Disque de Nevinyrral + Asphyxie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 01 Mai 2005 à 15:55


Salut, si j'utilise le Disque de Nevinyrral et qu'on me joue Asphyxie , le Disque est-il détruit ou pas? J'ai cru comprendre qu'il se détruisait lui-même, mais la capacité étant contrée...

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Mai 2005 à 16:32


sa capacité est contrée, donc il n'est pas detruit.
il reste néanmoins engagé, vu que son engagement faisait partie de son cout d'activation.

NB: avec pierre de l'oubli, c'est different vu qu'on doit la sacrifier en payant son cout d'activation.
_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 01 mai 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Dimanche 01 Mai 2005 à 16:56


C'est bien ce qu'il me semblait, et pourtant on m'a affirmé à 2 reprises que je devais le sacrifier pour activer la capacité...

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 01 Mai 2005 à 17:54



C'était une erreur de la part des affirmateurs, car il n'est pas précisé "sacrifier le disque...".

S'il se détruit, c'est juste parce que c'est un artefact, donc soit tout part, soit rien part.

___________________

see the sound

hear the colours


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 21:59
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 01 Mai 2005 à 19:08


En fait il faut lire la carte (l'oracle plus précisément):
Nevinyrral's Disk

Artifact
Nevinyrral's Disk comes into play tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

On voit que l'effet de tout détruire provient d'une capacité activée qui a pour coût , et donc pas de sacrifice. La destruction du disque fait donc partie de l'effet et donc si la capacité est contrée il n'y a pas d'effet et le disque reste en jeu.


needle

Avatar de needle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par needle le Lundi 02 Mai 2005 à 12:54


donc si je vous suis bien avec un disque indestructible on peut le faire a chaque fois sans le detruire


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Mai 2005 à 13:00


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1