question precise sur les règles (capacité activee,cercles de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zengel

Avatar de zengel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zengel le Lundi 02 Mai 2005 à 20:16


j'ai plusieurs questions concernant les regles sur certaine cartes.
voila :
1) certaine carte on comme capacité activé : en payant un certain coup de mana (par exemple un rouge) renvoyez la carte dans la main de son propriétaire (mais la meme carte )
par exemple arcanis the omnipotent: en payant 2 bleu et 1 incolore on le renvois dans la main de son propriétaire...
et la je comprends pas ...est il possible qu'un joueur adverssaire puisse payer le coup d'activation pour le renvoyer dans la main de son propriétaire?

2) une creature la sorceress queen a comme capacité : en tapant la sorcesses queen transformez la creature ciblé en creature 0/2 ...est ce que cela s'applique aussi au enchantement sur la creature ciblé. par exemple j'ai une creature 2/2 et j'ai mis un boost qui rajoute +2/+2 est ce qu'alors la sorceress queen transforme cette creature en 0/2 ou en 2/2 (en ne comptant que le boost ...)

3)concernant les cercles de protection .y a t'il une limitation de ceux ci dans les decks (un ami m'affirme qu'on ne peut en mettre qu'un seul de chaque couleur)

4) concernant le mot clef " la prochaine fois"...par exemple sur les cercles de protection... la capacité de prevenir les degats s'applique "la prochaine fois" c'est a dire des lors qu'une source dont je suis protégé me touche ...les degats sont compté, mais la prochaine fois non.???..dans ce cas la prevention des degats ce ferait une fois sur deux?

5) il existe une carte bleu uncommon nommé wash out....cette carte est horrible des lors que l'adverssaire n'a pas la meme couleur. l'ai je bien comprise? y'a t'il la aussi une limitation?.
c simple des lors qu'elle sort tous les permanent de la couleur choisie par le lanceur reviennent en main...donc si 7 tours viennent de passer je rembale tout mon jeu plus rien niet et je dois a mon tour defosser plein de carte et pleurer pasque j'ai plus un terrain en jeu...c bien ca??? et donc aussi perdre 7 tour face a l'adverssaire...

voila..Ca sera tout pour l'instant...je remercie le courageux magiciens qui_ pourra m'aiguiller sur les contrait gigantesque des regles de magic...a bientot


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Lundi 02 Mai 2005 à 20:25


Bon, je vais répondre à ce que je sais...
1)Sauf si c'est marqué que tous les joueurs peuvent payer un cout de mana, toi seul peut payer ce coût là...
Ainsi, dans ton exemple, toi seul peut payer de coût de mana pour la renvoyer dans ta main...

3) Tu peux, si tu désire, en mettre jusqu'à 4 de chaque coulour (soit 16 cercle en tout), à moins qu'il n'y ait une limitation en tournois (mais là, je ne les connais pas...). Mais rien ne s'oppose à ce que tu ais 4 cercle de protection rouge dans ton deck...

Por ta question sur les terrains et Wash Out, il me semble bien que les terrains sont "incolores"...

_________________
Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

[ Edité par Barbarus Le 02 mai 2005 ]

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 02 Mai 2005 à 20:29


1=>Non. les capacités activé des permanents ne peuvent etre jouer que par leurs controleur (Sauf si c'est précisé sur la carte)


2=> Voir avec LyoN4 (je vais dire une connerie )


3=> il n'y a pas de limitation pour les cercles.


4=>
Quand une source t'inflige des blessures tu peut les prévenir en jouant la capacité du cercle "en réponse" au dégat.
Exemple:
Ton adversaire t'envoie un sort qui te fait prendre 2 dégats (Choc) en réponse a ce sort tu active la capacité du cercle et tu ne prend pas de dégats.
Voir l'article sur la pile (c'est ca qu'il te manque je crois )



5=>Le grand nétoyage envoie les permanents de couleur. La couleur des permanents est déterminé par les mana coloré en haut a droite de la carte (sauf exeptions). Les terrains n'ont pas ces symbole. donc les Terrains sont INCOLORE! Wash out ne les affecte pas. Il n'y as pas de limitation sur cette carte.

