Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Serius

Avatar de Serius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serius le Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:31


mon adversaire a une carte qui se rgénère a chaque fois qu'il joue un sort d'esprit ou d'arcane. je sais que la regénèration agit comme un bouclier.
1) est-ce que le bouclier agit jusqu'à la fin du tour ou est-ce qu'il reste en place jusqu'à ce que la créature meurt?
2) si il rejoue un deuxième sort d'esprit ou d'arcane, aura-t-il un deuxième bouclier, signifiant que je devrais le tuer deux fois, ou non ?
merci d'avance


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:35


tu peux aller lire l'article sur la régénération , les réponses a tes questions doivent etre dedans


white_dwarf

Avatar de white_dwarf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par white_dwarf le Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:35


j'ai pas super bien saisie ta question mais bon

la régénération est un effet qui empeche la mise dans un cimetiere de la carte payer plusieur fois le cout de regenération ne previen pas les mort future

si c ca que tu voulais savoir tant mieu sinon reformule ta question

___________________

je suis de retour
youpi

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 28 Juillet 2005 à 12:43


1) jusqu'à la fin du tour
2) oui il peut faire autant de boucliers qu'il le souhaite. A chaque destruction, il peut décider ou non d'utiliser un de ses boucliers. Il appartient, de manière plus générale au contrôleur des boucliers de décider s'il les utilise ou non, ensembles ou les uns après les autres.

[ Edité par maveric78f Le 28 jui 2005 ]

edit lyon4 : le 2/ est completement FAUX
et vu le sens de la question la 1 egalement.


[ Edité par lyon4 Le 28 jui 2005 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:02
5607 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 28 Juillet 2005 à 13:04


2) oui il peut faire autant de boucliers qu'il le souhaite. A chaque destruction, il peut décider ou non d'utiliser un de ses boucliers. Il appartient, de manière plus générale au contrôleur des boucliers de décider s'il les utilise ou non, ensembles ou les uns après les autres.

Il appartient au contrôleur du permanent affecté de choisir quel bouclier utiliser.
Si deux effets de remplacement (comme la régénération) devaient remplacer le même évènement sur un même permanent, le contrôleur du permanent affecté choisit quel effet utiliser. Le bouclier restant, s'il n'a pas été utilisé, attendra la prochaine fois (ici la prochaine destruction) pour faire effet.
Ici ce n'est pas important puisque les 2 effets de remplacement disent la même chose et en plus on ne régénère pas les créatures adverses la plupart du temps.


Serius

Avatar de Serius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serius le Jeudi 28 Juillet 2005 à 18:15


okay merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Juillet 2005 à 21:06


Le 28/07/2005, maveric78f avait écrit ...

1) jusqu'à la fin du tour
2) oui il peut faire autant de boucliers qu'il le souhaite. A chaque destruction, il peut décider ou non d'utiliser un de ses boucliers. Il appartient, de manière plus générale au contrôleur des boucliers de décider s'il les utilise ou non, ensembles ou les uns après les autres.
[ Edité par maveric78f Le 28 jui 2005 ]

TOUT FAUX
merci de ne pas repondre de la merde. certains pourraient croire que vous y connaissez qqchose...

1/precision: l'effet dure jusqu'à la fin du tour, uniquement si il ne remplace rien ds le tour. des qu'il fait son effet (cad qu'il empeche la destruction du permanent), il disparait.

2/
419.9. Interaction des effets de replacement et de prévention
419.9a Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essaient en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si les deux joueurs doivent faire ces choix en même temps, le joueur actif fait ses choix en premier et le joueur inactif ensuite (voir règle 103.4).
Exemple : deux cartes sont en jeu. L'une d'entre elles est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [une créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.

419.9b Un effet de remplacement peut devenir applicable après qu'un autre effet de remplacement ait modifié un évènement.
Exemple : un effet indique "Pour chaque 1 point de vie que vous devriez gagner, piochez une carte à la place" et un autre "Au lieu de piocher une carte, renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main". Les deux effets se combinent (quel que soit l'ordre dans lequel ils sont arrivés en jeu). Au lieu de gagner 1 point de vie, le joueur met une carte de son cimetière dans sa main.

bref, non seulement c'est le joueur concerné ou le controleur du permanent controlé par l'effet qui choisit quel effet appliquer d'abord (comme cela a été corrigé), mais en plus il est obligé d'en choisir un.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 28 jui 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 28 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serius

Avatar de Serius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serius le Vendredi 29 Juillet 2005 à 12:12


désolé lyon4 mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire pour la 1)....
et pour la 2) je ne suis pas sûr de ce que j'ai compris: cela signifie que si le joueur paye 3 regénérations, par exemple, si je le tue pendant le tour il utilisera ses 3 "boucliers" en même temps (donc il y en aura 2 inutiles). et si, par hypothèse, cela se passe pendant la phase de combat, et qu'après je lui balance un "choc" ou un truc du genre dans la 2ème phase principale, il meurt ou pas (en admettant qu'il ne puisse plus payer de regénération supplémentaire)?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:07


non, tu n'as pas compris ce que j'ai dit pour la 2.

pour la 2. une fois le premier effet "regeneration" appliqué, la destruction a été remplacée et donc n'a jamais eu lieu . le deuxieme effet n'a donc pas à intervenir: il reste jusqu'à une prochaine destruction ou la fin du tour.

un exemple: l'adversaire joue une foudre sur une 3/3 que tu controles. il joue en reponse dette de loyauté (ds le but d'en prendre le controle).
en reponse tu joues survie.

on resout:
la survie: ca crée un effet de régénération
la dette de loyauté: ca crée un deuxieme effet de régénération
la foudre: ta creature recoit 3 blessures.
puis on verifie les effets basés sur un etat: ta creature devrait etre détruite (3/3 avec 3 blessures), mais les effets de regeneration interviennent. deux effets peuvent remplacer le meme evenement (la destruction de ta creature), comme tu es le controleur de la creature concernee, c'est toi qui choisit lequel appliquer d'abord (meme si l'un des effets vient d' un sort de l'adversaire).

si tu choisis d'appliquer d'abord l'effet de la dette de loyauté:(mauvais choix)
ta creature sera régénérée par l'effet de dette de loyauté: au lieu de la detruire, on l'engage, on annule les blessures qu'elle a recues et on la retire du combat (si elle y etait), et l'adversaire en prendra le controle (voir texte de dette de loyauté)
l'effet crée par la survie restera jusqu'à la fin du tour (sauf si la creature devait etre de nouveau detruite)

si tu choisis d'appliquer d'abord l'effet de survie, ta creature sera régénérée. et tu en conservera le controle.
l'effet de dette de loyauté attendra une éventuelle autre destruction à remplacer jusqu'à la fin du tour.(donc si quelque chose d'autre devrait detruire ta creature ds le meme tour, ta creature regenerera et l'adversaire en prendra le controle)


pour la 1: je voulais juste dire qu'une fois la créature régénérée, si une autre destruction devait arriver ds le tour, la creatur eserait alors detruite, car l'effet bouclier s'est arreté lorsqu'il a fait son effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serius

Avatar de Serius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2005
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serius le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:24


okay merci c'est tout bon


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1