Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

im_sing_in_a_de_rain

Avatar de im_sing_in_a_de_rain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par im_sing_in_a_de_rain le Samedi 02 Avril 2005 à 11:10


s'il vous plait pouvez me repondre vite mais si sa tarde a arriver c'est pas grave

avec boule de feu peut on infliguer plusieurs blessures a une seul créature ou on doit infliguer une seul blessure en payany a chaque créature

merci d'avance

___________________

pourquoi ai-je pris ce pseudo de merde
________________________________________

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 02 Avril 2005 à 11:37


(2), Sorcery
Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.
As an additional cost to play Fireball, pay for each target beyond the first.


Voilà exactement comment on joue la boule de feu.
1-tu choisis la valeur de X (par exemple 6)
2-tu choisis les cibles et comment tu les affectes. Par exemple tu cibles 1 créature et tu lui inflige 5 ou 2 créatures, 3 aux deux, etc..
3- tu détermine le coût à payer. Par exemple si tu a choisi 1 cible, tu paye puis (le X) ce qui fait puisque tu n'as qu'une cible.
Si tu a choisi 4 cibles tu payes puis (le X) puis (4 cibles - la premières = 3 cibles au delà de la première) ce qui fait que tu payeras .



[ Edité par super Le 02 avr 2005 ]


Shuriken

Avatar de Shuriken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
79 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shuriken le Samedi 02 Avril 2005 à 11:39


Sur la carte Boule De Feu, il est précisé quetu peux avoir plusieurs cibles mais tu n'es absolument pas obligé d'en choisir d'autres. Donc si tu as 6 , tu peux infliger 5 blessures à une même créature.


___________________



im_sing_in_a_de_rain

Avatar de im_sing_in_a_de_rain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par im_sing_in_a_de_rain le Samedi 02 Avril 2005 à 11:48


merci vraiment les gars et vive magic corporation

___________________

pourquoi ai-je pris ce pseudo de merde
________________________________________

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Avril 2005 à 13:07


j'ai effacé les posts inutiles, le post où l'on confond mana et terrain, et le post completement faux où ca parle de faire 3 blessures à une creature et 4 à une autre (ce qui est completement faux, vu qu'il faut repartir de maniere egale les blessures)

donc je reprends. comme super a déjà expliqué, je donne un exemple:

exemple tu as 7 manas dont un rouge disponibles.
que pourrais tu faire avec ta boule de feu ?

1/ tu pourrais faire 6 blessures à une cible. en effet en choisissant X=6 , et une seule cible, le cout à payer serait:
cout total = cout de mana + couts additionnels - reductions de cout
ici, cout total = + -

2/en choisissant deux cibles , il faudrait payer un comme cout additionnel.
dans ce cas, tu ne pourras chosiir qu'un X=5 au maximum.
si tu joues ton sort ainsi:
cout total= + - =
dans ce cas ton sort fera 5/2=2,5 => 2 blessures (en arrondissant à l'inferieur) à chacune des cibles.
bref, ici, mieux vaut choisir X=4, et payer un cout total de + = vu que ca reviendra au meme (4/2=2blessures)

3/en choisissant 3 cibles il faudra payer comme cout additionnel.
vu qu'on est limité à 7 manas on ne pourra chosiir que X=4 au maximum.
mais comme puls haut, vu qu'il y aura 3 cibles, le sort fera 4/3=1,333 =>1 blessure (en arrondissant à l'inferieur) à chacune des cibles.
donc mieux vaut choisir X=3, vu que le resultat sera le meme.(3/3=1 blessure)
cout total = + =

4/en choississant 4 cibles, il faudrait payer comme cout additionnel
au max, X=3... donc ca n'a plus vraiment d'interet vu que ca fera 0 blessure (3/4=0,75)


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 02 avr 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1