Kirin blanc & spirit joué, détruit? + nombre de jetons avec

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Mardi 31 Mai 2005 à 00:02


J'ai une question a propos du kirin blanc:
http://www.magiccorporation.com/carte_Kirin+celeste_10746.html
Qui a pour texte:
"À chaque fois que jouez un sort d'arcane ou d'esprit, détruisez tous les permanents avec un cout converti de mana égal à celui de ce sort."

J'aimerai savoir si l'esprit que je joue et qui déclenche la capacité du kirin, est lui aussi détruit par la capacité déclenchée du kirin?



Une autre question avec:

J'ai un pote qui m'a dis qu'on peut lui faire 50 pêches et mettre 50 jetons en jeu.
Oh petit modo attiré par ce topic qui fait briller ton oeil glauque,est ce possible?

Ne pas prendre ma dernière phrase pour autre chose que de l'humour, elle est due à un post dans un mauvais topic..., et d'un malheureux concour de circonstance


Tient en plus il est pas marqué "depuis votre main"
_________________

=BM:boy=



[ Edité par BluBlub Le 31 mai 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lunde

Avatar de lunde

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lunde le Mardi 31 Mai 2005 à 01:08


non , ton spirit n'est pas detruit car il est encore dans la pile quand la capacité du kirin est resolu:
tu joue ton esprit: il va dans la pile;
tu reçois la priorité donc la capacitée déclenchée va dans la pile

les Capacités déclenchées
Gérer les capacités déclenchées

sinon tu ne peux pas faire 50 jetons esprits;
tu ne peux pas prevenir que si il te reste des jetons +1/+1
donc si tu as huits jetons +1/+1 tu peux prevenir que huit degats
donc faire huit jetons esprits

[ Edité par lunde Le 31 mai 2005 ]

___________________

il vaut mieux rien dire et passer pour un con que l ouvrir et laisser aucun doute a ce sujet

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Mai 2005 à 10:09


je confirme ce qu'a dit karnz0r .

lorsque les 50 blessures devraient etre ingligees, on prévient les 50 blessures, on retire 50 marqueurs +1/+1 de sekki puis on met en jeu 50 jetons.
si il a moins de 50 marqueurs +1/+1, on fait pour le mieux: on les retire tous (et on met en jeu les 50 jetons qd meme)

_________________
M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !




[ Edité par lyon4 Le 31 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Mardi 31 Mai 2005 à 13:15


mais c'est super méchant! suffit de l'enchanter avec un leurre et si l'adversaire a des créatures assez puissantes et pas de sorts type colere de dieu, il est très mal barré!

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 31 Mai 2005 à 13:33


essaye sekki avec pandemonium, ça a l'air bien plus marrant


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 15 Octobre 2005 à 11:33


Un autre question à propos de sekki, si on le cible avec:
1)


ou alors
2)


Que devient sekki? 1) 17/17, 2) 16/16 ?


Heuuu, il est pas marqué "come into play =from your hand=" Il y a un errata?
Mon changeforme de volrath va se réjouir...

_________________

=BM:boy=


[ Edité par BluBlub Le 15 oct 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Octobre 2005 à 11:40


dans le cas 1, il revient en jeu avec 8 marqueurs +1/+1 (de sa capacité statique) + 1 marqueur +1/+1 (parcours fantasmagorique)
donc il sera 9/9

ds le cas 2, c'est pareil sanss le +1/+1 du parcours, donc il sera 8/8.

il ne faut pas oublier que quand un permanent quitte le jeu (excepté si il passe hors-phase), il perd, en autres choses, tous ses marqueurs. si il revient en jeu par la suite, il revient comme si il etait une nouvelle carte arrivant en jeu.

il n'y a pas de "from your hand" car il n'y en a pas. point.
et puis, en general, les "from your hand" sont plutot sur des capacités déclenchées d'arrivée en jeu (et seulement certaines), pas sur des effets de remplacement d'arrivée en jeu.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 15 oct 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 15 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 15 Octobre 2005 à 11:54


Ok, je savai pas s'il perdait ses marqueurs, maintenant je le sais. Dans ce cas, je me débrouille pour qu'il perde ses marqueurs, et au moment ou il n'en a presque plus, j'utilise le parcour fantasmagorique ou le baton.

