Sakashima L'imposteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

buhbuh

Avatar de buhbuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2004
684 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par buhbuh le Mardi 07 Juin 2005 à 10:00


J'ai une petit question au sujet de cette carte :



et principalement sur son effet :
Quand Sakashima l'imposteur arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu, Si vous le faites, Sakashima l'imposteur arrive en jeu comme une copie de cette créature, à part que son nom est toujours Sakashima l'imposteur, qu'il reste légendaire, et qu'il acquiert : "BB2: Renvoyez Sakashima l'imposteur dans la main de son propriétaire à la fin du tour".

admettons que je ne joue : je dit kokusho.
tour de mon adverssaire : il attaque avec kokusho, j'utilise l'effet de sakashima l'imposteur pour qu'il reviennent dans ma main a la fin du tour et je bloc


Que ce passe il :
Kokusho et Sakashima meurt ce qui est logique : deux créature 5/5 s'entretue.

Cependant est-ce qu'a la fin du tour il reviens du cimetière dans ma main.

J'ai vraiment un doute, j'arrive pas a trouver des règle qui me disent que non et je trouve vraiment cela trop fort, abusé ... bref a mon avis c'est pas le cas mais j'arrive pas a en avoir la preuve écrite.

___________________

Vive le bloc kamigawa


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 07 Juin 2005 à 10:07


non, il ne remonte pas car il a changé de zone : C'est en quelque sorte un autre Sakashima qui se trouve dans ton cimetière.
L'effet se résout à la fin du tour, mais il ne trouve pas Sakashima en jeu, donc ne fonctionne pas.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 07 Juin 2005 à 10:11


Ca renvoit que s'il est vivant.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 07 Juin 2005 à 10:17


La capacité de sakashima qui permet de le remonter à la fin du tour crée une capacité déclenchée retardée qui le remontera à la fin du tour.
Si sakashima est mis au cimetière, la capa qui devra le remonter va quand même se déclencher et elle va le chercher à sa résolution dans la zone en jeu. Elle ne le trouvera pas et ne fera rien, Sakashima restera au cimetière
voilà la règle:
404.4d A delayed triggered ability that refers to a particular permanent will fail if the permanent leaves play (even if it returns again before the specified time). Similarly, abilities that create a one-shot effect that applies to an object in a particular zone will fail if the object leaves that zone.
Example: An ability that reads "At end of turn, remove this creature from the game" won't do anything if the creature leaves play before the end of turn step.



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 07 Juin 2005 à 10:38


Pire: prenons l'exemple d'un sakashima en jeu. Ton adversaire attaque avec kokusho, tu actionnes la capacité de sakashima puis tu bloques avec sakashima ( dans l'hypothèse où il a copié une créature volante ) . Ton sakashima part au cimetière car la créature empreintée n'était pas suffisament forte. Tu joues (toujours dans le même tour) un déterrement . Le sakashima revient en jeu grace au déterrement. Ben à la fin du tour, il ne repartira pas dans ta main mais restera en jeu: ce n'est plus le même sakashima, la capacité ne l'identifiera donc pas comme la carte à remonter.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Mardi 07 Juin 2005 à 10:54


Tout de suite cette carte est beaucoup moins bien, j'avais mal lu, je pensais qu'on pouvais le renvoyé n'importe quand, donc on met les degats, je remonte ma bete, la tienne meurt et je la repose apres. Mais non en fait

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1