shirei + modularité ==> ca marche ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Mercredi 08 Juin 2005 à 16:29


bon voilà je voudrais savoir si une créature avec la modularité peut être remise en jeu avec shirei à la fin du tour où elle est allée dans le cimetière ?

bon voici les textes des cartes :

Shirei, pourvoyeur de Shizo
Créature légendaire : Esprit 2/2
À chaque fois qu'une créature avec une force de 1 ou moins est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer cette carte de créature en jeu sous votre contrôle à la fin du tour si Shirei, pourvoyeur de Shizo est toujours en jeu.

Travailleur entravarc (mais ce n'est qu'un exemple)
Créature artefact 0/0
Modularité 1

voilà je demande juste confirmation.

edit : tant que j'y suis je demande pour autre choise : je voudrais savoir si un jeton mis au cimetière peut être ramené de cette manière.

_________________
Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle !
Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle !

— Kârn le Félon, Champion de Khorne



[ Edité par etharion67 Le 08 jun 2005 ]

___________________

[center]

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Mercredi 08 Juin 2005 à 16:58


excusez moi pour le flood...

oui excuse moi j'ai oublié....
sinon je pose une autre question tant que j'y suis (voir premier message)

___________________

[center]

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Mercredi 08 Juin 2005 à 17:15


ok merci

___________________

[center]

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Mercredi 08 Juin 2005 à 18:38


pourtant le travailleur a une force de 0 donc de "1 ou moins" il devrait remonter non?qu'est ce qu'il l'en empeche?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 08 Juin 2005 à 18:49


nan mais par exemple, si une créature 0/0 modular 2 est mise au cimetière, on ne regarde que sa force au moment où elle quitte le jeu. Donc elle avait une force de 2, ce qui ne déclenche pas la capacité de shirei.

Pour les jetons, ils ne reviennent pas car ils ont changé de zone, entre le moment où ils sont mis au cimetière et le moment où la capacité fait son effet. De plus, une des règles sur les jetons dit qu'un jeton ne peut être ramené en jeu depuis n'importe où par aucun moyen. Donc ça ne marche doublement pas !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Mercredi 08 Juin 2005 à 18:57


ok voilà ce que j'appelle une réponse complète
merci !

___________________

[center]

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Mercredi 08 Juin 2005 à 19:06


j'avais pas compri les choses dans se sens(il aurait été plus clair a mon avis de dire la 0/0 avec 1 marqueur mais bon)


etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Mercredi 08 Juin 2005 à 19:07


ben ouais ... :-/
sinon je pense que le travailleur est quand meme remonté puisqu'il n'a que modularité 1, il est donc 1/1 ^^

_________________
Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle !
Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle ! Tue, mutile, brûle !

— Kârn le Félon, Champion de Khorne



[ Edité par etharion67 Le 08 jun 2005 ]

___________________

[center]

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 08 Juin 2005 à 19:22


oui, oui, il est remonté car quand il quitte le jeu pour aller dans le cimetière (au moment où on regarde si la capacité de Shirei est applicable), il a 1 ou oins de force (en l'occurence 1)
j'avais pas compri les choses dans se sens(il aurait été plus clair a mon avis de dire la 0/0 avec 1 marqueur mais bon)

Plus clair que quoi ?

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Juin 2005 à 19:23


ce qui compte c'est la force de la creature au moment où elle est allée au cimetiere.
tu peux tres bien renvoyer en jeu un dragon shivan, si tu a reussi à lui baisser sa force à 1 ou moins juste avant qu'il aille au cimetière.

fastgic a dit

Pour les jetons, ils ne reviennent pas car ils ont changé de zone, entre le moment où ils sont mis au cimetière et le moment où la capacité fait son effet. De plus, une des règles sur les jetons dit qu'un jeton ne peut être ramené en jeu depuis n'importe où par aucun moyen. Donc ça ne marche doublement pas !


ceci est completement faux.
la raison est juste qu'un jeton hors de la zone jeu cesse d'exister (effet basé sur un état). donc il ne pourra jamais être ramené en jeu, vu qu'il n'existe plus.
c'est d'ailleurs pour ca que le texte de shirei parle de "carte de créature"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 08 Juin 2005 à 19:38


c'est vrai que ce que j'ai dit sur le changement de zone est faux, je m'en rend compte à présent. Par contre, la suite, je la tire directement des comprules :

Comprules

216.3. A token in a zone other than the in-play zone ceases to exist. This is a state-based effect. (Note that a token changing zones will set off triggered abilities before the token ceases to exist.) Once a token has left play, it can’t be returned to play by any means

Ce que j'ai dit

De plus, une des règles sur les jetons dit qu'un jeton ne peut être ramené en jeu depuis n'importe où par aucun moyen

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Mercredi 08 Juin 2005 à 20:32


oui c'est plus clair à présent
merci à tous pour vos réponses !
@+

___________________

[center]

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Samedi 11 Juin 2005 à 14:28


encore une question : si un terrain est transformé en créa et devien 1/* ou moins, peut-il etre ramené ?

___________________

[center]

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 11 Juin 2005 à 14:33


À chaque fois qu'une créature avec une force de 1 ou moins est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer cette carte de créature en jeu sous votre contrôle à la fin du tour si Shirei, pourvoyeur de Shizo est toujours en jeu.

Il semblerait que non... il faut renvoyer la carte de créature, comme c'est une carte de terrain dans le cimetière...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

etharion67

Avatar de etharion67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 16/11/2003
736 Messages/ 0 Contributions/ 327 Pts

Envoyé par etharion67 le Samedi 11 Juin 2005 à 14:36


ok merci

___________________

[center]

Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >