Quelques questions de règles. (defenseur+mur, flashback+stif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 24 Juillet 2005 à 19:32


Bonjour à tous!
1) Est-ce que je peux empêcher l'adversaire de jouer une carte de son cimetière qui possède le flashback en ciblant sa carte avec un stiffle lors de l'activation de la capacité flashback?

2) Les créatures morpher peuvent-elles se démorpher s'il y a humility en jeu? Je sais qu'elle peuvent le faire en réponse lorsqu'un joueur joue humility mais lorsqu'humility est en jeu et non sur le stack, peuvent-elles faire ça?

3)Si humility est en jeu, est-ce que les murs peuvent attaquer vu que defender est rendu une capacité? Si oui, quelle autre carte me permettrait de le faire attaquer sans qu'il perde sa force (ex: 6/7)

4)Si on transforme une créature en mur, gagne-t-tlle la capacité defender?

Merci d'avance pour vos savantes réponses.
edit: nom du topic






[ Edité par lyon4 Le 24 jui 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Juillet 2005 à 19:43


0/ evite ce genre de nom de topic à l'avenir. car il n'est pas tres explicite.

1/ non, stifle ne peut contrer que des capacités activées ou declenchées, pas les sorts. (un sort joué avec le flashback est qd meme un sort)
la capacité "flashback" est une capacité statique, donc ne passe pas par la pile. donc n'est pas contrable

2/
502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)


oui on peut le faire. le texte permettant le retournement n'est une capacité de la creature, il est créé lorsque celle-ci est jouée face cachee.

3/ en effet si humilité est en jeu, le mur perdra le defenseur, et pourra attaquer.
pour faire attaquer un mur , il existe les cartes : [urcartel]Animate Wall[/urlcarte] et Rolling Stones (qui retire le defenseur)

4/non. depuis oct 2004, le type de creature mur est un type de creature comme les autres. le donner à une creature ne l'empechera pas d'attquer. de meme que retirer le type de creature mur à une creature ayant le defenseur ne lui permettra pas d'attaquer.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 24 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 24 Juillet 2005 à 20:51


Merci pour les infos.

Autre question a propos de humility, est-ce que ça empêche les capacités des créatures «come in play» et «When Z is put into a graveyard from play» de se déclencher?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 24 Juillet 2005 à 20:56


Oui.
L'effet d'humilité est un effet continu donc il affecte les créatures au moment même de leur arrivée en jeu. Elles n'arrivent pas en jeu normalement avant de devenir 1/1 sans capacités, elles arrivent en tant que 1/1 sans capacités et donc sans capacités d'arrivée en jeu.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1