Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Akromagic

Avatar de Akromagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akromagic le Dimanche 03 Avril 2005 à 19:41


s que l'initiative marche aussi lorsque l'on attaque(exemple, j'attaque ac mon chevalier blanc(2/2 initiative protection contre le noir l'adversaire bloque ac une 2/2 verte, que se passe-t-il? on va au cimetière tt les deux ou rien que le bloqueur?


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Dimanche 03 Avril 2005 à 19:58


le chevalier blanc inflige ses blessures avant l'étape de répartition des blessures, donc seulement la créature 2/2 de ton adversaire va au cimetière

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 03 Avril 2005 à 20:07


En fait les créatures initiative ou double-initiative assignent leur blessures normalement pendant l'étape d'assignation des blessures et c'est les autres créatures qui ne les assignent pas.
Par contre après l'assignation et l'infliction des blessures initiative, il y a une nouvelle phase d'assignation des blessures pour les créatures restantes ou double-initiative.

Ca revient au même au final mais c'est plus correct.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Avril 2005 à 20:16


quand une creature avec l'initiative ou la double initiative est ds un combat, une deuxieme etape de blessures de combat est créée.
lors de la premiere on assigne uniquement les blessures de combat des creatures avec initiative et double initiative.
lors de la seconde, on assigne uniquement les blessures de combat des creatures n'ayant pas fait leurs blessures de combat et des creatures avec double initiative.

chacune de ces etapes est composée de :
assignation des blessures de combat des attaquantes, suivi de l'assignation des blessures de combat des bloqueuses
cette assignation va sur la pile en un seul objet.
puis le joueur actif (dont c'est le tour) recoit la priorité pour jouer des sorts.
lorsque les blessures de combat en pile se resoudront, elles seront infligées.
puis le joueur actif recoit la priorité.

sinon il y a des articles sur l'initiative et la double initiative ds le bazar

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1