non, tu n'as pas compris ce que j'ai dit pour la 2.
pour la 2. une fois le premier effet "regeneration" appliqué, la destruction a été remplacée et donc n'a jamais eu lieu . le deuxieme effet n'a donc pas à intervenir: il reste jusqu'à une prochaine destruction ou la fin du tour.
un exemple: l'adversaire joue une
foudre sur une 3/3 que tu controles. il joue en reponse
dette de loyauté (ds le but d'en prendre le controle).
en reponse tu joues
survie.
on resout:
la survie: ca crée un effet de régénération
la dette de loyauté: ca crée un deuxieme effet de régénération
la foudre: ta creature recoit 3 blessures.
puis on verifie les effets basés sur un etat: ta creature devrait etre détruite (3/3 avec 3 blessures), mais les effets de regeneration interviennent. deux effets peuvent remplacer le meme evenement (la destruction de ta creature), comme tu es le controleur de la creature concernee, c'est toi qui choisit lequel appliquer d'abord (meme si l'un des effets vient d' un sort de l'adversaire).
si tu choisis d'appliquer d'abord l'effet de la dette de loyauté:(mauvais choix)
ta creature sera régénérée par l'effet de dette de loyauté: au lieu de la detruire, on l'engage, on annule les blessures qu'elle a recues et on la retire du combat (si elle y etait), et l'adversaire en prendra le controle (voir texte de dette de loyauté)
l'effet crée par la survie restera jusqu'à la fin du tour (sauf si la creature devait etre de nouveau detruite)
si tu choisis d'appliquer d'abord l'effet de survie, ta creature sera régénérée. et tu en conservera le controle.
l'effet de dette de loyauté attendra une éventuelle autre destruction à remplacer jusqu'à la fin du tour.(donc si quelque chose d'autre devrait detruire ta creature ds le meme tour, ta creature regenerera et l'adversaire en prendra le controle)
pour la 1: je voulais juste dire qu'une fois la créature régénérée, si une autre destruction devait arriver ds le tour, la creatur eserait alors detruite, car l'effet bouclier s'est arreté lorsqu'il a fait son effet.