Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Mardi 21 Juin 2005 à 14:16


j'ai un petit probleme avec la regle 410.11 sur les capacites declenchees d'etat.
Je crois que y a une petite erreur de traduction sur la regle en francais dans le site.
410.11. Some triggered abilities trigger on a game state, such as a player controlling no permanents of a particular type, rather than triggering when an event occurs. These abilities trigger as soon as the game state matches the condition. They'll go onto the stack at the next available opportunity. These are called state triggers. (Note that state triggers aren't the same as state-based effects.) A state-triggered ability doesn't trigger again until the ability has resolved, has been countered, or has otherwise left the stack. Then, if the object with the ability is still in the same zone and the game state still matches its trigger condition, the ability will trigger again.
Example: A permanent's ability reads, "Whenever you have no cards in hand, draw a card." If its controller plays the last card from his or her hand, the ability will trigger once and won't trigger again until it has resolved. If its controller plays a spell that reads "Discard your hand, then draw that many cards," the ability will trigger during the spell's resolution because the player's hand was momentarily empty.

ceci est tire du site de wizard
Voiaca la traduciton de MC:
410.11. Certaines capacités déclenchées sont déclenchées par un état du jeu (par exemple, si un joueur ne contrôle aucun permanent d'un type particulier), plutôt que d'être déclenchées lorsqu'un événement se produit. Ces capacités se déclenchent dès que l'état du jeu remplit la condition de déclenchement. De tels effets sont appelés des déclencheurs par état (à ne pas confondre avec les effets basés sur un état). Un déclencheur par état ne se re-déclenche pas tant que la capacité générée par un premier déclenchement ne s'est pas résolue, a été contrecarré ou a quitté la pile. Lorsque c'est le cas, si l'objet avec la capacité est toujours dans la même zone et que l'état du jeu vérifie toujours la condition de déclenchement, la capacité se déclenche de nouveau.
Exemple : un permanent a pour texte "Quand votre main est vide, piochez une carte." Si un joueur joue la dernière carte de sa main, la capacité se déclenche une fois et ne se re-déclenche plus tant qu'elle ne s'est pas résolue. Si un joueur joue un sort qui dit "Défaussez-vous de votre main, puis piochez le même nombre de cartes que celui dont vous vous êtes défaussé", la capacité se déclenchera lors de la résolution de ce sort car la main du joueur n'était plus vide pendant un instant.

c'est plustot etait vide pendant un instant, non?
Ensuite je ne comprend pas leur exemple. A la fin, la capacite se declenche bien, mais s'il ne joue pas toutes les cartes qu'il a pioche en reaction, quand la capacite du permanent va se resoudre, on va verifier qu'il a bien plus de cartes dans sa main et donc, s'il n'a pas joue tous ses sorts, il ne piochera pas?
C'est pas tres clair je sais.
Merci d'avance

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:32
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Juin 2005 à 14:23


Oui en effet ça ressemble à une erreur
Pour ta question il piochera bien. En effet la capa se déclenchequand il n'a plus de carte en main et on vérfie celà qu'au déclenchement, sinon ça serait marqué "[...]si vous n'avez plus de cartes en mains". Comme il n'y a pas marqué une condition (si), on ne peut pas vérifier si elle est vraie ou pas à la résolution.


tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Mardi 21 Juin 2005 à 14:36


Merci j'ai toujours du mal avec les conditionnels IF,

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juin 2005 à 17:12


j'ai signalé l'erreur.

edit de Sacha : point modifié.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par Sacha Le 21 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1