balothvorace  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2008
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 24/05/2003 219 Messages/ 0 Contributions/ 158 Pts | Envoyé par balothvorace le Lundi 21 Mars 2005 à 21:53
Bonsoir, je voudrais uen petite confirmation pour une analyse:
505.6. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.
505.5. Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voient une caractéristique qui a pour valeur la combinaison des caractéristiques des deux côtés.
J'hésite, je pense que le banc vérifie une caractéristique (donc ça se passe comme il est dit en 505.6), mais je ne suis pas sur à 100%.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 21 Mars 2005 à 22:52
non,  utilisée pour payer le coût alternatif du banc vert ou rouge donnera  =
Infernal Genesis has an ability that reads, “At the beginning of each player’s upkeep, that player puts the top card from his or her library into his or her graveyard. He or she then puts X 1/1 black Minion creature tokens into play, where X is that card’s converted mana cost.” If the top card of your library is Assault/Battery when this ability resolves, you get five 1/1 creature tokens because Assault’s converted mana cost is 1 and Battery’s is 4, for a total of 5.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 20:56 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Mars 2005 à 00:51
non
pour moi ca rentrerait plutot ds la regle 505.6
car qd on joue un banc (brulant par ex), on choisit le X. le X n'est pas determiné par la carte qu'on retire.
on l'annonce,le met en pile, annonce la valeur choisie pour X (par ex 4), annonce qu'il joue avec cout de substitution, les cibles du sorts,etc...
puis au moment de payer le cout, il doit retirer de sa main une carte rouge avec un cout converti de mana de 4.
la carte est elle rouge ? et a t-elle un cout converti egal a 4? ds le cas de assault/battery la reponse est oui.
donc on aurait pu faire la meme chose en choisissant X=1 , ou avec le banc vert.
bonne nuit.
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Mars 2005 à 18:12
je suis sur du contraire.
Hors de la pile, assault/battery est une carte verte et rouge avec un cout converti de  , comme une http://www.magiccorporation.com/carte_Guivre+shivane_5418.html par exemple.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 22 Mars 2005 à 18:52
Moi je serai de l'avis de Lyon4:
505.6. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise (si la carte est dans une zone autre que la pile) ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.
Exemple : Vide a pour texte : "Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre." Si le joueur choisit comme nombre 1 ou 4, Assaillement / Barrissement sera défaussée. Si le joueur choisit 5, Assaillement / Barrissement ne sera pas défaussée, car aucune moitié n'a un coût converti de mana de 5.
Le banc brûlant vérifie si la carte à retirer à un coût converti de mana de 4.
On va donc se poser la question: La double cartea-t-elle un coût converti de mana de 4. Comme l'une des deux moitiés (barrissement) correspond à 4, on pourra retirer la double carte.
Voilà un exemple plus courant: on peut tout à fait pour les mêmes raisons retirer Feu/glace à un sceptre isochronique.
C'est différent de génèse infernale qui ne vérifie rien: en effet avec cette carte, on ne se pose pas la question : est-ce que la carte a un coût converti de X mais inflige des blessures égales au coût converti de mana.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Mars 2005 à 18:57
ça commence à faire beaucoup contre moi.
du coup, je doute (bah oui je sais me remettre en question).
mais dans ce cas, quelle différence avec l'exemple que j'ai cité?
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 22 Mars 2005 à 19:05
Génèse infernale:
At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card from his or her library into his or her graveyard. He or she then puts X 1/1 black Minion creature tokens into play, where X is that card's converted mana cost.
La carte que tu as citée en exemple ne vérifie pas si une des caractéristique correspond à une valeur précise (il faut bien lire les cartes). La valeur du X est définie par le coût converti de mana qui est 5.
Banc brûlant:
You may remove a red card with converted mana cost X in your hand from the game rather than pay Blazing Shoal's mana cost.
Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Quand tu le joues, tu choisis la valeur de ton X et au moment de payer le coût de substitution, tu vérifie si une des caractéristiques "coût converti de mana" de la double carte correspond à X.Si l'une des parties au moins correspond à X, tu pourras retirer la carte entière (tu vas pas la couper en deux  )
Dans le premier cas le X est défini par le coût converti de mana et dans le deuxième il est défini par ton choix. La valeur à vérifier n'est pas forcément une variable comme X (comme pour Sceptre isochronique)
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Mars 2005 à 19:08
bon ok, je suis convaincu
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
balothvorace  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2008
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 24/05/2003 219 Messages/ 0 Contributions/ 158 Pts | Envoyé par balothvorace le Mardi 22 Mars 2005 à 22:31
ok, merci, donc c'est bien la règle 505.6.
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par là:
Le 22/03/2005, lyon4 avait écrit ...
on l'annonce,le met en pile, annonce la valeur choisie pour X (par ex 4), annonce qu'il joue avec cout de substitution, les cibles du sorts,etc...
puis au moment de payer le cout, il doit retirer de sa main une carte rouge avec un cout converti de mana de 4.
la carte est elle rouge ? et a t-elle un cout converti egal a 4? ds le cas de assault/battery la reponse est oui.
donc on aurait pu faire la meme chose en choisissant X=1 , ou avec le banc vert.
Est-ce qu'on peut se défausser d'un assault/battery avec un banc brulant, en choisissant la couleur d'assault et le cout de battery? Pour moi, il faudrait plutot vérifier la condition "une carte rouge dont le cout vaut X", et pas les deux séparément. En fait, j'ai l'impression que les deux interprétations sont possibles, alors laquelle est la bonne?
___________________
|
Archey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 02/01/2005 546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Archey le Mardi 22 Mars 2005 à 23:17
Celle de lyon4 est la bonne : tu peux choisit X=4 avec le banc vert, et retirer assault/battery de la partie : tu as besoin "d'une carte rouge dont le coût converti de mana est X". Or, la double carte, qui est bel et bien une carte (ce que ne sont pas les parties) répond à ces deux conditions d'après la règle 505.6
|