Encore une question:

J'ai posté une combo avec ailelame le ressucité, je me demandai si je pouvai utiliser le même type d'abus avec sekki.
Situation: sekki au dessus du cimetière
Je joue le changeforme de ma main: Il arrive en jeux avec les 8 marqueurs.
Je me défausse d'un autre thon quelconque avec la capacité du changeforme par exemple.
Le changeforme devient ce thon boosté par le +8/+8 des marqueurs.

Est ce que j'ai bon?

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:10
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 15 Octobre 2005 à 12:11


alors.
Le changeforme arrive en jeu avec 0 marqueurs car il faut attendre qu'il se soit complètement résolu pour devenir un Sekki et à ce moment, il est trop tard pour apliquer des effets du style "au moment où sekki arrive en jeu".
1UU (3), Creature - Shapeshifter 0/1
As long as Volrath's Shapeshifter is in play and the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card, and has "{2}: Discard a card." (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, abilities, power and toughness.)
{2}: Discard a card.


Oct 4, 2004 - If the top card in your graveyard is a creature at the time this card comes into play, it comes into play with the appropriate characteristics of that card and will trigger any of its own (or others) comes into play abilities as appropriate. It will not apply any "as comes into play" text on the creature card, however.


Par contre s'il récupère des marqueurs avant de devenir une autre créature, il conserve ses marqueurs.


[EDIT] Je suis pas sûr de ta réponse Lyon4.
You're equally out of luck if you have a Nishoba in the graveyard and play the Shapeshifter from your hand. The Shapeshifter doesn't have its copy ability until the spell that puts it into play completely resolves...at which time it's too late to copy any "as ~this~ comes into play abilities. Contrast that with triggered abilities. If the top card of your graveyard is a Flametongue Kavu and you play the Shapeshifter, then you'll get to do four damage to a creature. The coming-into-play ability will not trigger if the Shapeshifter is changing forms.


D'après Starcity games.

_________________
le bazar
les règles en français


[ Edité par super Le 15 oct 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Octobre 2005 à 12:23


honte à moi. j'avais oublié l'errata du changeforme et le fait que ce soit un effet de remplacement d'arrivée en jeu qui met les mrquerus sur sekki, donc en effet le changeforme arrivera en jeu sans le moindre marqueur.

ds ma tete je pensais a szadek ... et donc voyais un truc similaire...


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 15 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Samedi 15 Octobre 2005 à 12:24


Super, il est pas marqué "as come into play" mais seulement "come into play", et pour citer le document que tu as édité:
(Je suis sur que ta source est fiable ce serai sympa de me dire ou tu as trouvé ces règles sur le shapeshifter, je serai très intéressé d'aller les lire)

-"and will trigger any of its own (or others) comes into play abilities "

Alors faut il considérer sekki comme "as come into play" ou comme "come into play"
Voila maintenant je suis embrouillé T'es content <= humour


_________________

=BM:boy=


(Après avoir lu l'edit et le message de lyon4)
Ok super, super merci pour l'info, les effets de remplacement ne "fonctionnent" donc pas avec le changeforme de volrath, mes doutes sont effacés quand ils reviendront je sais que je peux compter sur les membres de MC qui ont plus d'expérience que moi en matière de règles, c'est cool.

Et maintenant je saurai distinguer un effet de remplacement à un effet d'arrivée en jeux.

[ Edité par BluBlub Le 15 oct 2005 ]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Octobre 2005 à 12:32


blublub:
les effet "as ... comes into play" (au moment où .. arrrive en jeu") et "come into play with..." (arrive en jeu avec ) et meme "come into play tapped" (arrive en jeu engagé) sont des effets de remplacement. ca remplace l'arrivee en jeu, par une arrivée en jeu différente.

quand il y a "When .. comes into play" ("quand le ... arrive en jeu"), là c'est une capacité déclenchée. (c'est ca qu'ils appellent "comes into play abilities")

a cause de son errata, le changeforme n'est pas encore une "copie" de la carte de creature au cimetiere lorsqu'on applique les effets de remplacement.
en revanche, il l'est lorsque la capacité declenchee "when .. comes into play" peut se declencher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 15 Octobre 2005 à 16:08


A noter: s'il y avait écrit "depuis votre main", quand on le renverrait du cimetière .... bon, vous comprenez l'absence d'erratas de ce genre ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Octobre 2005 à 17:58


gné ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 15 Octobre 2005 à 20:38


S'il y avait écrit "si vous l'avez joué depuis votre main", alors quand on utiliserait sa dernière capa, il reviendrait en tant que 0/0 ...

___________________


Total : 21 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >