Les équipements, régénération.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tinouf80

Avatar de tinouf80

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tinouf80 le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:11


Je voulais savoir si on peut déséquiper une créature équiper en repayant le coups pour l'attacher à une autre créature.

Aussi il mette payer deux îles et équiper alors soit le jouer adversaire peux en prendre le contrôle sinon sa sert à rien.

Sinon "régénérer" sa régénére un pv ou tout les dégats infligés à la créature?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:20


quand on régénère une créature il se passe plusieurs choses:
-elle n'est pas détruite (c'est un effet de remplacement)
-toutes ses blessures sont annulées
-elle s'engage
-si elle était en combat elle en est retirée
Voilà les règles:
419.6b Regeneration is a destruction-replacement effect. The word "instead" doesn't appear on the card but is implicit in the definition of regeneration. "Regenerate [permanent]" means "The next time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage from it, tap it, and (if it's in combat) remove it from combat." Abilities that trigger from damage being dealt still trigger even if the permanent regenerates.



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:25


Le 01/06/2005, tinouf80 avait écrit ...

Je voulais savoir si on peut déséquiper une créature équiper en repayant le coups pour l'attacher à une autre créature.


oui, c'est même la manière la plus usuelle pour enlever un équipement d'une créature. Tu ne peux pas déséquipper comme ça sans autre créature.

Aussi il mette payer deux îles et équiper alors soit le jouer adversaire peux en prendre le contrôle sinon sa sert à rien.

moi y'en a pas compris la question

Sinon "régénérer" sa régénére un pv ou tout les dégats infligés à la créature?

va lire l'article sur la régénération, ça t'aidera

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 01 Juin 2005 à 15:29


1) oui , tu peux équiper une créature , même si ton équipement est déjà sur une créature , mais tu ne peux pas déséquiper si tu n'as qu'une créature

2) tu parles sans doute de l'armure furtive neurok , alors primo , ce ne sont pas 2 îles , mais des manas ( c'est une grosse différence , un terrain produit du mana . Le terrain est un permanent mais le mana est ... virtuel , si l'on peut dire ) secondo , une capacité ne peut être jouée que par le contrôleur du permanent ( sauf exception , où c'est préciser le contraire) . Mais à quoi ça sert alors ? binh , une capacité se joue comme un éphémère , pas l'équipement , donc tu peux équiper ton armure en éphémère en payant ( ce qui est pratique )

3) tous les dégâts sont prévenus ( un conseil , va voir les règles et le bazar )

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:49


merci de ne pas poser plusieurs questions sans le moindre rapport dans un seul topic.
apres j'ai des scrupules à effacer les messages avec 2 reponses justes sur 3.

positon a faux pour le 3.
les blessures ne sont pas prévenues, la regeneration fait juste que les blessures déjà recues par la creature qui régénère sont annulées.
la difference est importante, vu qu'avec la prevention, les blessures prevenues nesont pas infligees.

la regeneration remplace la destruction du permanent, par son engagement, l'annulation des blessures qu'il a recues,et son retrait du combat.

pour plus d'infos: l'article sur la régénération ds le bazar.

PS: pour celui dont j'ai effacé le message : qd un creature reçoit des blessures, son endurance ne change pas.
_________________
M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !



[ Edité par lyon4 Le 01 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 01 Juin 2005 à 17:45


Le 01/06/2005, lyon4 avait écrit ...

j'ai des scrupules à effacer les messages



la meilleure de la journée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 01 Juin 2005 à 18:57


Le 01/06/2005, lyon4 avait écrit ...

merci de ne pas poser plusieurs questions sans le moindre rapport dans un seul topic.
apres j'ai des scrupules à effacer les messages avec 2 reponses justes sur 3.

positon a faux pour le 3.
les blessures ne sont pas prévenues, la regeneration fait juste que les blessures déjà recues par la creature qui régénère sont annulées.
la difference est importante, vu qu'avec la prevention, les blessures prevenues nesont pas infligees.

la regeneration remplace la destruction du permanent, par son engagement, l'annulation des blessures qu'il a recues,et son retrait du combat.

pour plus d'infos: l'article sur la régénération ds le bazar.

PS: pour celui dont j'ai effacé le message : qd un creature reçoit des blessures, son endurance ne change pas.

_________________
M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !



[ Edité par lyon4 Le 01 jun 2005 ]


oups , j'ai confondu avec la protection ... dsl , je le jure , je ferais plus attention la prochaine fois ^^

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1