Piétinement + char de nuages soratami

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 27 Juillet 2005 à 10:58


J'attaque avec une créature 6/3 pietinement
Mon adversaire bloque avec une 2/2
et utilise la capacité du char
2: Prévenez ce tour-ci toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et infligées par la créature ciblée que vous contrôlez.



question :
Est-ce que toutes les 6 blessures sont prévenues ou bien est-ce que les 4 excédentaires par rapport à l'endurance de la créature bloqueuse sont infligées à mon adversaire ?(piétinement)

Merci d'avance

___________________

ALIAS

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:07


Toutes les blessures qui devraient être infligées à la 2/2 sont prévenues.
Mais comme ta 6/3 a le piétinement, tu n'as besoin que d'en assigner 2 à la 2/2, sans te soucier de ce que deviendront ces blessures, puis le reste (4 blessures), tu l'assigneras comme tu veux entre le joueur défenseur et la 2/2 (normalement 4 au défenseur).
502.9d Assigning damage from a creature with trample considers only the actual toughness of a blocking creature, not any abilities or effects that might change the final amount of damage dealt.



Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:21


question subsidiaire concernant le piétinement, et je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles (j'ai été voir) mais peut-être ma question est-elle un peu simpliste...

Si d'aventure, ma créatrure avec le piétinement venait à mourir au cours du combat (ex : une 6/3 piétinement bloquée part une 3/3) => les 3 points de dégâts du piétinement peuvent-il tout de même être assignés au joueur adverse (alors même que ma créature est décédée) ou faut-il pour cela que ma créature soit toujours vivante ?

Merci

___________________

ALIAS

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 27 Juillet 2005 à 11:37


Il faut bien différencier assigner des blessures et infliger des blessures.
Lors de l'étape d'assignation des blessures, la première chose à faire est d'assigner les blessures de combat. Dans ce cas-là, ta 6/3 assignera 3 à la 3/3 (blessures fatales) et le reste ou tu voudras (normalement à l'adversaire). Tandis que la 3/3 adverse assignera ses 3 blessures à la 6/3.
A ce moment là les blessures de combat vont sur la pile en un seul objet ça veut dire que ce n'est pas 3 blessures par-ci 3 blessures par là. Sur la pile, elles fonctionnent exactementcomme un sort ou une capacité à la différence près que ce n'est ni un sort ni une capacité.
A la résolution des blessures, ta 6/3 se prend 3, la 3/3 se prend 3 et l'adversaire se prend également 3.
Puis juste avant que tu ne reçoive la priorité pour jouer des sorts ou des capacités, la 6/3 et la 3/3 (et l'adversaire s'il est en dessous de 0) meurent.

Par contre si la 3/3 avait eu l'initiative ou la double-initiative. Lors de l'étape d'assignation des blessures, ta créature n'aurait assigné aucune blessures tandisque la 3/3 lui en aurait assigné 3, la tuant sans qu'elle ait pu infliger la moindre blessure, que ce soit à la 3/3 ou à l'adversaire.


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 27 Juillet 2005 à 18:41


>> Super : Soit, t'as mal lu la carte soit j'ai mal lu ta réponse (qui n'est pas claire) :

Les effets du nuage ne peuvent cibler que des créatures que tu contrôles. Or ce que tu contrôles, c'est la 6/3 piétinement. Donc aucune des blessures qu'elle aurait dû infliger (à la créature ET à l'adversaire) ne seront infligées.

Edit >> Je suis vriament un blaireau. Pourtant, j'ai lu et relu (ça m'étonnait de Super). Bref, autoflagellation.

[ Edité par maveric78f Le 28 jui 2005 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Juillet 2005 à 18:56


maveric78f: tu as mal lu la question. c'est le controleur de la creature bloqueuse (2/2) qui controle le char de nuage soratami, pas le controleur de la 6/3 piétinement

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Jeudi 28 Juillet 2005 à 09:26


merci à tous

___________________

ALIAS

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1