timing utilisation Braises Tourbillonnantes ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Jeudi 28 Juillet 2005 à 09:37



"Les Braises tourbillonnantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans votre main."

C'est une question de priorité en fait :
afin d'optimiser au maximum la puissance de cette carte, puis-je attendre que mon adversaire ait pioché sa carte à son tour de pioche (et avant qu'il ne pose un éventuel terrain) pour jouer cet éphémère ?

merci

___________________

ALIAS

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 28 Juillet 2005 à 09:40


la question ne se pose pas puisque l'ephemère inflige des degats par rapport au nombre de carte dans la main du contrôleur du sort (toi ici) ...


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 28 Juillet 2005 à 09:44


et la carte qui tu viens de jouer elle meme; elle compte pas non?


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:23


Je suis un blaireau, je me suis trompé de carte ! Mille excuse. Même sila question de Gandalf m'a traversé l'esprit. Mais je pense que c'est le nombre de carte dans la main au moment où l'on joue le sort : donc la carte du sort ne compte pas, puisqu'elle est en train d'être jouée... non ? une petite confirmation tout de même serait la bienvenue.

Voici donc ma question initiale sur Regard D'Adamaro
"Le Regard d'Adamaro inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main"



C'est une question de priorité en fait :
afin d'optimiser au maximum la puissance de cette carte, puis-je attendre que mon adversaire ait pioché sa carte à son tour de pioche (et avant qu'il ne pose un éventuel terrain) pour jouer cet éphémère ?

merci et désolé

___________________

ALIAS

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:37


Faux Lugi.
Tu pourras très bien jouer cette carte pendant l'étape de pioche de ton adversaire et lui, bien qu'il reçoive la priorité avant toi, ne pourra pas poser de terrain puisqu'on ne peut en poser que lors d'une de ses phases principales.


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:41


Le 28/07/2005, lugi avait écrit ...

donc oui en effet, la c'est different!

voyons ce que disent les regles:

304.1. Tout d'abord, le joueur actif pioche une carte. Cette action ne va pas sur la pile. Ensuite, les capacités déclenchées au début de l'étape de pioche vont sur la pile. Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


Donc, au moment ou il reçoit la priorité (ton adversaire) il aura le temps de poser un terrain avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit!



Non il ne peut pas jouer de terrain puisqu'on est encor dans l'étape de pioche (phase du début de tour). Les terrains ne pouvant être posés que durant la phase principale.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:46


Le 28/07/2005, Marso avait écrit ...



(...) Mais je pense que c'est le nombre de carte dans la main au moment où l'on joue le sort : donc la carte du sort ne compte pas, puisqu'elle est en train d'être jouée... non ? une petite confirmation tout de même serait la bienvenue. (...)


merci et désolé



Non ce n'ai pas le nombre de cartes en main lorsque le sort est joué qui compte mais lorsqu'il est resolu.

Plus tu joue d'ephemaire (ou te deffausse) en réponse, moins tu inflige de dégat.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:47


lol qui a raison alors?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Juillet 2005 à 11:01


murdespoir a repondu aux questions posées:

je vais detailler encore plus:

étape de pioche de l'adversaire:
304.1. Tout d'abord, le joueur actif pioche une carte. Cette action ne va pas sur la pile. Ensuite, les capacités déclenchées au début de l'étape de pioche vont sur la pile. Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.
à ce moment là, le joueur actif (l'adversaire) a la priorité. en general il ne joue rien à ce moment. puis il te cede la priorité.
c'est à ce moment là que tu joues ton sort Gaze of Adamaro. puis tu cedes la priorité.
là l'adversaire peut jouer quelque chose (uniquement des capacités/éphémères) pour repondre à ton sort. si il ne peut/veut pas il cede la priorité et on resout la pile:
le Gaze se resout : on compte alors le nombre de cartes ds sa main, il le Gaze lui fait ce nombre de blessures.
puis le joueur actif recupere la priorité pour jouer.
si les deux joueurs se cedent la priorité sans jouer, on passe à la phase principale (et c'est seulement ds cette phase que l'adversaire pourra jouer un terrain)

pour la question de gandalf, vu que la carte Spiral Embers est sur la pile au moment de sa resolution, elle n'est pas en main, donc ne compte pas ds le nombre de cartes en main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1