(Désole pour la 2). C'est dans la regle: Intération des effets continus, je suis une dobe pour ces regles la )


Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Lundi 02 Mai 2005 à 20:32


1) Seul le controlleur d'un permanent peut jouer les capacités de ce permanent. toi seul peuvent renvoyer arcani dans la main de son proprio (toi)
2)l'effet +2/+2 est arrivé après l'effet de la sorceress. la creature edvient 0/2. On la booste de +2/+2 c'est donc une 2/4
3)il n'existe aucune limitation de cercle de protections
4)tu previens n'importe quelles blessures , tu n'es pas obligé de te prendre des degats avant d'utiliser lecercle.
5)les terrains ne sont pas des permanents colorés car absence de symbole de mana au coin supérieur droit. Le Chef de guerre gobelin est un permanent rouge, car symbole rouge.

edit : trop lent a taper...
barbarus, s'il veut le maximum de cercle, il en aura 20 ^^' 24 si on intègre Théatre en cercle

[ Edité par Tabris Le 02 mai 2005 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 02 Mai 2005 à 20:34


1)C'est impossible. Seul le contrôleur d'un permanent peut jouer ses capacités activées (marquées sous la forme coût : effet) sauf mention contraire (comme "n'importe quel joueur peut jouer cette capacité")

2)Ca s'applique suivant le tampon horaire ca veut dire que l'effet le plus récent prend le dessus. Par exemple si la créature a +2/+2 de l'enchantement et que tu utilise la capa de queen, elle sera 0/2. Si tu utilises la capa de queen puis que l'adversaire met +2/+2, la créature sera 2/4.

3)Aucune limitation dans les decks. A noter qu'il n'y a de limitations qu'en tournois et que les cercles de protections y sont partout autorisés en 4 exemplaire saux en bloc Kamigawa

4)Je comprends pas bien. Tu dois activer le cercle avant que des blessures ne te soient infligées (en réponse par exemple) et la prochaine fois que tu seras blessé par la source choisie, ces blessures seront prévenues c'est à dire que tu ne seras pas blessé.

5)Wash out n'est pas limitée mais interdite en tournois type 2 et bloc construit Kamigawa.
A noter que les terrains ne reviennent pas en main puisqu'ils sont incolores. La couleur d'une carte est déterminée par son coût de mana sauf si autre chose est expressement marqué sur la carte.


zengel

Avatar de zengel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zengel le Lundi 02 Mai 2005 à 20:54


merci pour vos reponsses.
juste j'aimerais que l'on enfonce le clou au maximum concerna tla sorceress queen.
reprenons notre creature 2/2 qui est deja enchanté avec un enchant creature +2/+2
C donc une capacité statique...c donc qu'elle s'applique toujours...
la sorceress queen transforme la creature en 0/2..la capacité de l'enchantement ne s'applque t'il donc pas aussi APRES le fait que la sorceress queen ait transformé la creature a 0/2(vu que c statique?)...???
c la toute la subtilité qu'il me faut comprendre ou je vais encore débatre avec mon amie pendant des heures....


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 02 Mai 2005 à 21:00


En fait c'est une histoire d'effets continus mais quand il y en a deux qui se contredisent il faut bien les départager et on utilise donc ici le tampon horaire, c'est à dire que l'effet le plus récent (celui de la sorcière) prend l'avantage.
Pour tout savoir sur les effets continus et leurs intéraction, lis les règles mais elles sont assez difficiles à comprendre:
418.5. Interaction of Continuous Effects

418.5a The values of an object's characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, "Copying Objects"), (2) control-changing effects, (3) text-changing effects, (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects, (5) all other continuous effects, except those that change power or toughness, and (6) power- or toughness-changing effects.
Inside each layer, apply effects from characteristic-setting abilities first, then effects from all other abilities. For power- or toughness-changing effects, apply changes from counters after changes from characteristic-setting abilities. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b-418.5g).
Example: Crusade is an enchantment that reads "White creatures get +1/+1." Crusade and a 2/2 black creature are in play. If an effect then turns the creature white, it gets +1/+1 from Crusade, becoming 3/3. If the creature's color is later changed to red, Crusade's effect stops applying to it, and it will return to being a 2/2.

