sceau du sommeil / tokens et cimetiere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:23


bjour

j ai rencontre quelques problemes de regles suivants dans mes parties entre potes, on a reussi a trancher les debats entre nous mais je prefererai avoir une reponse definitive:

1/ un token creature passe t il par la case cimetiere quand il est detruit avant d etre retire de la partie ?
ex: mon token saproling 1/1 vert vient de se prendre un coup de patte d un loup de la toundra, puis je utiliser mon soul net pour recuperer un point de vie ?

2/ une carte m enerve particulierement: le sceau du sommeil.
supposons que mon adversaire a enchante un farfadet volant 1/1 vert. si le farfadet m attque et passe, que se passe t il si :
-j ai un aumonier bien aime 1/1 protege contre les creatures
-un bartel runeaxe qui ne peut pas ete la cible d enchant creature
-une 1/1 qui est protegee contre le vert
-une 1/1 protegee contre le bleu
en gros sachant qu il ne peut me renvoyer qu une creature dans la main, quelle creature peut il et ne peut il pas me renvoyer dans la main ?

3/est ce que les sorts contrés sont comptabilisés comme joués dans le cas du laboratoire ésotérique ?
par exemple si un laboratoire esoterique est en jeu et que j invoque une creature 1/1 mais qu elle est contrée par mon opposant, puis je en reinvoquer une autre ?

4/quelle est la definition d une creature capable d attaquer ?
par exemple si je joue un festival (target player skips his attack phase) et un chant des sirenes (every creature able to attack this turn must do so, every of those creature who did not attack this turn is destroyed. this spell does not affect walls nor creatures who have been invoked this turn), est ce que toutes ses creatures sont detruites (sauf les murs et celles qu il vient d invoquer) ??

merci d avance !!

___________________

"Acta est fabula"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:31


et les textes, où ki sont ?

1/ oui, il declenche la capacité declenchée de ton soul net

2/ c'est la capacité du sceau qui cible, donc elle pourra cibler un aumonier (vu que c'est pas une creature qui cible), et la 1/1 protegee du vert (vu que le sceau est bleu) ET le runeaxe (vu que ce n'est pas un sort d'enchantement de creature qui le cible, mais la capacité d'un enchantement de creature)

3/ oui, un sort joué reste joué meme si il est contré par la suite.

4/oui, toutes les creatures (sauf murs et celles qui viennent d'arriver en jeu), seront detruites.
Play only during an opponent's turn and only before attackers are declared.
Creatures the active player controls attack this turn if able.
At end of turn, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn.


_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 16 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 16 Mars 2005 à 14:45


Alors

1) Les jetons vont au cimetière à leur mort comme toutes les autres créatures mais cessent littéralement d'exister juste avant qu'un joueur reçoive la priorité ça veut dire avant qu'on puisse jouer quoi que ce soit.

2)
Whenever enchanted creature deals damage to a player, return target creature that player controls to its owner's hand.

Si le farfadet enchanté passe, il déclenche la capa du sceau. Mais la source de la capacité est le sceau et donc l'aumonier peut être ciblé. Pareil pour une créature protégée du vert.
Pour la protégée du bleu, elle est inciblable puisque la source est le sceau qui est bleu
Pour Bartel il n'y a aucun problème, en effet sa capa l'empêche juste d'être la cible de sorts d'enchantements de créatures mais là il n'est pas ciblé par un sort d'enchantement de créature mais par une capacité déclenchée.
3BRG (6), Legendary Creature 6/5
Vigilance
Bartel Runeaxe can't be the target of enchant creature spells.


3)Les sorts sont quand même considérés comme joués quand ils sont contrés. En effet on estime qu'un sort est joué à partir du moment où on l'a mis sur la pile, fait tous les choix le concernant et payé les coûts. Tu ne pourras donc pas invoquer une nouvelle créature.

4)Festival:
W (1), Instant
Play only during an opponent's upkeep.
That player skips all combat phases this turn.

Chant des sirènes:
U (1), Instant
Play only during an opponent's turn and only before attackers are declared.
Creatures the active player controls attack this turn if able.
At end of turn, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn.

Toutes les créatures de l'adversaire seront détruite sauf les murs et les créatures que ce joueur ne contrôlait pas au tout début de son tour. Le chant des sirènes oblige les créatures à attaquer mais si elles ne le peuvent pas (par exemple avec Festival), elles n'attaqueront pas et elles seront détruites.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1