Série de problèmes de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 20 Juillet 2005 à 18:54


Bonjour,

j'ai plusieurs questions très différentes cette fois :

1/ L'adversaire a une Guivre cendrée à plaques, et lance Obscur Bannissement sur une de mes créatures. Puis-je jouer Détournement pour détourner son Bannissement sur sa propre guivre (vu que c'est SON bannissement, pas le mien) ?

2/ Peut-être qu'on l'a déjà dit quelquepart, mais j'ai pas trouvé donc je demande à tout hasard : les traductions anglaises et françaises de l'Icy Manipulator sont différentes. Prend-on l'anglaise ou la française ?

3/ sur le Moissonneur de Mephidross, il est dit qu'"A la fin du tour, vous predez 4 points de vie. Donc on perd 4 points de vie A TOUTES LES FINS DE NOTRE TOUR, ou seulement à la fin du tour où il arrive en jeu ?

4/Si une créature acquiert la Protection contre les artefacts alors qu'elle était équipée, que devient l'équipement ? Détaché ? Détruit ?


5/ a propos de la protection, le ruling dit :

A.30.2 - Les créatures (ou tout autres permanents) avec cette capacité ont quatre bénéfices : [CompRules 2001/07/23 - 502.7b]

1. Prévient tous les dommages dont la source est .
2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé.
3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts .
4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements .


Donc si, pendant la phase de combat, deux créatures (disons toutes les deux rouges) combattent, et que l'attaquante acquiert la Protection contre le Rouge, que se passe t-il ? Elle ne peut plus être bloquée par l'autre, ou elle est effectivement bloquée puisqu'on lui a désigné un bloqueur, mais elle ne prend pas de dommages ?

6/ J'attaque avec une Mue qui se trouve être en fait mon Collecteur d'âmes (gniark gniark !). Mon adversaire la bloque avec une créature non-volante => je mue le Collecteur : vu qu'il vole, peut-il être encore bloqué, ou non ?

Merci d'avance !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

marc74

Avatar de marc74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2013

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 28/07/2003
27 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Envoyé par marc74 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 19:19


Pour la Guivre, l'obscur bannissement est joué par ton adversaire, donc c'est lui qui le control et toi tu en change la cible. Mouai, j'avais mal jugé et je reviens sur ma décision pour t'affirmer que la guivre ira au cimetière.

Pour le reste, je ne me prononce pas, un modérateur devrait pouvoir t'aider.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 20 Juillet 2005 à 19:19


Pour l'histoire de la guivre, l'obscur banissement est fait par ton adversaire et toi tu change la cible, or comme c'est toi, l'adversaire qui change la cible, la guivre ne sera pas affecter.

Faux.
Le texte de la guivre dit:
Plated Slagwurm can't be the target of spells or abilities your opponents control.

Ici, la guivre est ciblée par l'obscur bannissement et pas par Shunt. Et le contrôleur de l'obscur bannissement reste le même à savoir ton adversaire et donc l'obscur bannissement peut cibler la guivre dans ce cas-là.
La guivre regarde juste le contrôle du sort qui la cible.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 20 Juillet 2005 à 19:44


Alors n'écoute pas marc74 (quand on ne sait pas, on ne dit rien) :

1/ L'adversaire a une Guivre cendrée à plaques, et lance Obscur Bannissement sur une de mes créatures. Puis-je jouer Détournement pour détourner son Bannissement sur sa propre guivre (vu que c'est SON bannissement, pas le mien) ?

super a bien répondu : la guivre est détruite
2/ Peut-être qu'on l'a déjà dit quelquepart, mais j'ai pas trouvé donc je demande à tout hasard : les traductions anglaises et françaises de l'Icy Manipulator sont différentes. Prend-on l'anglaise ou la française ?

Comme pour toute carte, on prend le texte oracle :
Icy Manipulator
4
Artifact
1, T: Tap target artifact, creature, or land.


3/ sur le Moissonneur de Mephidross, il est dit qu'"A la fin du tour, vous predez 4 points de vie. Donc on perd 4 points de vie A TOUTES LES FINS DE NOTRE TOUR, ou seulement à la fin du tour où il arrive en jeu ?

A la fin de chacun de tes tours, malheureusement

4/ Si une créature acquiert la Protection contre les artefacts alors qu'elle était équipée, que devient l'équipement ? Détaché ? Détruit ?

détaché

5/ Donc si, pendant la phase de combat, deux créatures (disons toutes les deux rouges) combattent, et que l'attaquante acquiert la Protection contre le Rouge, que se passe t-il ? Elle ne peut plus être bloquée par l'autre, ou elle est effectivement bloquée puisqu'on lui a désigné un bloqueur, mais elle ne prend pas de dommages ?


elle reste bloquée mais les blessures sur elle seront prévenues

6/ J'attaque avec une Mue qui se trouve être en fait mon Collecteur d'âmes (gniark gniark !). Mon adversaire la bloque avec une créature non-volante => je mue le Collecteur : vu qu'il vole, peut-il être encore bloqué, ou non ?

Il reste bloqué

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Juillet 2005 à 20:55


ton rulings sur la protection est dépassé (2001 !! )

le ruling actuel comprend une partie concernant les equipements :


502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


merci de ne plus poster vos problemes de regles en vrac ds un meme topic.
c'est souvent le bordel (des personnes repondent faux a certaines question mais pas à d'autres, etc...etc...).
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 20 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1