Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Dimanche 29 Mai 2005 à 19:39


J'ai encore une question.
Quand je joue cette carte, est-ce que je dois mettre une créature pour bloquer ou, je pense que c'est ça, elle est considérée comme bloquée mais aucune créature ne subit de blessures? Et, si c'est le 2ème cas, je pense que ça ne sert à rien contre u8ne créature avec le piétinement. Et encore: Si la créature a le vol, on peut la faire bloquer quand même? même chose pour les travérsées et les imbloquables...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Mai 2005 à 19:48


en fait elle est bloquée , mais par aucune créature.

niveau regles, c'est assez equivalent au cas de la créature bloquée dont la bloqueuse a quitté le jeu juste apres avoir été déclarée bloqueuse.(ds l'etape de declaration des bloqueurs)

la créature bloquée ne fera donc generalement pas de blessure de combat. qu'elle ait le vol, ou toute autre capacité d'évasion (meme l'imblocabilité) n'y changera rien: elle sera bloquée.

En revanche , si elle a le piétinement, tout en étant bloquée, elle fera ses blessures au joueur défenseur.
de même , une créature avec une capacité comme celle de l' elemental d'épines pourra infliger également ses blessures de combat au joueur defenseur.


_________________
M'enfin !?

Les articles de règles sont ici, alors LISEZ-LES !



[ Edité par lyon4 Le 29 mai 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 29 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 29 Mai 2005 à 19:54


Non on considère simplement que la créature attaquante est bloquée bien qu'aucune créature ne la bloque. Elle n'inflige donc pas ses blessures. Ca ne sert à rien contre le piétinement puisque la créature attaquante avec le piétinement ne sera pas bloquée par une créature donc elle infligera tout au défenseur.
si la créature a le vol elle peut quand même être bloquée avec ça:
502.4b A creature with flying can't be blocked by creatures without flying. A creature with flying can block a creature with or without flying. (See rule 309, "Declare Blockers Step.")

Là elle n'est pas bloquée par une créature.
Pour les imblocables c'est pareil ainsi que pour la traversée des terrains qui rend imblocable. En effet imblocable signifie: "ne peut pas être bloqué par des créatures".
If an attacking creature "is unblockable," no creature can legally block it. Spells or abilities may still cause it to become blocked.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1