, je sais qu'il existe un artéfact qui a pour fonction de créer des marqueurs, à poser sur des permanents. Puis-je m'en servir sur mon Myojin des Confins de la Nuit afin d'utiliser sa compétence indéfiniment ?

Merci !


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 22 Août 2005 à 13:18


=> Tu dois rentre ton ninja imblocable avant que ton adversaire n'ai déclaré les bloqueurs. Déclaré les bloqueurs ne passe pas par la pile, tu ne peut donc pas y répondre.

Une fois bloqué, tu peut détruire la créatures bloqueuse ou rendre imblocable l'attaquant.. ca ne changera rien le bloque a eu lieu.

=> Biippp

=>Suis pas sur, je répond pas.


=> Chaque marqueurs avec un nom différent est différent. Tu ne peut utilisé la capacité du Myojin seulement si il y as un (ou des) marqueurs divinité sur lui. Si par exemple tu met un marqueur charge sur le myojin, tu ne peut pas utilisé sa capacité.


Edit: effacage des réponses fausses Désolé ca arrive
_________________

!!ParodiaTV, venez voir nos films, et laissez nous un ptit mot sur le livre d'or si vous avez vraiement trouvé ca Nul!


[ Edité par Gandalf20000000 Le 22 aoû 2005 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 22 Août 2005 à 13:47


212.1b. When an object's type changes, the new type(s) replaces any existing types. Counters, effects, and damage affecting the object remain with it, even if they are meaningless to the new type. Similarly, when the subtypes of one of an object's types change, the new subtype(s) replaces any existing subtypes of that type. If an object's type is removed, the subtypes of its old type don't exist in any way under the new type. Those subtypes disappear completely for the entire time the object's type is removed. Removing an object's subtype doesn't affect its types at all.

Gandalf tu as faux sur la question du genju. Marais est un sous-type et Forêt aussi. Dans ce cas là, le type marais est remplacé par le type forêt et donc le marais enchanté n'est plus un marais mais une forêt. Quand on vérifiera les effets basés sur un état le genju ira au cimetière car il enchantera un permanent illégal et restera au cimetière (par contre si le marais qui est devenu une forêt était 2/2 par la capa du genju, il le restera jusqu'à la fin du tour, l'effet provenant de la capa du genju et pas du genju lui même)

-Pour le voleur de forme:
Ton voleur de forme devient bloqué par l'abeille et sa capa se déclenche. On ne regardera la force et l'endurence de l'abeille qu'à la résolution de cette capacité et donc ni avant ni après. Donc ça veut dire que si ton adversaire joue bien il laissera la capacité du voleur de forme se résoudre pour que ce dernier devienne 0/1. Ensuite tu auras la priorité mais tu devras la céder à ton adversaire qui pourra booster son abeille jusqu'à plus soif (ou jusqu'à plus mana ) laissant ton voleur de forme 0/1

Pour la question sur le Myojin il faut savoir que les marqueurs de même nom sont interchangeable. Ca veut dire que s'ils n'ont pas le même nom (exemple des marqueus charge sur le Myojin) tu pourras pas retirer le marqueur pour la capacité. Par contre si tu lui met un marqueur divinité (avec Ce qui fut pris) tu pourras rejouer la capacité.


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 22 Août 2005 à 15:15


Le 22/08/2005, super avait écrit ...


-Pour le voleur de forme:
Ton voleur de forme devient bloqué par l'abeille et sa capa se déclenche. On ne regardera la force et l'endurence de l'abeille qu'à la résolution de cette capacité et donc ni avant ni après. Donc ça veut dire que si ton adversaire joue bien il laissera la capacité du voleur de forme se résoudre pour que ce dernier devienne 0/1. Ensuite tu auras la priorité mais tu devras la céder à ton adversaire qui pourra booster son abeille jusqu'à plus soif (ou jusqu'à plus mana ) laissant ton voleur de forme 0/1


C'est un peu flou...Concrètement, tu peux me détailler la démarche à suivre, étape par étape du combat ?

