Sekki et parcours fantasmagorique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:17


Alors vous allez me dire Sekki, c'est qui ? Sekki, Le Guide Des Saisons
Et vous allez me dire parcours, c'est quoi ? Parcours fantasmagorique

Les textes des deux cartes ont l'air de se percuter. Alors quid ? Sekki reviens avec 9 compteurs ou 1 ou 8 ou 164 ou -3 ?

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:24


De manière générale, Sekki, le guide des saisons arrive en jeu avec huit marqueurs +1/+1 sur lui.
En plus il gagne un marqueur +1/+1 du parcours, donc il arrivera avec 9 marqueurs +1/+1.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:35


Si il "gagne" un marqueur, pourquoi c'est pas marqué comme tel ?

Je ne remets pas en doute ta réponse (à chaque fois on perd à ce petit jeu ), mais j'aimerais comprendre le texte qui permet d'en déduire la règle.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:52


(2), Instant - Arcane
Remove target creature from the game. At end of turn, return that creature to play under its owner's control with a +1/+1 counter on it.

C'est marqué sur le parcours. La créature retirée par parcours revient avec un marqueur +1/+1.


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:59


On va pas faire un fil long. Bien sûr que j'ai lu le texte.

Ca doit être la traduction française qui n'est pas bonne, parce qu'en français d'un côté c'est :
- il arrive avec 8 marqueurs +1/+1
et de l'autre :
- il arrive avec 1 marqueur +1/+1

en français a = one. Je pense qu'il devrait être réécrit, ou alors c'est autre chose que j'ai pas saisi.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 12 Juillet 2005 à 18:00


Ce qu'il faut comprendre par là, c'est que la créature ainsi retirée revient avec un marqueur +1/+1 en plus. Ce n'est pas un remplacement des autres effets d'arrivée en jeu.

___________________


buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Mardi 12 Juillet 2005 à 18:03


oui mais une créature retirer de la partie ne perd elle pas tous ces compteurs

donc dans le cas d'une dévastateur avec 10 marqueur : tu le retir il reviens il n'a plus que : 1 marqueur pour la modularité car il a modularité 1 et 1 marqueur pour la parcours phatasmagorique.

Dans le cas du vampire sangiens : lui arrive en jeux avec 0 marqueur donc lui perd tous ces marqueur et en remet 1 ensuite.


pour seiki : quand il arrive en jeux on met 8 marqueur dessus donc si il a 3 marqueur quand tu lui lance parcours phatasmagorique : il reviens en jeux : tu met 8 marqueurs dessus + 1 marqueur du parcours il est donc bien dans tous les cas 9/9

en espérant avoir été claire.

___________________

Vive le bloc kamigawa


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Juillet 2005 à 19:16


ils auraient pu ecrire : "Retirez la créature ciblée de la partie. À la fin du tour, renvoyez cette créature en jeu sous le contrôle de son propriétaire puis mettez un marqueur +1/+1 sur elle."
mais c'etait un peu plus long et ce n'etait pas tout a fait pareil.

ex de l'importance du "arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 " du parcours :
avec un kavu lair en jeu, une 3/3 retirée de la partie avec le parcours, reviendrait en tant que 4/4 et declenchera la capacité du kavu lair. avec le texte que j'ai mis plus haut, elle arriverait en jeu en étant 3/3 et ne declencherait donc pas la capa du kavu lair.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 12 jui 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 12 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1