418.5b If an effect other than a type-, subtype-, and supertype-changing effect should be applied in different layers, the parts of the effect each apply in their appropriate layers. If a type-, subtype-, and supertype-changing effect should be applied in different layers, all are applied only in layer four (type-, subtype- and supertype changing effects).
Example: A player plays an ability that reads "{2}: Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 3/2 artifact creature," which is a both a type-changing effect and a power- and toughness-changing effect. Since it's a type-changing effect, the entire effect is applied when type-changing effects are applied, in layer four, even though power- and toughness-changing effects are normally applied in layer six. Later in the turn, Chimeric Sphere is affected by an ability that reads "Target creature becomes 0/2 until end of turn," which is applied only in layer six since it's solely a power- and toughness-changing effect. At this point, playing Chimeric Sphere's (layer 4) ability again won't do anything, as the layer-six effect will always be applied after it. The artifact creature remains 0/2.
Example: An effect that reads "Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your choice until end of turn" is both a power- and toughness changing effect and an "other" kind of effect. The "becomes the color of your choice" part is applied in layer five, and then the "gets +1/+1" part is applied in layer six.
Example: Grab the Reins has an effect that reads "Until end of turn, you gain control of target creature and it gains haste." This is both a control-changing effect and an "other" effect. The "you gain control" part is applied in layer two, and then the "it gains haste" part is applied in layer five.

418.5c An effect is said to "depend on" another if (a) it is applied in the same layer as the other effect (see rule 418.5a) and (b) applying the other would change the text or the existence of the first effect, what it applies to, or what it does to any of the things it applies to. Otherwise, the effect is considered to be independent of the other effect.

418.5d Whenever one effect depends on another, the independent one is applied first. If several dependent effects form a loop, or if none depends on another, they're applied in "timestamp order."

418.5e An object's timestamp is the time it entered the zone it's currently in, with three exceptions: (1) If two or more objects enter a zone (or zones) simultaneously, the active player determines their timestamp order at the time they enter that zone. (2) Whenever a local enchantment or Equipment becomes attached to a permanent, the enchantment or Equipment receives a new timestamp. (3) Permanents that phase in keep the same timestamps they had when they phased out.

418.5f Continuous effects generated by static abilities have the same timestamp as the objects that generate them.

418.5g Continuous effects generated by the resolution of a spell or ability receive a timestamp at the time they're created.

418.5h One continuous effect can override another. Sometimes the results of one effect determine whether another effect applies or what another effect does.
Example: Two enchantments are played on the same creature: "Enchanted creature gains flying" and "Enchanted creature loses flying." Neither of these depends on the other, since nothing changes what they affect or what they're doing to it. Applying them in timestamp order means the one that was generated last "wins." It's irrelevant whether an effect is temporary (such as "Target creature loses flying until end of turn") or global (such as "All creatures lose flying").
Example: One effect reads, "White creatures get +1/+1," and another, "Enchanted creature is white." The enchanted creature gets +1/+1 from the first effect, regardless of its previous color.

418.5i Some effects can switch a creature's power and toughness. When they're applied, they take the value of power and apply it to the object's toughness, and take the object's toughness and apply it to the object's power. Any effects that are applied after the switching effect apply normally.
Example: A 1/3 creature is given +0/+1 by an effect. Then another effect switches the creature's power and toughness. Its new power and toughness is 4/1. After the "switch" effect resolves, another effect gives the creature +5/+0. Its power and toughness is 9/1.
Example: A 1/3 creature is given +0/+1 by an effect. Then another effect switches the creature's power and toughness. Its new power and toughness is 4/1. If the +0/+1 effect ends before the switch effect ends, the creature becomes a 3/1.



zengel

Avatar de zengel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zengel le Lundi 02 Mai 2005 à 21:08


merci...j'me suis pris des regles en pleine tete et en anglais la...promis je pose plus de question!!!...lol..bon d'acodac...donc la sorceress queen fait chier...pfff...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Mai 2005 à 22:05


j'ai horreur de ces questions posees en vrac, car ds les reponses données il y a toujours des reponses fausses à certains endroits et pas à d'autres.....

1/seul le controleur d'un permanent peut jouer ses cpacités activées (sauf si le contraire est indiqué ds son texte)

2/si l'enchantement donnant le +2/+2 est arrivé en jeu avant la resolution de la capacité de la sorceress queen, la creature sera 0/2
si l'enchantement est arrivé apres la resolution de la caapcité de la sorceress queen, la creatur esera 2/4.
si tu veux les regles en francais, regarde ds le bazar. (418.5)

3/ on est limité à un maximum de 4 exemplaires de cartes du meme nom. et comme "cercle de protection : blanc" et "cercle de protetion : bleu" ne sont pas les mmes noms, on pourra mettre en jeu 4 exemplaires de chaque.