Merci,

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 22 Août 2005 à 15:39


-Déclaration des attaquants
Le voleur de forme attaque

-Déclaration des bloqueurs
Les abeilles 0/1 bloquent, la capacité du voleur se déclenche
->Effet du voleur : il devient 0/1 jusqu'a la fin du tour (= comme les abeilles)
-Fin de la déclaration des bloqueurs(tu cèdes la priorité)
Les abeilles sont boostées et deviennent 1/2 (par exemple)
Le voleur reste 0/1

assignation des blessures
le voleur inflige 0 blessure
les abeilles en infligent 1

-> le voleur recoit une blessure pour une endurance de 1 -> il est détruit

___________________


Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Lundi 22 Août 2005 à 17:55


Ha tiens l'histoire du Voleur de forme ca m'a fait penser à un truc...
Si le Voleur de forme est bloqué par un samurai 2/2 bushido 1...quel sera la force du Voleur de forme lors de l'assignation des blessures ?

une 2/2 ? ou une 3/3 (car le samurai sera devenu 33 d'ici là grâce au bushido)

Merci d'avance.

[ Edité par Kybuto Le 22 aoû 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Août 2005 à 17:56


gulain: il n'y a pas de "fin de declaration de quoi que ce soit"

ceci est une reponse à la premiere question:

étape de déclaration des bloqueurs:
le joueur defenseur declare ses bloqueurs.
l'abeille bloque le voleur de forme, donc la capacité de ce dernier se declenche (mais ne va pas encore en pile)
puis le joueur actif (le controleur du voleur) va recevoir la priorité pour jouer : avant cela, on verifie les effets basés sur un état (aucun ds notre cas), puis on met la capacité declenchée du voleur en pile.
enfin, le joueur actif recoit la priorité pour jouer: là,il peut jouer des sorts/capa, s'il le souhaite ou ceder de suiste la priorité à l'addversaire. là , l'adversaire pourrait booster ses abeilles mais ca serait bete car la capacité du voleur n'est pas encore resolue: donc il cede lui aussi la priorité.
on resout l'element sur le dessus de la pile:
la capa du voleur se resout: le voleur devient 0/1 car les abeilles sont 0/1 a ce moment.
puis le joueur actif recupere la priorité pour jouer.
lorsqu'il la cedera à l'adversaire, celui-ci pourra alors jouer la capacité des abeilles (autant de fois qu'il le souhaite/peut). puis cedera la pioité.
quand les capacités se resoudront (ne à une, avec à chaque fois apres cedage de priorité des deux joueurs) ,les abeilles seront boostées, et pas le voleur (car sa capacité s'est resolue avant le boostage des abeilles).
qd la pile sera vide et que les deux jourus se cederont la priorité, on passera à l'etape suivante : celle des blesures de combat.

kibuto:

quand plusieurs capacités declenchees doivent etre mises en meme temps sur la pile, on met d'avord les capacités controlees par le joueur actif ds l'ordre de son choix, puis celles controlees par l'autre joueur ds l'ordre de son choix.

si le voleur attaque et le samourai bloque: on mettra d'abord en pile la capacité declenchee du voleur (car elle est controlée par le joueur actif),puis celle du joueur defenseur. donc on resoudra d'abord le bushido, puis la capa du voleur: la 2/2 devient 3/3, puis le voleur devient 3/3

si c'est le samourai qui attaque et le voleur bloque, c'est different: la capacité bushido ira d'abord en pile (car controlee par le joueur actif) puis celle du voleur ira par dessus.
donc on resoudra ds l'ordr einverse : d'abord le voleur deviendra 2/2, puis le samourai deviendra 3/3.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!





[ Edité par lyon4 Le 22 aoû 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 22 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kybuto

Avatar de Kybuto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kybuto le Lundi 22 Août 2005 à 18:03


ha oki merci !


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 22 Août 2005 à 21:12


Houlà, c'est chaud tout ça...

Je vais relire tout ça à tête reposée parce que c'est hyper technique de chez technique. C'est de l'ingénierie ma parole

Merci pour ton expertise en tout cas Lyon4. Et puis Gandalf 2000

Et pour les autres questions ?


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 22 Août 2005 à 22:19


Hééé ... te fous pas de l'ingénierie .

Nan, c'est pas très compliqué au bout d'un moment ... il faut simplement comprendre la pile ... et surtout bien lire les textes des cartes ... c'est ça le grand problème .

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1