Shoal: cout alternatif et cout convertie de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 10 Juillet 2005 à 15:36


http://www.magiccorporation.com/carte_Banc+etincelant_10586.html XWW
Vous pouvez retirer de la partie une carte blanche de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc étincelant.
Les prochaines X blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous ou à une créature que vous contrôlez sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.


http://www.magiccorporation.com/carte_Kirin+celeste_10746.html 2WW
Vol
À chaque fois que jouez un sort d'arcane ou d'esprit, détruisez tous les permanents avec un cout converti de mana égal à celui de ce sort.


http://www.magiccorporation.com/carte_Yosei+letoile+du+matin_10182.html 4WW
Vol.
Quand Yosei, l'étoile du matin est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé saute sa prochaine étape de dégagement. Engagez jusqu'à cinq permanents ciblés que ce joueur contrôle.



J'aimerais savoir si payer le cout alternatif du banc étincelant (Exemple, je retire Yosei de la partie pour payez le cout du banc étincelant) modifie le cout convertie de mana du banc étincelant.

Exemple : Je retire yosei pour payé le cout alternatif, le cout de mana du banc est t'il de :
0+W+W = 2
Ou
6+W+W= 8


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:18


C'est faux tout ça.

The Betrayers of Kamigawa pitch cards are slightly different in that they allow you to pick a value for X and then you have to pith a card of the right color with converted mana cost equal to X. With those cards, the X is included even though playing the spell cost you no mana. For example, removing a Cranial Extraction ( ) from the game to pay for a Sickening Shoal ( ) would make a Cloudhoof Kirin mill for 6 ( converts into 4 for the Shoal, then converts into 6 for the Kirin).

(John Carter, Saturday, June 18, 2005)


Le cout coverti de mana est ce qu'il y a écrit en haut de la carte.
Ici, tu annonces ton shoal en choisissant X = 6. Que tu le paies en ou en retirant Yosei, le shoal aura toujours un ccm de 8

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:30


au passage , j'aimerais savoir :

si je joue un sort qui coute , en payant 10 , par exemple , le cout converti de mana est-il de 10 ou de 1 ?

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 10 Juillet 2005 à 16:31


ok, ca tombe bien ca m'arrange, merci SMC


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:22


Le 10/07/2005, positon avait écrit ...

au passage , j'aimerais savoir :

si je joue un sort qui coute , en payant 10 , par exemple , le cout converti de mana est-il de 10 ou de 1 ?



Quand tu payes 10, 10 c'est la valeur du X ou le coût que tu payes?
Le coût de mana est 10 (pour X=9) quand ta carte est sur la pile et 1 quand elle est ailleurs.


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 10 Juillet 2005 à 19:42


Le 10/07/2005, smc avait écrit ...

C'est faux tout ça.


Bon bin je vais aller informé les chers arbitres qui m'ont affirmé le contraire de ton explication

skel, abusayd quoi ;o

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 10 Juillet 2005 à 21:37


Le 10/07/2005, Skelleton avait écrit ...

Le 10/07/2005, smc avait écrit ...

C'est faux tout ça.


Bon bin je vais aller informé les chers arbitres qui m'ont affirmé le contraire de ton explication

skel, abusayd quoi ;o



les arbitres, ce n'est plus ce que c'était

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Juillet 2005 à 22:48


quand il y a ds le cout de mana d'une carte,

si la carte est en pile, X vaut la valeur choisie pour lui.
ds les autres zones, X vaut 0.

ici on est ds le premier cas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1