Protection contre la couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

japhokoko

Avatar de japhokoko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2004
158 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par japhokoko le Samedi 16 Avril 2005 à 12:16


Salut :

J'ai une question concernant la protection contre le couleur :
Prenons l'exemple du pelleteur gobelin :


Imaginons que notre très cher Morphelin bloque :


Mes questions sont :

[*] Imaginons que le pelleteur attaque, est ce que Morphelin peut le bloquer ?
[*]S'il peut bloquer, est ce que Morphelin lui inflige des dommages ?

Maintenant imaginons que le Morphelin attaque,
[*]Est ce que Morphelin inflige des blessures au pelleteur même si celui-ci à la protection contre le bleu ?
S'il a le pietinement, est ce que les blessures en surplus sont infligés au joueur défenseur.

Finalement je me demande si la protection contre une couleur est une sorte de traversée en mieux ?

Merci de me répondre !!


___________________

"Pour en revenir au sujet initial, kolanta c'est surement la seul real-tv qui vaille le coup d'être regardé. Moi je regarde depuis le début !"
On voit de tout sur MC...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 16 Avril 2005 à 12:22


Une créature protégée contre le bleu ne peux pas être bloquée par une créature bleue.
Si une créature bleue attaque et est bloquée par une créature ayant la protection contre le bleu, elle lui assignera quand même les blessures, mais elles seront prévenues.
Pour le surplus de blessures ( cas du piétinement ), le joueur attaquant choisira combien de blessures passeront au joueur ( avec un minimum de blessures pour la créature, ce minimum étant égal à son endurance ).

Article sur la protection

___________________


guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mercredi 20 Avril 2005 à 17:46


j'avai deja demander avc le cas de l'ange immaculé et tte les blessure sont prevenu meme avc le pietinement.
l'ange immaculé a la protection contre tt sauf lorsqu'il s'engage, alors je voudrai savoir si une creature s'engage en attaquant ou apres, pr savoir si je peux utiliser nova de l'âme "retirer de la partie la creatures attaquante ciblé et tt c equipement"?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2005 à 17:53


la creature avec protection ne previent que les blessures qu'elle devrait recevoir et pas celles qui seront infligées au joueur defenseur grace au pietinement.
=> voir l'article sur le pietinement pour les details.

une creatur es'engage lorsqu'on la declare attaquante (au tout debut de l'etape de declaration des attaquants). elle restera attaquante jusqu'à la fin du combat (ou avant, si quelque chose la retire du combat).

donc tu pourras jouer ta nova de l'ame sur l'ange immaculé qui t'attaque, vu qu'il sera engagé.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Mercredi 20 Avril 2005 à 17:59


Et si, en réponse à nova de l'âme, l'on joue un sort pour dégager l'ange immaculé, sera-t-il affecté par nova de l'âme ?
Ou est-ce qu'à mon avi il faudrait plutôt le faire en prévention d'un tel sort en jouant soi-même un sort avant que l'adversaire ne joue nova de l'âme ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Avril 2005 à 18:07


si en reponse à nova de l'ame on joue un sort, l'ange se degagera et recuperera ses protections, dont celle contre le blanc.
à la resolution de nova de l'ame. l'unique cible de nova est illégale (l'ange ne pouvant pas etre la cible d'un sort blanc), la noca est donc contree.

c'est la meilleure solution des deux.

car si tu joues ton sort des que tu auras la priorité à l'etape de declaration des attaquants (juste apres avoir engagé l'ange) , l'adversaire pourra jouer sa nova de l'ame pendant que la capacité de degagement de l'ange est en pile:
et donc, à moins que tu ne joues un autre sort en repnose à la nova, ton ange sera retiré de la partie.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mercredi 27 Avril 2005 à 13:45


je voudrais savoir si lorsque l'oeil de mort attaque (detruisez ttes les creatures qui ont bloqué l'oeil de mort) et que je bloque avc un ange immaculé,es ce que mon ange est detruit?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Avril 2005 à 14:09


À chaque fois que l'OEil-de-mort devient bloqué par ou bloque une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat.

oui, l'ange sera détruit à la fin du combat car la capacité de l'oeil-de-mort ne cible pas l'ange, et ne depend que du fait que l'oeil-de-mort soit bloqué (si ca avait été "à chaque fois que l'ODM blesse une creature non noire, détruisez cette creatrue à la fin du combat",ca n'aurait pas marché, car la protection previendrait les blessures )

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 27 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

redr4gon

Avatar de redr4gon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par redr4gon le Jeudi 28 Avril 2005 à 12:36


Si j'ai bien compris avec l'enchantement Aucune Pitié



Aucune Pitié

A chaque fois qu'une créature vous inflige avec succès des blessures, détruisez-la.



si l'ange nous attaque il est détruit car l'enchantement ne cible pas l'ange. Si je ne me trompe pas, ça veut dire que cet enchantement est génial !


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 28 Avril 2005 à 12:52


bien sûr.
l'ange n'est pas ciblé, ne subit pas de blessures, n'est pas équipé ni enchanté... la protection ne s'applique pas (il na peut pas être bloqué par l'enchantement, c'est la dernière règle sur la protection).

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Avril 2005 à 13:07


je locke.
toutes les questions de ce genre ont leur réponse si on lit l'article sur la protection du bazar.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1