émergeance naturelle+ genju

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 21 Mars 2005 à 13:32


voilà ma question:
j'ai en jeu une émergeance naturelle et un genju rouge:



j'active le genju...
je pense qu'il devient 6/1 initiative mais je ne suis pas sur du tout
pouvez vous me dire si c'est exacte et me dire pq (règles)?

_________________
To play or not to play...Magic

[ Edité par effix Le 21 mar 2005 ]

___________________

To play or not to play...Magic

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 21 Mars 2005 à 14:07


Il ne devient rien du tout c'est la montagne qui gagne le bonus.
Grâce à l'effet continu d'émergeance naturelle, la montagne est 2/2 avec initiative puis un autre effet continu arrive (celui du Genju) donc on applique le tampon horaire et c'est le genju qui l'emporte. La montagne sera donc 6/1 initiative.
Voilà la règle du tampon horaire:

Le tampon horaire d'un objet est le moment où il est arrivé dans la zone où il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (1) Si plus d'une carte ou permanent arrivent dans une zone simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (2) Lorsqu'un enchantement local ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'enchantement ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (3) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qu'ils avaient lorsqu'ils sont passés hors phase. Voir règle 418.5e. Voir aussi "dépend de". Les effets continus générés par des capacités statiques ont le même tampon horaire que l'objet qui les génère. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 21 Mars 2005 à 14:35


Donc il a bien l'initiative !??? (c'est sur ça que se porte la question en fait! je sais bien que si j'active le genju, le terrain n'est plus 2/2 initiative)

___________________

To play or not to play...Magic

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 21 Mars 2005 à 14:39


En fait l'effet du Genju ne retire pas les capacités, il se contente de transformer le terrain en 6/1 et ce terrain garde ses capacités comme les capacités de mana ou l'initiative.


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 21 Mars 2005 à 14:44


merci bien

___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Mars 2005 à 14:47


en fait, c'est moins simple que ca en general. il faut aussi tenir compte des differentes couches ds lesquelles s'appliquent les effets.
mais comme ici, les deux effets affectent la meme couche, seul leur tampon horaire importe.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1