Kick et fiole d'aether....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Poqui

Avatar de Poqui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poqui le Vendredi 29 Juillet 2005 à 10:50


Je repose ma question (dans la bonne section cette fois )

Si j'invoque un géant de la désolation ou un ange de la désolation avec une Aether vial, dois-je payer le coup de Kick séparément ou celui-ci doit-il être compris dans le nombre de marqueur présent sur la fiole?

J'ai bien regardé les règles sur le kick mais je ne suis pas sûr de son emploi dans cette situation.

Merci d'avance.


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Vendredi 29 Juillet 2005 à 10:55


le cout de kick est a par du cout en mana de la carte a invoquer, avec la fiole d'aether, tu peux payer son cout en mana a condition que sont cout soit egale au nombre de marqueurs charge sur la fiole mais tu ne pourra pas payer son cout de kick avec cette dernière.

c'est bien préciser "son cout converti de mana".... et non autre chose!


Poqui

Avatar de Poqui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poqui le Vendredi 29 Juillet 2005 à 11:08


Oki !

Merci pour l'info!


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 17:49
5598 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 29 Juillet 2005 à 11:53


Lugi j'ai pas bien compris ta réponse.
Le Kick est un coût additionnel pour une créature qu'on choisit ou non de payer au moment où on joue la carte avec le kick. C'est une capacité statique donc qui fonctionne uniquement quand la carte qui l'a est sur la pile:
502.21a Kicker is a static ability that functions while the spell is on the stack. "Kicker [cost]" means "You may pay an additional [cost] as you play this spell." The phrase "Kicker [cost 1] and/or [cost 2]" means the same thing as "Kicker [cost 1], kicker [cost 2]." Paying a spell's kicker cost(s) follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 409.1f-h.

Avec Æther vial, la créature posée n'est pas jouée et ne passe donc pas par la pile. Sa capacité de Kick ne fonctionne donc pas et on ne peut donc pas payer le kick.

[EDIT]Pour le coût converti de mana tu regarde uniquement ce qui est marqué en haut à droite de la carte sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre comme des coûts additionnels.
Par exemple le géant de la désolation coûte ce qui fait un coût converti de mana de 4 et si tu veux le poser avec vial tu devras avoir 4 marqueurs.

_________________
le bazar
les règles en français


[ Edité par super Le 29 jui 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Juillet 2005 à 12:01


la reponse de lugi contient pas mal d'erreurs.

avec la fiole d'aether, la carte de creature est mise en jeu sans etre jouée.
hors, le kick est une capacité statique qui agit lorsqu'on joue la carte (et donc qu'elle est en pile).
donc si on met une carte de creature en jeu avec la fiole d'aether , il est impossible de payer le kick.
donc à eviter avec le geant de la desolation ou l'ange de la desolation.

lorsque l'on joue la capacité de la fiole d'aether, on paie uniquement .
à sa resolution, on prend ds sa main une carte de creature dont le cout converti de mana est egal au nombre de marqueur charge sur la fiole, et on la met directement en jeu (sans la jouer).

le cout de mana d'une carte est le cout indiqué en haut à droite de la carte.
le cout converti de mana de la carte est la conversion en chiffres de ce cout de mana.
(si il y a ds le cout, X vaut la valeur choisie pour lui si la carte est ds la pile, et 0 si la carte est ds une autre zone de jeu)

exemple: si tu as 4 marqueurs charge sur la fiole, tu pourras mettre en jeu une carte de creature dont le cout de mana est: (le geant de la desolation par ex), ou etc...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Poqui

Avatar de Poqui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poqui le Vendredi 29 Juillet 2005 à 12:54


Quand tu dit jouer, tu veux dire invoquer la créture directement (et on pas grâce à un effet comme avec la fiole)?

car la fiole indique "mettre en jeu".


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 17:49
5598 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:23


Quand on dit "jouer" c'est quand on met une créature en jeu en payant son coût et sans effet comme Fiole d'Æther. Les créatures qu'on joue viennent de la pile (voir l'article sur la pile)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:29


"invoquer" est un vieux terme qui ne signifie plus grand chose.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Poqui

Avatar de Poqui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poqui le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:32


Merci pour toutes ces précisions!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1