Dégagement facultatif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Samedi 26 Mars 2005 à 17:09


Bonjour,

Est on obligé de dégagé TOUS nos permanents lors de la phase de dégagement (sauf abilités contraire, plutot dans le cas général)

Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Mars 2005 à 17:12


Oui c'est obligé à part si un effet te permet (ou t'oblige) à ne pas le faire.

302.2. Ensuite, le joueur actif détermine quels permanents il contrôle vont se dégager. Puis il dégage tous ces permanents simultanément (cette action n'utilise pas la pile). Normalement tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager normalement.


86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 26 Mars 2005 à 22:34


Je profite de ce topic pour demander une petite précision.

Pendant une partie de tournoi officiel, admettons que je fasse une erreur et que je pioche ma carte (pendant phase de pioche donc) avant de dégager mes permanents. C'est une belle connerie, certe, mais admettons !!

Que se passe t-il ? (si l'adversaire est vraiment à cheval sur les règles)

Dois-je quand même dégager mes permanents (parce que c'est obligatoire) quitte à prendre un avertissement ?

ou

Dois-je jouer sans dégager mes permanents ce tour ci ?

Merci de votre réponse

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Dream_Master

Avatar de Dream_Master

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/05/2004
172 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Dream_Master le Samedi 26 Mars 2005 à 22:45


Logiquement,mais je suis pas sur,t'es obligé de les dégager,donc même si t'as pioché,tu les dégage et tu te prend un avertissement,mais je le répète,je n'en suis pas sur.

___________________


Merci à Slobad89 pour la bannière

Douns

Avatar de Douns

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2005
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Douns le Samedi 26 Mars 2005 à 23:35


Curieux de connaître la réponse.... Perso, nous on dit que c'est trop tard!


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 26 Mars 2005 à 23:39


logiquement tu te prends un avertissement, parce que si t'as un intérêt à pas dégager tes permanents, c'est trop facile : je pioche.. oups j'ai oublié de dégager quel dommage (mais bon ça doit pas arriver souvent)
il y a aussi le problème de l'entretien. part exemple tu as une fiole d'aether en jeu, avec disons 4 marqueurs, et tu pioches une créa qui coûte 5. alors là c'est trop facile de dire, "au début de mon entretien, je mets un marqueur sur la fiole" (sous entendu pour mettre ma créature en jeu !)
le déroulement des différentes étapes fait partie des règles, et si tu ne respectes pas les règles, tu prends un avertissement.

_________________
Yeah ! Vélo-manga !

[ Edité par fastgic Le 26 mar 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Dimanche 27 Mars 2005 à 00:47


Ok mais pour la Fiole, c'est différent dans le sens où je "peux" mettre un marqueur. Si j'oublie de le faire, c'est mon problème et je ne peux bien évidemment pas revenir en arrière.

Par contre, le fait de ne pas dégager ses permanents n'est pas possible (on doit le faire, un point c'est tout).

Ce que je veux savoir, c'est donc, si, en cas d'oublie tout bête, on dégage quand même (quite à prendre un averto pour ne pas avoir respecter les règles) OU si on ne dégage pas parce que l'on avait pas à oublier.

Selon moi, nous devons quand même dégager les permanents, sinon, çà serait trop simple : si c'est à notre avantage de ne rien dégager (on ne sait jamais, çà peut arriver), on fait semblant d'avoir oublié et le tour est jouer.

Si quelqu'un pouvait confirmer...
Merci

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1