4/depuis la 6e edition, les effets de prevention doivent etre créés avant que les blessures ne soient réellement infligées. c'st pour cela qu'il y a "le prochaines" ds le texte, vu que lorsque l'effet est créé , les blessures ne sont pas encore faites.

ex: je joue un choc sur toi. le sort Choc est en pile, en reponse tu joues la capacité d'un cercle de protection rouge.
on a:
2/capa cop rouge
1/choc
on résout: 2/ tu crées un effet de prévention qui remplacera les prochaines blessures que t'infligera la source rouge de ton choix: ici le choc.
1/le choc se resout: il devrait t'infliger 2 blessures, mais l'effet de prévention agit: il ne te fait pas de blessure.

5/les terrains sont incolores, donc ne remontent pas en main. bref, la partie est loin d'etre perdue, vu que tu pourras rejouer tes sorts de permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zengel

Avatar de zengel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zengel le Lundi 02 Mai 2005 à 23:03


et bien!! merci lyon4 on sent l'experience en toi...lol
non pas que les autres n'en on point!!...lol
et ca tombe bien que tu sois la j'ai encore une question et c la derniere apres ca je vais repandre la bonne parole grace a vos reponsses:
voila . il y a eu un enorme litige qui a bien bloqué le jeu a travers d'enorme débat pendant au moins 1h...hum. 2 cartes etaient concerné :

---la premiere : la sylver wyvern :
" Vol.
Changez la cible du sort ou de la capacité ciblé avec une autre cible
unique si la Vouivre d'argent en est la cible.
La nouvelle cible doit être une créature.

je rajoute que sur la capa de la carte en englais y est mentionné "play this ability as an interrupt"

->deja concernant cette carte. une question...est t'il possible de contrer ca capacité avec un "counter interrupt or instant" ??? en gros est ce qu'a chaque fois que la wyvern utilise ca capacité "C comme si" elle lancé un instant?

---deuxieme carte : Frappé Par Le Respect
Ephémère
"La prochaine fois que la créature ciblée devrait infliger des blessures pendant ce tour, prévenez ces blessures. Vous gagnez autant de points de vie que de blessures prévenues de cette manière."

voila l'action
joueur 1 possede la wyvern joueur 2 possede "Frappé Par Le Respect"(qui est dans ca main)
le joueur un attaque le joueur 2. le joueur 2 ne bloque pas et pose "Frappé Par Le Respect"
OR la wyvern peu rediriger les effet qu'il lui sont appliqué...
alors la debat...1h..
le joueur 2 etait persuader de regagner des point de vie plutot que d'en perdre
le joueur 1 etait sur que la vyvern redirigé cet effet et que c'etait lui qui gagné des point de vie (et qu'en plus la wyvern faisait c point de degats)..alors j'ai capitulé et je vous pose la question...(a bout de force) coment doit se resoudre cette cituation?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 03 Mai 2005 à 09:36


1)Déjà il faut lire le texte oracle qui donne le texte officiel:
(5), Creature - Drake 4/3
Flying
: Change the target of target spell or ability with a single target if that target is Silver Wyvern. The new target must be a creature.

Les règles ont changé et maintenant les interruptions sont des éphémères. La capa de la vouivre est activée donc ce n'est pas un éphémère et elle ne peut pas être contrée par quelque chose qui contre les éphémères (d'ailleurs une capacité n'est pas un sort).

2)Alors déjà frappé par le respect cible la vouivre. Le joueur 1 va donc essayer de rediriger mais il devra trouver une nouvelle cible légale c'est à dire une créature. S'il arrive à le faire l'effet de frappé par le respect s'appliquera aux blessures infligées par cette nouvelle cible et donc la vouivre infligera ses blessures.
Par contre le contrôleur du sort restera le même et donc ce sera toujours le joueur 2 qui gagnera les PV si la nouvelle cible infligeait des blessures.
Le joueur 1 ne gagnerait aucun PV de cette manière.


zengel

Avatar de zengel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zengel le Mardi 03 Mai 2005 à 12:29


MERCI!!! a tous d'avoir repondu. je peux maintenant dormir d'un sommeil léger. a bientot


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1